Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#406 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 septembre 2018 - 15:03

Pourquoi attendre la fin de son chagrin ? Ça peut lui remonter le moral.

#407 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 septembre 2018 - 15:04

Lorenzetti est encore en deuil, je ne l'agresserai donc pas.

 

Mais je constitue une réserve d'objet aux formes biscornues pour les lui enfoncer dans le rectum dès que son chagrin sera passé. :flowers:

 

Un Panzerkampfwagen ?



#408 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 06 septembre 2018 - 15:09

 

Un Panzerkampfwagen ?

Ja ! Dans sa version radio, avec l'antenne !



#409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 06 septembre 2018 - 15:39

Qu'est-ce qui empêche l'arbitre de siffler une pénalité. On voit très souvent le marqueur se faire dezinguer au sol, et après avoir aplati. Il y a une règle qui permet cela ?

Et quelque fois, c'est avec les genoux en avant que le "dézingueur" y va, comme pour faire mal !

Rien ne peut empêcher l'arbitre de siffler la faute, mais ça n'arrive pas souvent je crois...



#410 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 septembre 2018 - 15:53

Et quelque fois, c'est avec les genoux en avant que le "dézingueur" y va, comme pour faire mal !

Rien ne peut empêcher l'arbitre de siffler la faute, mais ça n'arrive pas souvent je crois...

On assiste souvent à ces retours à la désespérée dans l'en-but, pas sûr que ça soit pour faire mal mais c'est souvent dangereux... 2 exemples assez différents:

- la tentative de Troncon d'éjecter le ballon des mains de Lacroix contre Perpignan il y a pas mal d'années, et qui finit par une mandale dans la tronche du même Lacroix

- le retour d'un Anglais genoux en avant sur North dans le championnat anglais, qui le met KO, et qui occasionne une fois n'est pas coutume un rouge



#411 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages

Posté 06 septembre 2018 - 16:55

J'adore le résumé de la boucherie, je ne m'en lasse pas... :D

 

https://actu.fr/spor...0_18419887.html



#412 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 06 septembre 2018 - 18:36

On assiste souvent à ces retours à la désespérée dans l'en-but, pas sûr que ça soit pour faire mal mais c'est souvent dangereux... 2 exemples assez différents:
- la tentative de Troncon d'éjecter le ballon des mains de Lacroix contre Perpignan il y a pas mal d'années, et qui finit par une mandale dans la tronche du même Lacroix
- le retour d'un Anglais genoux en avant sur North dans le championnat anglais, qui le met KO, et qui occasionne une fois n'est pas coutume un rouge


Woow. .. la mandale de Troncon je m'en souviens comme si c'était hier.

Effectivement il essaie de lui éjecter le ballon en plongeant en même temps que lui dans l'en but. Il ne le plaque pas en vol, c'est super technique comme geste, juste un coup de poing dans le ballon qui se termine en bourre pif.

Pas méchant.. . 5 points de suture pour Lacroix.

J'ai honte... quelle rigolade quand même.

#413 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 06 septembre 2018 - 19:14

J'adore le résumé de la boucherie, je ne m'en lasse pas... :D

 

https://actu.fr/spor...0_18419887.html

Excellent et tellement juste !



#414 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 06 septembre 2018 - 19:50

 

Sauf que sans le geste idiot d'Imhoff, il y a fort à parier que le plaquage de Le Roux aurait été régulier. 

 

Pour moi Le Roux a été sanctionné d'un jaune pendant le match, il n'y a pas lieu de sanctionner plus. 

Imhoff en revanche est passé au travers alors que son geste est bête, dangereux et pas du tout académique : il doit être suspendu quelques matchs pour l'exemple.

Entièrement du même avis.

 

Si on dissocie les deux gestes (je ne pense pas qu'on puisse faire autrement car ils se déroulent dans le même instant et ne peuvent être anticipé), Leroux vient faire un plaquage appuyer sur le haut du corps mais sans rien de répréhensible, il enlasse, accompagne. Imoff lui décolle un joueur du sol sans en avoir le contrôle; c'est totalement répréhensible: sa seule volonté est de lui enlever les appuis du sol, pas de le plaquer.



#415 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 06 septembre 2018 - 19:58

Woow. .. la mandale de Troncon je m'en souviens comme si c'était hier.

Effectivement il essaie de lui éjecter le ballon en plongeant en même temps que lui dans l'en but. Il ne le plaque pas en vol, c'est super technique comme geste, juste un coup de poing dans le ballon qui se termine en bourre pif.

Pas méchant.. . 5 points de suture pour Lacroix.

J'ai honte... quelle rigolade quand même.

Et puis Lacroix méritait.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#416 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 06 septembre 2018 - 22:35

Un placage régulier bien après le coup de sifflet, c'est un concept.

 

C'est de la pure mauvaise foi : l'arbitre siffle au moment précis où Fofana touche le sol (vous pouvez vérifier ici).

 

L'action est dangereuse et mérite sanction, et je pense que les sanctions doivent être exemplaires pour endiguer ce type d'actions. Néanmoins le plus répréhensible pour moi est Imhoff, puisqu'il ne fait même pas action de plaquage.

Le plaquage de Le Roux est peu orthodoxe mais il a été sanctionné d'un jaune et je ne pense pas que ça mérite plus.



#417 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 07 septembre 2018 - 07:50

LM de ce matin apporte une réponse concernant la pénalité à 10 min de la fin, à 37-10, qui est tapée plutôt que d'aller chercher le bonus.

Une incompréhension joueurs-staff  !

Franck fait des gestes sur la touche pour un changement, et les joueurs croient qu'il demande les 3 points ! :crying:



#418 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages

Posté 07 septembre 2018 - 08:03

LM de ce matin apporte une réponse concernant la pénalité à 10 min de la fin, à 37-10, qui est tapée plutôt que d'aller chercher le bonus.

Une incompréhension joueurs-staff  !

Franck fait des gestes sur la touche pour un changement, et les joueurs croient qu'il demande les 3 points ! :crying:

Au moins ça nous a permis de passer la barre symbolique des 40 points. C'est important ça ! 



#419 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 07 septembre 2018 - 14:13

Au moins ça nous a permis de passer la barre symbolique des 40 points.

 

Ben non, on reste sur la barre . . .



#420 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 07 septembre 2018 - 14:17

LM de ce matin apporte une réponse concernant la pénalité à 10 min de la fin, à 37-10, qui est tapée plutôt que d'aller chercher le bonus.

Une incompréhension joueurs-staff  !

Franck fait des gestes sur la touche pour un changement, et les joueurs croient qu'il demande les 3 points ! :crying:

 

Les joueurs pourraient quand même faire preuve d'autonomie surtout quand on a 30 points d'avance.

 

Inquiétant.