sinon pour ceux qui ont canal ou/et bein ou/et rmc sur l'ordi et qui souhaiteraient en faire profiter plus largement de pauvres auvergnats qui boycottent les chaînes payantes il y a une solution que j'utilise depuis presque 10 ans pour mater le rugby (enfin c'est pas moi qui produit hein... je n'ai pas les compétences).
j'explique le principe :
j'ai un pote supporter de Castres (j'ai jamais su où il habite exactement
) qui est abonné à canal (dont rugby+) et qui diffuse depuis 10 ans sur son site (site privé avec inscription identifiant mot de passe modo et tout le toutim) ce qu'il regarde en direct.
Il passe par un serveur/diffuseur/je ne sais pas quoi qui s'appelle xooit (avant il était sur justin tv s'ils y en a qui ont connu)
l'inconvénient principal est que quelqu'un doit être présent (lui ou sa femme) pour lancer la diffusion et éventuellement la relancer en cas de coupure du signal (il est abonné satellite et quand il y a du vent...)
il diffuse tous les match du top14 (il ne diffuse plus la ccup il est pas chez bein) et pour les 3 ou 4 matchs qui ont lieu en même temps il choisit celui qui intéresse le plus de monde (il y a surtout des castrais toulonnais et jaunards sur son site)
bon il diffuse castres systématiquement
a priori ce n'est pas trop compliqué à mettre en place (faut avoir quelques notions quand même que je n'ai pas), l'image/son est pas plus dégeu que n'importe quel stream (bon on est loin de l'image d'un écran plat 258cm convecteur à plat à refroidissement liquide décacoeur 4G12K X-Wing)
si quelqu'un se sent de se lancer dans ce genre de production... je peux intercéder pour avoir des liens ou des mode op