Aller au contenu


Photo

[Après-Match] ASM Clermont - SU AGEN


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#61 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 26 août 2018 - 09:04

On a retrouvé un beau jeu offensif , emmené par Lopez qui joue son premier vrai match depuis octobre dernier . ( j'enlève les matchs claquettes de fin de saison dernière ). On a  senti que le danger pouvait venir de partout .... ça sent l'embouteillage à ces postes si pas trop de blessure . Mention spéciale à Toeava et Ezeala.

Bon , par contre , après la 60ème , c'était open bar ... les 3/4 derniers essais sont offerts . Il faut relativiser les 70 points marqués.

 

Défensivement, beaucoup plus d'inquiétudes . On s'est fait baladé régulièrement d'un côté à l'autre , en les regardant . Plus gros signe d'inquiétude pour ma part ( depuis des mois ) ,  les rucks ! Aucune amélioration de ce point de vue là : beaucoup trop de fautes, quasi aucun grattage . On souffre beaucoup sur cette phase de jeu . En 3ème ligne , aucune arrivée encore ( Hardie ?? ) .

 

Le Racing sera un premier gros test. cela s'annonce compliqué ...



#62 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages

Posté 26 août 2018 - 09:09

Belle opération comptable face à un adversaire qui aura visiblement baissé les bras en défense à l'heure de jeu, tout en ayant sérieusement contrarié l'ASM en première mi-temps, faute de maîtrise de notre part.

 

L'opposition à venir sent la poudre notamment via à vis des épisodes de l'an passé où le Racing nous marche dessus, et a pris un grand bol de confiance à Mayol (réalisme, intégration de Russell, défense solide). Verra-t-on des changements de joueurs côté jaunes ? Et dans quel sens ? Retour de titulaires potentiels ? Ou au contraire intégration de jeunes pour faire "tourner" ?



#63 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages

Posté 26 août 2018 - 09:11

Voilà une 1ère de la saison assez difficile à analyser. Les éternels optimistes y verront une 2e mi-temps spectaculaire et une ligne de 3/4 pétillante emmenée par un Toeava exceptionnel et qui réconcilie avec le vrai rugby, celui de la technique et de l'évitement et la jeunesse rafraichissante d'Ezelea incontestable future révélation. Les éternels pessimistes, y verront une victoire à mi-temps où l'indiscipline et le manque d'implication défensive en 1ère mi-temps sont autant de points négatifs qui ne pardonneront pas très rapidement.
Les modérés y verront une partition intéressante avec 10 essais et une joie de jouer intéressante malgré les scories inévitables et pardonnables quand on veut produire autant de jeu, mais relativiseront grandement vue l'opposition d'une équipe d'Agen décapitée de ses meilleurs éléments à l'intersaison et à qui la dernière place semble promise.
 

comme l'an dernier en quelque sorte  ^_^

 

sinon pour le reste, je suis d'accord



#64 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 août 2018 - 09:13

Le problème cest cette impression dimpuissance à enrayer les attaques adverses tant par le manque dagressivité dans les montées et les placages que par notre absolue inefficacité dans les rucks défensifs. On prend donc des séances avec une quasi certitude quon va encaisser un essai si ladversaire ne fait pas den avant. Ça nous a tué lan dernier et ça nous tuera face aux grosses écuries cette année encore si on ne change pas. Un autre danger apparent cest notre circulation défensive après quelques temps de jeu, surtout sur les extérieurs où cétait criant quon était en danger à chaque fois hier.

#65 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages

Posté 26 août 2018 - 09:15

comme l'an dernier en quelque sorte  ^_^

 

 

 

ils ont perdu Erbani, Nakosi, Tilsley, Fouyssac... et Januarie out 3 mois.



#66 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages

Posté 26 août 2018 - 09:23

Des mecs comme Yato et Vahaa étant tout à fait à même de gratter des ballons, je m'étonne toujours de nous voir si peu efficaces. On a parfois l'impression que les gars rechignent à venir batailler dans des rucks à répétition. 



#67 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages

Posté 26 août 2018 - 09:32

 

ils ont perdu Erbani, Nakosi, Tilsley, Fouyssac... et Januarie out 3 mois.

avec le nom qu'il a, il devrait plutôt revenir en janvier :bush:  :D


Des mecs comme Yato et Vahaa étant tout à fait à même de gratter des ballons, je m'étonne toujours de nous voir si peu efficaces. On a parfois l'impression que les gars rechignent à venir batailler dans des rucks à répétition. 

c'est peut-être une stratégie pour garder du jus pour le 2ème mt? :rolleyes:



#68 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages

Posté 26 août 2018 - 10:57

Je suis persuadé que nos jaunards ont coché le match contre le racing, ce doit même être une des équipes "qui nous as manqué de respect l'année dernière " dixit Morgan. Je languis ce premier vrai test, ça va taper dur et ça va y aller au grattage.

#69 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 août 2018 - 10:58

En même temps le money time c'est dans 9 mois et demi

#70 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 26 août 2018 - 11:02

C'est la défense et la conquête qui inquiètent un peu ?

Comme depuis 10 ans quoi ... :P



#71 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages

Posté 26 août 2018 - 12:29

Comme depuis 10 ans quoi ... :P

avec  2 titres à la clé, comme quoi ;)



#72 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 août 2018 - 13:49

10 premieres minutes tres intéressantes et ensuite plus grand chose, absent des débats jusqu'à la mi temps

en seconde mi temps j'ai rarement vu un rugby pratiqué de facon aussi rapide (offensivement) du soutien, des passes apres contacts offload... sur 2,3 action j'avais l'impression de voir jouer les blacks.

je me suis régalé et ca faisait un moment que j'avais pas vu ca au michelin

attention quand meme car en face il n'y avait aucune opposition et je pense aussi qu'on se fera intercepté bcp de ballons  si on n'est pas précis car lopez tente des passes assez dangereuses



#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 26 août 2018 - 13:58

10 premieres minutes tres intéressantes et ensuite plus grand chose, absent des débats jusqu'à la mi temps

en seconde mi temps j'ai rarement vu un rugby pratiqué de facon aussi rapide (offensivement) du soutien, des passes apres contacts offload... sur 2,3 action j'avais l'impression de voir jouer les blacks.

je me suis régalé et ca faisait un moment que j'avais pas vu ca au michelin

attention quand meme car en face il n'y avait aucune opposition et je pense aussi qu'on se fera intercepté bcp de ballons  si on n'est pas précis car lopez tente des passes assez dangereuses

Lopez ne les tentera pas contre du lourd, si les mecs ne jouent pas comme ça contre ce genre d'équipe ils le feront quand.

Il faut juste être intelligent et adapter son jeu en fonction de l adversaire, il y a des matchs a 60pts et d'autres ou si tu les gagnes d'un point tu es content.



#74 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 245 messages

Posté 26 août 2018 - 13:59

Je crois qu'ils ont montré beaucoup d'impatience offensivement et voulaient terminé les actions trop vite en 1ere donc on a pu manquer de conservation. Ils ont souvent voulu mettre la charrue avant les bœufs. Mais je pense que ça se réglera avec la compétition et lorsque l'équipe prendra confiance en elle.

La défense par contre, va falloir bosser car si on veut attaquer, il faut la possession donc une grosse défense également.

Il va y avoir beaucoup de rotation dans cette équipe, la semaine prochaine nous permettra de nous évaluer plus facilement.



#75 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 26 août 2018 - 14:24

Chouly le nouveau Rado des médusés ? quand on relit l'interview du prof Chazal, on peut, à défaut d'indulgence, avoir un peu de compréhension sur le cas Chouly.

 

 C'est sûr.

 

 Petite -ou grosse :diable: - piqûre de rappel :

 

Professeur Jean Chazal :

"Autre cas, qui est passé plus inaperçu : Damien Chouly. Quand je l’ai opéré, il souffrait d’une paralysie totale de la main. Ensuite, j’entends des mecs dire : "Chouly, il n’a pas encore repris" ou "Chouly, il ne s’envoie plus comme avant". Mais je le comprends ! Il a 32 ans, il se remet d’une lésion très grave. Son entourage s’est questionné sur le fait qu’il revienne sur les terrains. Je les comprends aussi."

(Source).