Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - Stade Français


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
232 replies to this topic

#181 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,612 posts

Posted 09 September 2018 - 19:53 PM

Ah oui, pardon, je parlais du match de Toulon.

Désolé.

Mais pour le fun, eh ben Chabal, il a dit en gros que Castres s'est bien fait entubé  B)

Tu veux que je te garde une place à l EHPAD :P



#182 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,908 posts

Posted 09 September 2018 - 20:00 PM

On parle de louvreur international français du SF???
Franchement du air placage tout le match, aucun placage reussi ou tenu... incroyable la côte que ce joueur peut avoir quand tu vois ses perfs...

Oui mais lui  il est joli garçon ...  et quand il était petit, Max l'a fait peindre en doré et c'est lui qui a apporté la baballe du match entouré par les fiilles du Lido ... et ça c'est la gande classe .... jamais un gnome hirsute et rondouillard comme Lopez aurait pu faire ça .....



#183 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,675 posts

Posted 09 September 2018 - 20:04 PM

Oui ça doit être ça menfin je pense que meyer va pas trouver ça marrant longtemps avec Sanchez et Morné Steyn...en magasin



#184 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 09 September 2018 - 20:59 PM

 

Il arbitre de façon cohérente, mais il est étonnamment laxiste sur les brutalités. Qu'il ne mette pas un jaune à Alberts et Moala au début du match est pour ma part incompréhensible

 

Pour moi, il était évident que Moala a bénéficié de la compensation. La phrase de Poite "C'est pas violent, il lui a pas arraché la tête, non plus" laisse perplexe sur le niveau de violence acceptable pour Poite !!!

 

Autre chose : j'admire beaucoup Falgoux qui a réussi à prendre une expulsion de 30'', avec un carton jaune à 79' 30''. Du grand art !



#185 trois quart mousse

trois quart mousse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts

Posted 09 September 2018 - 21:19 PM

Beau match, mais brutal… Dans ces conditions l’arbitre Romain Poite a bien joué le coup et son côté « policé » en début de match paraît soudain une évidence face aux standards du rugby moderne.… Bravo donc à l’ASM d’abord et à Romain Poite aussi.

C'est une blague je suppose...

Face "aux standards du rugby moderne", il faut des arbitres qui protègent les joueurs. Poite, c'est celui qui ne sanctionne pas un plaquage à retardement dans le dos de Toeava, un des arbitres les plus lents à siffler un contest favorisant les déblayages violents qu'il ne sanctionne pas la plupart du temps. Des commandements interminables en mêlée générant des fautes,

Un bavard qui s'écoute plus qu'il ne favorise le jeu. 



#186 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,283 posts

Posted 09 September 2018 - 21:30 PM

C'est une blague je suppose...
Face "aux standards du rugby moderne", il faut des arbitres qui protègent les joueurs. Poite, c'est celui qui ne sanctionne pas un plaquage à retardement dans le dos de Toeava, un des arbitres les plus lents à siffler un contest favorisant les déblayages violents qu'il ne sanctionne pas la plupart du temps. Des commandements interminables en mêlée générant des fautes,
Un bavard qui s'écoute plus qu'il ne favorise le jeu.


C'est vous le capitaine ?

#187 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,612 posts

Posted 09 September 2018 - 21:33 PM

C'est vous le capitaine ?

Il connait le prénom des 10 mais manifestement Parra c'est moins son pote ^_^



#188 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 posts

Posted 09 September 2018 - 21:50 PM

Il connait le prénom des 10 mais manifestement Parra c'est moins son pote ^_^

En même temps je pense que Parra n'a pas envie de partir en vacances avec Poite !



#189 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,002 posts

Posted 09 September 2018 - 22:07 PM

ça fait vraiment plaisir de voir jouer nos jaunards cette année !

 

on en a bavé l'an passé, mais aujourd'hui c'est oublié.

 

jouer en équipe et cela pendant 80 mn : ça change pas mal de choses.

 

superbe match hier, bravo à tous ! :flowers:



#190 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,654 posts

Posted 09 September 2018 - 23:32 PM

Cancoriet a beaucoup pesé physiquement ballon en main et défensivement. Très actif et peu de déchet. Bon retour de sa part.

Il semble avoir progressé sur sa technique de plaquage, il avance à l'impact ou au minimum ne recule plus, mais surtout il ne relâche plus ses adversaires. Au contraire, il se remet vite sur ses appuis pour contester.

Un profil dont nous avons vraiment besoin et sur qui le staff va pouvoir bâtir je pense.



#191 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 10 September 2018 - 05:36 AM

Cancoriet a beaucoup pesé physiquement ballon en main et défensivement. Très actif et peu de déchet. Bon retour de sa part.

Il semble avoir progressé sur sa technique de plaquage, il avance à l'impact ou au minimum ne recule plus, mais surtout il ne relâche plus ses adversaires. Au contraire, il se remet vite sur ses appuis pour contester.

Un profil dont nous avons vraiment besoin et sur qui le staff va pouvoir bâtir je pense.

 

Clairement, il use l'adversaire et lui ne semble pas s'user

Et la marge de progression est énorme



#192 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,231 posts

Posted 10 September 2018 - 05:53 AM

Ah oui, pardon, je parlais du match de Toulon.

Désolé.

Mais pour le fun, eh ben Chabal, il a dit en gros que Castres s'est bien fait entubé  B)

CARDONA dans le contexte TOULONAIS et en plus actuel n 'a clairement pas voulu siffler la pénalité et URIOS a bien fait de lui dire : "ça c 'est pas bien...!".....les dernières minutes invivables pour les supporters  TOULONAIS  ont bénéficié d'un arbitrage totalement aveugle de CARDONA....comme quoi MOURAD parfois il sert à quelque chose.".l 'estrangulation"  de GERONDEAU par le 8 du RCT en est un exemple parmi d'autres...



#193 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 10 September 2018 - 09:08 AM

 

Pour moi, il était évident que Moala a bénéficié de la compensation. La phrase de Poite "C'est pas violent, il lui a pas arraché la tête, non plus" laisse perplexe sur le niveau de violence acceptable pour Poite !!!

 

Autre chose : j'admire beaucoup Falgoux qui a réussi à prendre une expulsion de 30'', avec un carton jaune à 79' 30''. Du grand art !

 

Ben je préfère revoir nos porte-flingues plutôt qu'on se laisse faire comme toute la saison dernière.

 

Fofana avait l'air bien en pétard sur cette action là aussi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pour énerver Fofana comme ça, ça ne devait pas être joli.

 

Pour le reste, autant je trouve le placage d'Alberts peu appuyé, avec les bras et en accompagnant bien Toeava au sol (qui fait écran avec le porteur de balle) autant pour Moala, c'est jaune direct sans discussion... Je crois que le joueur a été le premier surpris par la décision de l'arbitre...



#194 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,675 posts

Posted 10 September 2018 - 09:10 AM

Pour moi, c'est clair, les deux méritaient un "jaune".



#195 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,231 posts

Posted 10 September 2018 - 09:16 AM

Pour moi, c'est clair, les deux méritaient un "jaune".

+1..!