Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - Stade Français


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
232 replies to this topic

#151 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,918 posts

Posted 09 September 2018 - 08:50 AM

En tout cas ça fait plaisir de lire sur le forum parisien que le Michelin est un contexte difficile pour un match, qu'on a une sacrée belle équipe... à nous de continuer pour se faire respecter et reprendre du plaisir sur le terrain.

J'ai l'impression qu'il y a une meilleure ambiance dans le groupe versus l'année dernière et une pléiade de joueurs qui avaient annoncé qu'ils partaient de l'asm (ou qu'ils n'étaient pas prolongés) ce qui avait forcément altéré l'implication et l'ambiance dans le groupe.



#152 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,083 posts

Posted 09 September 2018 - 08:51 AM

Tres heureux du resultat et de la manière,etant au stade j ai trouvé ce match d un engagement physique que je considere au dela du normal... bruta dans tout comme rarement!!Des 2 cotés...
Ce rugby par en sucette complet

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

le premier déblayage en planche beaucoup plus dangereux que celui de Falgoux a donné le ton. Jaune oublié d'ailleurs , comme quoi la cohérence arbitrale est a géométrie variable. 



#153 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,953 posts

Posted 09 September 2018 - 08:53 AM

Pour rappel avec toeava en 10 on a battu deux fois les sarracens.

Oui je sais bien mais en faisant ça on dépouille les autres lignes donc on bricole.

Mais oui on a des solutions.

Autre HS : le piste de 2 aussi est trop faible.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#154 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,506 posts

Posted 09 September 2018 - 08:59 AM

le premier déblayage en planche beaucoup plus dangereux que celui de Falgoux a donné le ton. Jaune oublié d'ailleurs , comme quoi la cohérence arbitrale est a géométrie variable. 

 

La cohérence poitienne surtout.

 

Quand il comprendra qu'en cadrant tout le monde d'entrée, il tiendra son match...



#155 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,679 posts

Posted 09 September 2018 - 09:02 AM

Avec deux déplacements à venir, on va devoir confirmer notre statut de leader.
Nous serons attendus partout avec la démonstration du début de saison.
Je crains un relâchement pour le déplacement à Pau.
La rotation pourrait casser cette belle dynamique, je compte sur le staff pour maintenir la marmite à feu doux toute la semaine.

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,497 posts

Posted 09 September 2018 - 09:04 AM

Réaction de F. Azéma après le match (Sports Auvergne) : 

 

«Honnêtement, on attendait cette confrontation. On savait qu'on allait défier un adversaire redoutable, qui allait venir avec des intentions. On l'a vu dès l'entame de match avec beaucoup d'intensité dans chaque contact, dans chaque ruck. Petit à petit, on a réussi à structurer notre jeu et à scorer. C'est intéressant. Après, on n'est qu'au troisième match, il y a des choses à améliorer. On s'est mis en difficulté tout seul sur des réceptions de coups d'envoi, on aurait pu les presser un peu plus haut en début de match, on a aussi été un peu timides sur nos contre-attaques en première période. Après, j'ai aimé le caractère de mes joueurs. Une nouvelle fois, dans le combat, dans l'âpreté, dans la générosité on a été très présents face à une équipe qui avait décidé de mettre un gros combat dans la zone plaqueur-plaqué. On marque 42 points ce soir, on est réalistes, ça fait plaisir. Tout le monde travaille pour l'équipe . (Sur la première place de l'ASM au classement) Cela ne fait que trois journées. Honnêtement, on ne regarde pas plus loin que le match qui suit. On se contente de ça pour l'instant. On le vit plutôt très bien, on se régale dans ce qu'on fait, on travaille dur la semaine et les gars sont récompensés le week-end. »



#157 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,953 posts

Posted 09 September 2018 - 09:07 AM

 
La cohérence poitienne surtout.
 
Quand il comprendra qu'en cadrant tout le monde d'entrée, il tiendra son match...

Poite à l'air d'aimer la brutalité et laisse beaucoup trop de marge aux joueurs. En ce sens il arbitre en partie poir son propre plaisir alors que le boulot de l'arbitre est de servir le jeu par le respect de toutes les règles et de protéger les joueurs.

En plus de ça c'est vrai qu'il est vraiment condescendant avec les joueurs.

Par contre hier soir il a été impartial malgré ses défauts.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#158 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,506 posts

Posted 09 September 2018 - 09:31 AM

Impartial est un bien grand mot, accepter tout un match les déblayages en planches et autres et se réveiller à la 79e après une vidéo, y a mieux.



#159 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 09 September 2018 - 09:43 AM

Impartial est un bien grand mot, accepter tout un match les déblayages en planches et autres et se réveiller à la 79e après une vidéo, y a mieux.


Hier Poite était en stage "j'arbitre le respect du couloir en touche" quitte à siffler n'importe quoi. Le reste il s'en caguait.

#160 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,320 posts

Posted 09 September 2018 - 09:47 AM

Je vous trouve sévère avec Poite. Il n'arbitre pas les rucks c'est vrai, mais la partie s'est bien déroulée... Les joueurs (des 2 côtés) se sont adaptés à son arbitrage. Son côté tatillon sur les touches peut paraître bien pénible mais globalement je trouve qu'il n'influe pas sur le résultat final contrairement à certains arbitres dont les décisions sans cohérence avantages l'un ou l'autre.



#161 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,887 posts

Posted 09 September 2018 - 09:50 AM

Le point positif est qu il a accéléré la mise en place en touche, je trouve ça bien...

Il faut aussi de la discipline seul le capitaine parle, mais faudrait que tous les arbitres appliquent la règle

#162 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,953 posts

Posted 09 September 2018 - 09:51 AM

Je vous trouve sévère avec Poite. Il n'arbitre pas les rucks c'est vrai, mais globalement la partie c'est bien déroulée... Les joueurs (des 2 côtés) se sont adaptés à son arbitrage. Son côté tatillon sur les touches peut paraître bien pénible mais globalement je trouve qu'il n'influe pas sur le résultat final contrairement à certains arbitres dont les décisions sans cohérence avantages l'un ou l'autre.

C'est ce que je voulais dire par impartial. Il n'influence pas le résultat final.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#163 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 09 September 2018 - 09:54 AM

Je vous trouve sévère avec Poite. Il n'arbitre pas les rucks c'est vrai, mais globalement la partie c'est bien déroulée... Les joueurs (des 2 côtés) se sont adaptés à son arbitrage. Son côté tatillon sur les touches peut paraître bien pénible mais globalement je trouve qu'il n'influe pas sur le résultat final contrairement à certains arbitres dont les décisions sans cohérence avantages l'un ou l'autre.

Ni les charges à retardement, ni les placages hauts, ni les déblayages en planche ou hors action, ni les brutalités qui suivent. Un Dartigeas des temps modernes.

Sinon voir un ailier prendre un rouge pour une cathédrale sur un seconde ligne, c'est très top 14

#164 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,362 posts

Posted 09 September 2018 - 09:58 AM

Clairement Lopez revient fort et n'a rien perdu après sa grosse blessure.
J'ai quand même une pointe d'inquiétude au poste de 10 quand il va partir en EDF. Fernandez est bon mais fragile et peut avoir des trous d'air. Et derrière on retombe sur des solutions bricolées même si je crois que TNW peut aussi jouer 10.
Hs désolé
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Poste couvert et Archi couvert :
Ouvreurs de metier : Lopez, Fernandez, Larvernhes. Faut absolument que ce dernier fasse une dizaine de feuilles de matches, qu'il puisse confirmer les bonnes prédispositions entrevues la saison dernière. Sinon, ça durera 2 ou 3 ans et il finira par partir à Castres, Pau ou ailleurs. Pour une fois qu'on forme un ouvreur à potentiel, faut lui donner sa chance. Le challenge européen doit servir à ça.
Ouvreurs plus que credibles : Laidlaw, Parra, Toeava, Nanaï.
Rien à craindre en 10 y compris en cas d'hecatombe.

#165 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,628 posts

Posted 09 September 2018 - 10:05 AM

Alberts dans tous les coups tordus