Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Section Paloise - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#91 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:23

Je viserai clairement l'UBB qui me semble très surcotée après un match en trompe l'oeil contre la section.

On fait tourner à Pau en impliquant un max de joueurs tout en gardant une ossature solide pour faire un coup.

Et on met la grosse équipe sauf 2/3 éléments clés (Vahaa, Lee, Lopez, Toeava) à Bordeaux pour marquer les esprits.

Je viserai bien les deux. Je sais je suis optimiste mais l’asm nous fait rêver en ce moment. Alors pourquoi pas.

#92 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:26

Pour moi il faut viser Pau.

Les points pris ne sont plus à prendre.

En cas de victoire, il est possible de se rendre à l'UBB sans pression (tout en espérant une 2e victoire) et de faire tourner un peu avant de recevoir le RCT. Je sais bien que le RCT de cette année ne fait pas peur, mais il est très important de conserver la forteresse invaincue et de fesser tous les adversaires qui ont l'outrecuidance de se présenter sur la pelouse.

En cas de défaite, il est toujours possible de se racheter à l'UBB. Alors que si l'équipe lâche à Pau, une défaite à l'UBB serait mal venue.

#93 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:39

Pour moi il faut viser Pau.

Les points pris ne sont plus à prendre.

En cas de victoire, il est possible de se rendre à l'UBB sans pression (tout en espérant une 2e victoire) et de faire tourner un peu avant de recevoir le RCT. Je sais bien que le RCT de cette année ne fait pas peur, mais il est très important de conserver la forteresse invaincue et de fesser tous les adversaires qui ont l'outrecuidance de se présenter sur la pelouse.

En cas de défaite, il est toujours possible de se racheter à l'UBB. Alors que si l'équipe lâche à Pau, une défaite à l'UBB serait mal venue.

Comme on dit en Géorgie : "Ce qui est pris (dans la gueule) n'est plus à prendre" !

x720-xup.jpg

#94 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:44

Je parlais des points à prendre, pas des poings, mais ça fonctionne aussi.

Tu as raison. Pour Pau il y a aussi le facteur motivation par rapport à l'année dernière.

Si ça fonctionne aussi bien qu'à la défense-gruyère aréna, c'est tout bon.

#95 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 314 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:57

On enregistre des retours pour ce match ? (Grosso, Nanaï Williams, Abendanon...).

#96 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 septembre 2018 - 15:19

Je viserai bien les deux. Je sais je suis optimiste mais l’asm nous fait rêver en ce moment. Alors pourquoi pas.

On commence à avoir beaucoup de blessés, notamment derrière (Abendanon, Raka, Penaud, Betham, Nanai, Grosso, Ezeala plus Jedrasiak, Ulugia, Timani) même si Timani et Ezeala devraient revenir.

Je pense qu'on peut jouer sur la fraicheur en ne visant pas tous les matches à fond avec les joueurs clés. Une équipe qui tourne un peu à Pau me plairait :

Uhila - Beheregaray - Zirakashvili

VDM - Van Tonder

Chouly- Yato - Fischer

Laidlaw - Fernandez

Moala - Naqalevu - Lamerat - Ezeala

Tuicuvu

R : Kayser - Kakabadze - Timani - Lapandry - Parra - Lopez - Fofana

Et après, on peut aligner une grosse équipe avec quelques cadres au repos contre l'UBB puis les meilleurs du moment contre le RCT.

#97 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages

Posté 10 septembre 2018 - 15:22

On enregistre des retours pour ce match ? (Grosso, Nanaï Williams, Abendanon...).

On peut espèrer grosso et ezeala ! Les deux autres seront pret la semaine prochaine avec de la chance

#98 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 10 septembre 2018 - 15:45

Et on sort notre Raka de Gala face à Toulon???

#99 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 15:48

R : Kayser - Kakabadze - Timani - Lapandry - Parra - Lopez - Fofana

Tu veux pas un deuxième pilier gauche ? Je veux bien que Barracuda tienne la baraque, mais de là à faire tout le match tout seul. :)

D'ailleurs Falgoux n'est pas cité après son carton ?

#100 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 10 septembre 2018 - 16:10

Falgoux Beheregaray Zirak

VDM Timani

Lapandry Lee Kolelishvili

Parra Fernandez

Moala Fofana Lamerat Grosso

Tuicuvu

Uhila Kayser Slimani Iturria Cancoriet (ou Chouly) Cassang Lopez Naqalevu

#101 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 10 septembre 2018 - 17:45

A un moment , va falloir que Kole fasse un match quand même.

Glisse un billet au gendarme :clin_doeil2:

#102 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2018 - 18:30

L'ASM serait repue voire essoufflée après 3 victoires (5 avec les matchs amicaux) ?

Franck Azéma et nous-mêmes voulions voir l'état de forme de l'équipe en ce début de saison, on a tous vu.

A présent Franck veut vérifier l'état d'esprit du groupe, alors allons-y. Le mental s'effondrerait tel un soufflé (à la tome fraîche) aussi vite dans la compétition ? Impossible d'y croire, d'autant plus qu'il s'agit de Pau et du souvenir que l'on garde en tête (et Morgan Parra, en tant que bon capitaine, saura le rappeler si le besoin se fait sentir).

Alors c'est évident : victoire à Pau, puis à Bordeaux (avec possibilité de concéder un nul si vraiment le match s'y prête). Guère envie d'entendre, ne serait-ce qu'un murmure a posteriori, que l'ASM décide de faire l'impasse sur tel ou tel match alors qu'elle a les moyens d'aligner des joueurs motivés et qui n'ont pour certains que peu de matchs dans les jambes.

C'est le moment de vérifier si ce début de saison n'est qu'un feu de paille ou si le collectif a une histoire à nous raconter.  :original:

Et j'aime que l'on me raconte de belles histoires.

#103 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 934 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:26

Franchement, vu comment la saison tourne l'année dernière à Pau, je ne veux pas croire à un relâchement mental de l'équipe...quelque part, j'ai même envie de dire qu'elle n'en a pas le droit...l'équipe peut perdre à Pau, après tout, cette équipe n'est pas mauvaise est peut battre n'importe qui chez elle...mais c'est surtout au niveau de l'envie, de l'engagement, de l'état d'esprit que nos jaunards n'ont pas le droit de lâcher sur ce match...une défaite, pourquoi pas, tout peut arriver en sport, mais interdictions de faire l'impasse ou de ne pas être au rendez-vous en terme de combat et de volonté de gagner...

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 667 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:39

Tu veux pas un deuxième pilier gauche ? Je veux bien que Barracuda tienne la baraque, mais de là à faire tout le match tout seul. :)

D'ailleurs Falgoux n'est pas cité après son carton ?

Il me semble que Kakabatze est pilier gauche, c'est un deuxième pilier droit qui manque, non ? 

#105 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:46

Sur le classement je suis d'accord c'est efficace , Malgré tout je  reste dubitatif quand au stade toulousain .. Il y a certes d'excellents joueurs de niveau international avec Kaino et  Kolbe pour ne citer qu'eux , mais je ne les vois pas s'imposer dans les 6, selon moi la mayonnaise ne prendra pas. Je les trouve néanmoins exemplaire (au même titre que L'asm )pour faire jouer les jeunes français (Baille ,Dupont ,Ntamack , Placines,Ramos ...) Je leur souhaite le meilleur mais ils me paraissent un peu "juste" pour rivaliser avec les actuels cadors même s'il les accrocheront certainement. Les équipes comme ça rendent le top14 supportable , ils font plaisir à voir :)

4 points ce serait génial :) et c'est important si on veut vraiment s'installer en tête du classement.

Je rappelle que Toulouse a aussi super bien commencé la saison: 2 victoires et 1 nul après 2 déplacements et 1 réception.

•