Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 3ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
458 réponses à ce sujet

#436 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 00:46

Pas vraiment, c'est la règle dite du "one man ruck", comme son nom l'indique ! Si tu vas dans le détail, effectivement ce n'est pas un ruck ancienne définition, mais il y a quasiment les mêmes obligations : création de lignes de HJ, interdiction de manipuler le ballon par l'adversaire, etc... la seule différence est celle que j'ai notée : si aucun adversaire ne vient au contact, un joueur du "ruck" peut ramasser le ballon et quitter le "ruck" s'il a un pied derrière le ballon, même s'il n'est pas le dernier participant au "ruck".
Pour info, extrait du document de rentrée d'arbitrage :
Commencement du ruck
Un ruck commence quand au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol (joueur plaqué, plaqueur). C’est à ce moment-là que se crée la ligne de hors-jeu. Un joueur sur ses pieds peut utiliser ses mains pour ramasser le ballon tant que cette action est immédiate. Dès qu’un joueur adverse arrive, il est interdit de se servir des mains pour jouer le ballon.

Oui, ça a changé après l'utilisation des rucks fantômes par l'Italie contre l'Angleterre.

#437 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages

Posté 10 septembre 2018 - 07:58

Les Castrais jouent mal cette fin de match, notamment Rado en tapant ce ballon derrière leur ruck mais ils doivent quand même être fous au vu des décisions de Cardona.

 

Incroyable qu'il ne mette pas un jaune à Messam quand il met jaune à Samson et rouge à Bastareaud.

 

et ce HJ de Chiocci sur la dernière action...

 

pas sérieux.



#438 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 10 septembre 2018 - 08:09

Cardona reste Cardona... sympathique certes mais un arbitrage influençable au possible... 

 

Pour l'action de Basta... il va prendre 3 semaines... vont lui trouver des excuses...

Messam doit être cité si la commission a des couilles...

 

Sinon, il va devenir comme son ex-coéquipier chez les Blacks (Nonu) à faire ce qu'il veut tous les week ends...



#439 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:15

Les Castrais jouent mal cette fin de match, notamment Rado en tapant ce ballon derrière leur ruck mais ils doivent quand même être fous au vu des décisions de Cardona.
 
Incroyable qu'il ne mette pas un jaune à Messam quand il met jaune à Samson et rouge à Bastareaud.
 
et ce HJ de Chiocci sur la dernière action...
 
pas sérieux.


Cardona ne peut pas ne pas voir la pêche mise par Basta, il regarde le ruck à ce moment. Déjà là sa non réaction est très bizarre. Mais aller coller un jaune à Samson, c'est du délire ! Et je ne parle pas de Messam... j'espère que Basta va prendre cher, la même pour son compère qui devrait être cité mais j'espère aussi que Cardona va bouffer de la ligne de touche et du panneau joueur jusqu'à plus soif. Les conneries à m'ment donné faut bien les assumer...

#440 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:26

Cité Messam, moins de star sur le terrain moins de sous tout ça.
Un coup de fil suffira.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#441 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:42

Les Castrais jouent mal cette fin de match, notamment Rado en tapant ce ballon derrière leur ruck mais ils doivent quand même être fous au vu des décisions de Cardona.
 
Incroyable qu'il ne mette pas un jaune à Messam quand il met jaune à Samson et rouge à Bastareaud.
 
et ce HJ de Chiocci sur la dernière action...
 
pas sérieux.


Tu as bien résumé!
On sest fait voler comme lan passé face à Pau
Rien dautre à dire
Un grand club, de surcroît Champion de France dans une petite ville, ça dérange forcément

#442 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 10 septembre 2018 - 10:58

Cardona ne peut pas ne pas voir la pêche mise par Basta, il regarde le ruck à ce moment. Déjà là sa non réaction est très bizarre. Mais aller coller un jaune à Samson, c'est du délire ! Et je ne parle pas de Messam... j'espère que Basta va prendre cher, la même pour son compère qui devrait être cité mais j'espère aussi que Cardona va bouffer de la ligne de touche et du panneau joueur jusqu'à plus soif. Les conneries à m'ment donné faut bien les assumer...

Cardona justifie le jaune de Samson par un placage haut (nettoyage) sur Basta dans le ruck ce qui a provoqué la réaction disproportionnée de ce dernier.

Quid de la passe en-avant sur la dernière action qui amène le dernier essai du RCT ?

Et la dernière action qui se termine dans la confusion alors que le CO récupère le ballon ?

Les Castrais doivent avoir mal au fion ce matin !



#443 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 10 septembre 2018 - 11:12

Cardona justifie le jaune de Samson par un placage haut (nettoyage) sur Basta dans le ruck ce qui a provoqué la réaction disproportionnée de ce dernier.
Quid de la passe en-avant sur la dernière action qui amène le dernier essai du RCT ?
Et la dernière action qui se termine dans la confusion alors que le CO récupère le ballon ?
Les Castrais doivent avoir mal au fion ce matin !

Placage haut de Samson sur Basta ?!!!! Basta est vautré sur le ruck, Samson essaie de déblayer comme il peut. Il arrive sans vitesse et ne porte aucun coup. Cardona n'a pas eu les burnes de sortir Basta seul. Au purgatoire et un sacré bout de temps !!!

Oui, les Castrais sur ces dernières minutes doivent avoir un fondement sacrément douloureux... je n'ose imaginer les réflexions de MB si les décisions avaient été inverses dans un match à Castres dominé par les radeux ! C'est vrai que recevoir dans une émission l'arbitre du prochain match de son club, ça peut être utile...

#444 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:38

Cardona interviewé la semaine dernière par MB pour son émission...

Tout va toujours très bien dans le rugby français.

Il n'y a pas mélange des genres ? Et pourquoi pas en partouze ou tous les deux en vacance. C'est pas comme si il n'avait pas été la main de Dieu à toulong.

#445 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:10

Placage haut de Samson sur Basta ?!!!! Basta est vautré sur le ruck, Samson essaie de déblayer comme il peut. Il arrive sans vitesse et ne porte aucun coup. Cardona n'a pas eu les burnes de sortir Basta seul. Au purgatoire et un sacré bout de temps !!!

Oui, les Castrais sur ces dernières minutes doivent avoir un fondement sacrément douloureux... je n'ose imaginer les réflexions de MB si les décisions avaient été inverses dans un match à Castres dominé par les radeux ! C'est vrai que recevoir dans une émission l'arbitre du prochain match de son club, ça peut être utile...


Très bien dit!
Et les Toulonnais se grandiraient de reconnaître toutes ses anomalies comme nous, on a su reconnaître la supercherie de 1993.

#446 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:52

Résultats logiques ce week-end. La seule surprise venant ( pour moi ) de GRENOBLE avec la défaite des locaux.



#447 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 septembre 2018 - 18:01

Très bien dit!
Et les Toulonnais se grandiraient de reconnaître toutes ses anomalies comme nous, on a su reconnaître la supercherie de 1993.

 

On a pas besoin de grandir....

 

Et pour ma part si on revient sur les actions de Cardonna il faut a ce moment là tout voir.

Et a par le hors jeu et le carton non donné à Messam qui sont clairement sont en notre faveur, (le carton de Sanson est normal est justifier par contre Messam doit prendre aussi). Le reste est jusque là plutôt en notre défaveur.

 

Après je voie aussi les trois point donné à Babillon qui récompense un grattage alors qu'il est couché dans le rucks comme Tuisova qui lui fut sanctionné (et qui donna aussi trois points il me semble) pas de cohérence entre ces deux décissions et 6 points pour Castres.

 

L'essai refuser à Tuisova que d'autre arbitre aurait accepté sous prétexte que l'image ne peut être clair et net vu que le ballon part en cloche et que Tuisova le prend derrière lui et le ramene (mais là on va dire que c'est du 60-40 mais je reste persuader que des arbitres l'aurait accordé on a vu en tout cas des essais comme cela accordé,

le carton jaune que Kokot ne prend jamais alors qu'il arrête pas de palabrer et se fait réprimander dès la cinquiéme minute mais continue de réclamer (on l'entend très bien à la télé),

Les hors jeu non sanctionné Castrais dont même Cardonna se plaint qu'il sorte le carton ou les siffle dans ce cas..  Et on pourra donc rajouter à cela les faute à répétitions que font les castrais une fois que Cardonna à le bras lever et qui ne donne pas de jaunes.

 

Enfin bref tu peux nous pondre si tu veux un classement sur les erreurs d'abitrages, dans ce cas la tu nous enlevè les points de Castre si tu veux et rajoute la victoire à Pau ou là les interprétations de l'arbitres furent plutôt en notre défaveur sur ce match.



#448 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 263 messages

Posté 10 septembre 2018 - 18:26

On a pas besoin de grandir....
 
Et pour ma part si on revient sur les actions de Cardonna il faut a ce moment là tout voir.
Et a par le hors jeu et le carton non donné à Messam qui sont clairement sont en notre faveur, (le carton de Sanson est normal est justifier par contre Messam doit prendre aussi). Le reste est jusque là plutôt en notre défaveur.
 
Après je voie aussi les trois point donné à Babillon qui récompense un grattage alors qu'il est couché dans le rucks comme Tuisova qui lui fut sanctionné (et qui donna aussi trois points il me semble) pas de cohérence entre ces deux décissions et 6 points pour Castres.
 
L'essai refuser à Tuisova que d'autre arbitre aurait accepté sous prétexte que l'image ne peut être clair et net vu que le ballon part en cloche et que Tuisova le prend derrière lui et le ramene (mais là on va dire que c'est du 60-40 mais je reste persuader que des arbitres l'aurait accordé on a vu en tout cas des essais comme cela accordé,
le carton jaune que Kokot ne prend jamais alors qu'il arrête pas de palabrer et se fait réprimander dès la cinquiéme minute mais continue de réclamer (on l'entend très bien à la télé),
Les hors jeu non sanctionné Castrais dont même Cardonna se plaint qu'il sorte le carton ou les siffle dans ce cas..  Et on pourra donc rajouter à cela les faute à répétitions que font les castrais une fois que Cardonna à le bras lever et qui ne donne pas de jaunes.
 
Enfin bref tu peux nous pondre si tu veux un classement sur les erreurs d'abitrages, dans ce cas la tu nous enlevè les points de Castre si tu veux et rajoute la victoire à Pau ou là les interprétations de l'arbitres furent plutôt en notre défaveur sur ce match.


Et bé .....
T'es allé chez l'ophtalmo dernièrement ?

#449 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 10 septembre 2018 - 18:27

 
On a pas besoin de grandir....
 
Et pour ma part si on revient sur les actions de Cardonna il faut a ce moment là tout voir.
Et a par le hors jeu et le carton non donné à Messam qui sont clairement sont en notre faveur, (le carton de Sanson est normal est justifier par contre Messam doit prendre aussi). Le reste est jusque là plutôt en notre défaveur.
 
Après je voie aussi les trois point donné à Babillon qui récompense un grattage alors qu'il est couché dans le rucks comme Tuisova qui lui fut sanctionné (et qui donna aussi trois points il me semble) pas de cohérence entre ces deux décissions et 6 points pour Castres.
 
L'essai refuser à Tuisova que d'autre arbitre aurait accepté sous prétexte que l'image ne peut être clair et net vu que le ballon part en cloche et que Tuisova le prend derrière lui et le ramene (mais là on va dire que c'est du 60-40 mais je reste persuader que des arbitres l'aurait accordé on a vu en tout cas des essais comme cela accordé,
le carton jaune que Kokot ne prend jamais alors qu'il arrête pas de palabrer et se fait réprimander dès la cinquiéme minute mais continue de réclamer (on l'entend très bien à la télé),
Les hors jeu non sanctionné Castrais dont même Cardonna se plaint qu'il sorte le carton ou les siffle dans ce cas..  Et on pourra donc rajouter à cela les faute à répétitions que font les castrais une fois que Cardonna à le bras lever et qui ne donne pas de jaunes.
 
Enfin bref tu peux nous pondre si tu veux un classement sur les erreurs d'abitrages, dans ce cas la tu nous enlevè les points de Castre si tu veux et rajoute la victoire à Pau ou là les interprétations de l'arbitres furent plutôt en notre défaveur sur ce match.


Tu as raison, Cardona a largement loupé son match. Mais je pense que tu seras d'accord pour dire que les 10 dernières minutes sont particulièrement ratées et à l'avantage du RCT. Auriez-vous gagné sans cela, on ne le saura jamais et on s'en cogne. Cette fois vous en avez profité tant mieux pour vous mais ce que je retiens c'est que ce match est la nième preuve que l'arbitrage français est vraiment dans la difficulté...

#450 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 10 septembre 2018 - 18:32

Et bé .....
T'es allé chez l'ophtalmo dernièrement ?

pour ma part j'ai arrêté de lire à partir de "le carton à samson est normal" tu vois déjà là que ça part en couille le truc !