Rouge pour Imhoff, Jaune pour Le Roux. Qui plus est après le coup de sifflet de l'arbitre.

[ Après match ] Racing 92 - ASM
Posté 06 septembre 2018 - 09:08
Posté 06 septembre 2018 - 09:17
et le score aurait été de 47 à 10...
Posté 06 septembre 2018 - 09:20
Rouge pour Imhoff, Jaune pour Le Roux. Qui plus est après le coup de sifflet de l'arbitre.
preuve que c'est compliqué d'arbitrer, car pour moi, c'est tout le contraire
certes, Imhoff lève les appuis (ce qui n'est pas interdit) mais c'est bien Le Roux qui fait le geste de planter Fofana la tête en bas (bascule du bassin)
en gros, rien pour Imhoff mais rouge écarlate pour Le Roux
Posté 06 septembre 2018 - 09:39
certes, Imhoff lève les appuis (ce qui n'est pas interdit) mais c'est bien Le Roux qui fait le geste de planter Fofana la tête en bas (bascule du bassin)
![]()
Pour moi Imhoff fait la bascule c'est minimum jaune.
Le Roux lui vient enfoncer le joueur en direction du sol c'est rouge.
Au minimum du minimum, à chaud, si on considère en êtant bigleux que la tête ne touche pas c'est jaune pour les 2.
Donc là on a clairement une erreur d'arbitrage.
En commission quand je vois ce qu'a pris yato pour un geste totalement sans danger sur Dupont, on devrait être sur du 6 semaines minimum jusqu'à 12 semaines pour Le Roux et du 3 semaines pour Imhoff.
Posté 06 septembre 2018 - 09:52
Pour moi Imhoff fait la bascule c'est minimum jaune.
Le Roux lui vient enfoncer le joueur en direction du sol c'est rouge.
Au minimum du minimum, à chaud, si on considère en êtant bigleux que la tête ne touche pas c'est jaune pour les 2.
Donc là on a clairement une erreur d'arbitrage.
En commission quand je vois ce qu'a pris yato pour un geste totalement sans danger sur Dupont, on devrait être sur du 6 semaines minimum jusqu'à 12 semaines pour Le Roux et du 3 semaines pour Imhoff.
A quelques centimètres près, c'est la tête qui aurait touche le sol en premier et vu la position de Fofana à ce moment, ça aurait pu avoir des conséquences graves ; avec le poids du joueur plus celui des deux parisiens et la vitesse, en touchant le sol la tête aurait pu basculer vers l'arrière du corps et les vertèbres auraient morflé sévère... Quand j'y pense, ça me fout des frissons.
C'est sûr qu'on aune erreur d'arbitrage flagrante, c'est rouge pour Le Roux et jaune pour Imhoff (amha) !
Posté 06 septembre 2018 - 10:02
![]()
Le truc, c'est que si Imhoff ne le soulève pas, Le Roux ne fait pas faute.
Posté 06 septembre 2018 - 10:04
A quelques centimètres près, c'est la tête qui aurait touche le sol en premier et vu la position de Fofana à ce moment, ça aurait pu avoir des conséquences graves ; avec le poids du joueur plus celui des deux parisiens et la vitesse, en touchant le sol la tête aurait pu basculer vers l'arrière du corps et les vertèbres auraient morflé sévère... Quand j'y pense, ça me fout des frissons.
C'est sûr qu'on aune erreur d'arbitrage flagrante, c'est rouge pour Le Roux et jaune pour Imhoff (amha) !
Je t'avoue que devant la télé le temps s'est arrêté quand j'ai vu Wes se tenir la tête, j'admire d'ailleurs le reste de l'équipe qui a gardé son calme car à une autre époque ça serait certainement parti en sucette...
Posté 06 septembre 2018 - 10:05
tout a fait, il participe au truc, c'est indéniable (donc on peut aussi lui mettre un jaune, pourquoi psa, même si je suis pas fan)
mais la bascule est clairement pour LeRoux, puis on voit bien qu'il le plante
Posté 06 septembre 2018 - 10:06
Oui mais Imhoff fait un geste répréhensible mais pas dangereux car sans force, Le Roux c'est carrément un attentat surtout que je pense que tous les joueurs français du top 14 savent que Wes a eu de gros problèmes aux cervicales.
Posté 06 septembre 2018 - 12:53
non, pas de rapport pour moi...
il le pousse pas bien fort...le racingman plonge (après plusieurs petits pas !) ensuite délibérément sur le haut du corps de Penaud...l'intention de faire mal est évidente !
et même
Je suis d'accord avec toi après avoir revu la vidéo à plusieurs reprises.
Lee pousse légèrement le 18 des drogués mais pas suffisamment pour le déséquilibrer.
Ce dernier plonge volontairement après avoir fait plusieurs petits pas alors qu'il pouvait peut-être même continuer sa course et éviter le groupe de joueurs au sol.
Vous voulez qu'on fasse un essai et que Lee vous pousse... ???!!
Posté 06 septembre 2018 - 13:11
Oui mais Imhoff fait un geste répréhensible mais pas dangereux car sans force, Le Roux c'est carrément un attentat surtout que je pense que tous les joueurs français du top 14 savent que Wes a eu de gros problèmes aux cervicales.
Sauf que sans le geste idiot d'Imhoff, il y a fort à parier que le plaquage de Le Roux aurait été régulier.
Pour moi Le Roux a été sanctionné d'un jaune pendant le match, il n'y a pas lieu de sanctionner plus.
Imhoff en revanche est passé au travers alors que son geste est bête, dangereux et pas du tout académique : il doit être suspendu quelques matchs pour l'exemple.
Posté 06 septembre 2018 - 13:33
Un placage régulier bien après le coup de sifflet, c'est un concept.Sauf que sans le geste idiot d'Imhoff, il y a fort à parier que le plaquage de Le Roux aurait été régulier.
Pour moi Le Roux a été sanctionné d'un jaune pendant le match, il n'y a pas lieu de sanctionner plus.
Imhoff en revanche est passé au travers alors que son geste est bête, dangereux et pas du tout académique : il doit être suspendu quelques matchs pour l'exemple.
Posté 06 septembre 2018 - 14:09
Sauf que sans le geste idiot d'Imhoff, il y a fort à parier que le plaquage de Le Roux aurait été régulier.
Un placage régulier bien après le coup de sifflet, c'est un concept.
Sacré concept même , venir plaquer un mec tenu tête en bas après le sifflet de l'arbitre et y mettre tout son poids dans le descente...Rien ne t'y oblige c'est au mieux totalement stupide au pire volontaire pour faire mal et dans les 2cas cela mérite une sanction exemplaire...
Posté 06 septembre 2018 - 14:45
Qu'est-ce qui empêche l'arbitre de siffler une pénalité. On voit très souvent le marqueur se faire dezinguer au sol, et après avoir aplati. Il y a une règle qui permet cela ?Non, ce n'est pas Le Roux qui tamponne Penaud, mais Sanconnie (N° 18) ; ça n'empêche pas que Le Roux est une brute épaisse sans cervelle !
Posté 06 septembre 2018 - 15:02
Lorenzetti est encore en deuil, je ne l'agresserai donc pas.
Mais je constitue une réserve d'objet aux formes biscornues pour les lui enfoncer dans le rectum dès que son chagrin sera passé.