Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Stade Français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
232 réponses à ce sujet

#211 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 septembre 2018 - 00:50

Toulousain_Toulouse aurait gagné ce match

#212 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 11 septembre 2018 - 06:27

Arf. :crying: jarrrive, jarrive !

un peu trop de mal a s'assoir tout court ? :biere01:

#213 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 11 septembre 2018 - 07:47

un peu trop de mal a s'assoir tout court ? :biere01:

 

Sur le pickelhaube, c'est sur que cela fait mal



#214 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 septembre 2018 - 08:04

Bon par contre les arbitres qui tutoient les joueurs, les joueurs qui tutoient les arbitres ya que moi que ça choque ?

Ça se généralise dangereusement après avoir laissé passer la première occurrence entre Pascal et Sergio...

#215 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 11 septembre 2018 - 09:13

Bon par contre les arbitres qui tutoient les joueurs, les joueurs qui tutoient les arbitres ya que moi que ça choque ?
Ça se généralise dangereusement après avoir laissé passer la première occurrence entre Pascal et Sergio...

ca ne me choque pas. Les arbitres connaissent un certain nombre de joueurs en venant faire de la formation dans les clubs et en selection. Ils se tutoient en dehors des terrains et ca me parait plus sain qu'ils continuent a le faire plutot que de faire croire qu'ils ne se connaissent pas ( comme on le voit parfois à la tv ou à la radio entre des chroniqueurs/journalistes/personnes interviewées). Le tout étant que l'arbitre change bien de casquette entre son role de conseiller et celui d'arbitre. Pour ma part, arbitrant dans une autre discipline, ca ne me gene pas de sanctionner de la meme maniere, que je tutoie ou que je vouvoie le fautif selon mon degré d'intimité avec ce dernier. Et cela ne semble pas gener les autres protagonistes, lesquels ne me manquent pas de respect pour autant

#216 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages

Posté 11 septembre 2018 - 09:23

Bon par contre les arbitres qui tutoient les joueurs, les joueurs qui tutoient les arbitres ya que moi que ça choque ?

Ça se généralise dangereusement après avoir laissé passer la première occurrence entre Pascal et Sergio...

+1....choqué , peut-être pas jusque là...par contre, chacun à sa place, je préfère...mais c 'est la mode actuelle tout le monde se tutoie , s 'embrasse pour tout ou rien, bref, on fait copains copains et faux culs en prime...

 

Vu le post de PEDRO6384....je peux entendre...mais perso je préfère que chacun reste dans son rôle et à sa place...mais c 'est perso !



#217 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 11 septembre 2018 - 09:51

Ce que j'ai bien aimé de Poite (attention ce n'est pas si courant), si lorsqu'à deux reprises je crois, il a remis à sa place les joueurs qui lui demandaient des compte (comme Lapandry après une énième sanction en touche)... vous êtes le capitaine? non, alors partez!

 

et aussi dix mètres de plus pour les parisiens qui râlaient...

 

Les mecs qui parlent, qui râlent, nos arbitres ont intérêt à faire comme Poite car ça devient n'importe quoi... et certains arbitres se laissent complètement déborder...



#218 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 589 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:02

+1....choqué , peut-être pas jusque là...par contre, chacun à sa place, je préfère...mais c 'est la mode actuelle tout le monde se tutoie , s 'embrasse pour tout ou rien, bref, on fait copains copains et faux culs en prime...

 

Vu le post de PEDRO6384....je peux entendre...mais perso je préfère que chacun reste dans son rôle et à sa place...mais c 'est perso !

Oui, exactement, je suis d'une vieille génération, mais cela me gêne d'entendre un arbitre et un joueur se tutoyer....Ils se connaissent c'est évident pour certains, mais sur le terrain comme j'ai appris et vous mêmes il y a des années, C'est Monsieur l'arbitre par Pierre, Paul, ou Jacques...où Alain !!!!! Ah non merde là c'est lui qui parle aux joueurs lâchez rouges..!!!!!!. :D



#219 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:06

Ce que j'ai bien aimé de Poite (attention ce n'est pas si courant), si lorsqu'à deux reprises je crois, il a remis à sa place les joueurs qui lui demandaient des compte (comme Lapandry après une énième sanction en touche)... vous êtes le capitaine? non, alors partez!

 

et aussi dix mètres de plus pour les parisiens qui râlaient...

 

Les mecs qui parlent, qui râlent, nos arbitres ont intérêt à faire comme Poite car ça devient n'importe quoi... et certains arbitres se laissent complètement déborder...

 

Oui c'est vrai qu'on critique souvent son côté sheriff mais je trouve ça bien aussi qu'il remette les joueurs à leur place et que seulement les capitaines puissent parler. Qu'il décide de bien faire respecter le couloir en le faisant des deux côtés, ça me paraît bien aussi. Après, on peut ne pas aimer la forme (c'est vrai que sur le vif souvent il m'énerve aussi, c'est son ton qui sonne méprisant).

 

Mais la seule chose que je lui reprocherait vraiment en tout cas sur ce match, c'est de ne pas tout faire pour la sécurité des joueurs, comme ça a été dit plus haut (placage dans le dos sans ballon sur Toeava non sanctionné alors que plusieurs ralentis s'attardent dessus, pas de CJ contre Moala quand il est dernier défenseur et qu'il cravate Daguin...).

 

Pour le tutoiement, qu'il le fassent en dehors du terrain c'est logique s'ils se connaissent bien, après quand on parle de changer de casquette pendant le match, le vouvoiement peut être une bonne manière de marquer ce changement de casquette. Après on a un paquet d'anglophones dans les équipes à qui ce débat ne doit pas parler beaucoup...



#220 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:13

C'est comme Barnes qui promet un jaune à Nonu s'il continue à en demander.



Moi j'aime bien. On a des capitaines, c'est fait pour ça. À eux de dire à leurs joueurs de la fermer. Même si on peut de bonne foi (à tort ou à raison) s'estimer flouer par certaines décisions, et que, nous les supporters, ne nous privons pas de le dire, ce sont des professionnels. À eux d'agir en conséquence.

#221 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:50

Ce que j'ai bien aimé de Poite (attention ce n'est pas si courant), si lorsqu'à deux reprises je crois, il a remis à sa place les joueurs qui lui demandaient des compte (comme Lapandry après une énième sanction en touche)... vous êtes le capitaine? non, alors partez!
 
et aussi dix mètres de plus pour les parisiens qui râlaient...
 
Les mecs qui parlent, qui râlent, nos arbitres ont intérêt à faire comme Poite car ça devient n'importe quoi... et certains arbitres se laissent complètement déborder...


C'était qui le capitaine à Paris ? J'espère que c'était Bonfils... sinon 0 cohérence.

#222 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 434 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:55

C'était qui le capitaine à Paris ? J'espère que c'était Bonfils... sinon 0 cohérence.

Oui c'était Bonfils jusqu'à ce qu'il se fasse l'épaule.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#223 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 septembre 2018 - 11:00

Ok. Ben il n'a pas renvoyé chié Maestri pour autant.

#224 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 11 septembre 2018 - 11:04

Maestri c'était chié avant ça compense  :P



#225 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 septembre 2018 - 11:18

Ok. Ben il n'a pas renvoyé chié Maestri pour autant.

À quelle occasion ?