Moi perso non, je préfère le bon vieux "voyouuuuuuuus"
Parce qu'à clermont on ne siffle jamais ?![]()
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 19 septembre 2018 - 09:40
Parce qu'à clermont on ne siffle jamais ?![]()
Posté 19 septembre 2018 - 09:55
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Ou encore l'intemporel "Depuis l'débuuuuuuuuuut"
Et le pas assez célèbre, entendu dans les tribunes du Michelin il y a longtemps quand Lhermet venait parler à l'arbitre "Parle pas aux cons, ça les instruit!"
Posté 19 septembre 2018 - 10:04
nov 2017
Lorsque le journaliste lui demande si un joueur Français aurait sa place chez les Blacks, Steve Hansen pense directement au Clermontois Damian Penaud:
“Il y en a beaucoup. Mais j’ai récemment découvert le jeune centre de Clermont Damian Penaud et il me plaît beaucoup. Je regarde énormément le Top 14, vous savez… Ses qualités physiques sont remarquables et il semble très dur à plaquer. Ce joueur est vif, rapide et le ballon ne meurt jamais derrière lui. Il est très prometteur.”
Si Penaud lui plaît beaucoup, Steve Hansen pourrait le voir tous les jours en entraînant l'ASM !!
Posté 19 septembre 2018 - 10:06
Posté 19 septembre 2018 - 10:30
Je ne vois pas un gars comme hansen venir entraîner un club en France.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Oh tu sais avec un bon chéquier ... tout le monde reflechit ... :-)
Posté 19 septembre 2018 - 10:33
Posté 19 septembre 2018 - 10:42
Posté 19 septembre 2018 - 10:45
Falgoux Kayser Zirakashvili
Iturria VDM
Cancoriet Lee Lapandry
Parra Fernandez
Ezeala Fofana Penaud Nanai-Williams
Tuicuvu
R: Béhérégaray Uhila Simutoga Timani Chouly Laidlaw Moala Grosso
Posté 19 septembre 2018 - 10:51
Posté 19 septembre 2018 - 10:51
Effectivement Fernández ne figure pas dans la liste de blessés.
Raka noté "incertain"....
j'arrive pas à la trouver sur le site...
Posté 19 septembre 2018 - 10:55
Je comprends pas trop la logique. Pourquoi se priver en cas de paire Fofana/Penaud, d'un Toeava à l'arrière, de flèches sur les ailes avec Raka, Betham ou Ezeala. Le but c'est de marquer plus que l'autre...Ca n'en fait pas une équipe déséquilibrée.
On a en plus un pack qui est équipé pour conserver le ballon et créer des conditions idéales pour nos arrières.
Et puis si on est contré, on est contré, c'est qu'on aura trouver peut être plus fort que nous. Et même dans ce cas la, on dispose d'une charnière Parra/Laidlaw/Lopez très à même de trouver des solutions en cas de difficultés. De plus, l'ensemble des arrières cités plus haut sont globalement tous de très bon défenseur si on se fait bouger ou qu'on a moins le ballon. Et leur talent fait que sur un ou deux ballons ils peuvent débloquer le match.
en top 14, tu gagne les phase final et les gros match sur ta capacité a récupérer des ballons et a les exploiter, avoir des ligne arrière joueuse mais cantonner a défendre car sans ballon, ça sert a rien, il doive eux aussi récupérer des ballon en ferraillant dans les ruck, et a par parra et lamerat ,aucun de nos arrière ne fait cela, et je rappel que nos seule titre ont été gagné sur cela, avec penaud, c'était lamerat la dernier fois et ont marque sur une récupération et non sur des envolé de nos 3/4.
et d'ailleurs, sa fait combien d'année qu'une équipe a gagné un top 14 sur les qualité offensive de ses 3/4,
C'est incompréhensible pour moi.
Aaron Smith - Beauden B. - Crotty - Lienert Brown - Ben Smith - Naholo - McKenzie. Les meilleurs du monde ne jouent plus qu'avec des rapides et techniques "tout feu tout flamme" comme tu dis derrière et pas mal de mecs de moins de 100 kg. La valeur numéro un dans le rugby actuel c'est la vitesse et encore la vitesse en plus d'une technique individuelle de qualité (offload, passes etc...). A très haut niveau les Basta, Lamerat ou Naqalevu ne sont plus invités et ce n'est pas une question de tout feu tout flamme, juste de rugby.
C'est drôle parce que dans une interview où il était demandé à Hansen quel français pourrait postuler chez les Blacks il avait direct cité Fofana et Penaud, tiens tiens... et si tu as suivi un peu les progressions des uns et des autres depuis les jeunes Damian est à mon sens le plus grand talent français sorti du système de formation français depuis au moins 10 ans. Il est temps de le faire jouer avec Wesley et de lui donner du temps pour avoir des automatismes avec notre autre pépite mondiale au centre.
Concernant Yato là encore je ne comprends pas ton raisonnement: c'est notre avant qui avance le plus en attaque et en défense, face à des équipes compactes ou non et c'est un avant rapide et technique comme ceux qui composent de plus en plus les grandes équipes: Hooper, Frizell, Ardie Savea, Fifita etc... Je ne vois pas en quoi l'aligner en plus de Penaud met en danger l'équipe.
Bref c'est sans doute deux visions rugby qui s'affrontent avec toi mais entre aligner Lopez - Fof - Penaud - TNW - Raka - Toeava ou mettre une bande de bourrins qui font du casse brique j'ai fait mon choix. Après libre à toi de préférer Basta, Lamerat, Grosso, Tuisova, Vakatawa ou Naqalevu...
je serai d'accord avec vous le jour ou ont disputera le super rugby, mais jusqu'a preuve du contraire ont joue le top 14......
sur les dix derniers année, combien d'équipe avec le jeu que vous proposé ont gagné le top 14?
les black, tout black qu'il soit si tu les inscrit en top 14 je parie qu'il sont pas champion a la fin....
maintenant si les arbitres français se mettent à arbitrer en top 14 avec les critères internationaux, alors la oui se sera different (et un régal).
Posté 19 septembre 2018 - 10:59
Posté 19 septembre 2018 - 11:23
Merci
Non mais Raka c 'est un des joyaux de la couronne sans déconner , ils l' ont mis sous verre ?
C 'est quand même une contusion faut pas déconner
Posté 19 septembre 2018 - 11:32
en top 14, tu gagne les phase final et les gros match sur ta capacité a récupérer des ballons et a les exploiter, avoir des ligne arrière joueuse mais cantonner a défendre car sans ballon, ça sert a rien, il doive eux aussi récupérer des ballon en ferraillant dans les ruck, et a par parra et lamerat ,aucun de nos arrière ne fait cela, et je rappel que nos seule titre ont été gagné sur cela, avec penaud, c'était lamerat la dernier fois et ont marque sur une récupération et non sur des envolé de nos 3/4.
et d'ailleurs, sa fait combien d'année qu'une équipe a gagné un top 14 sur les qualité offensive de ses 3/4,
je serai d'accord avec vous le jour ou ont disputera le super rugby, mais jusqu'a preuve du contraire ont joue le top 14......
sur les dix derniers année, combien d'équipe avec le jeu que vous proposé ont gagné le top 14?
les black, tout black qu'il soit si tu les inscrit en top 14 je parie qu'il sont pas champion a la fin....
maintenant si les arbitres français se mettent à arbitrer en top 14 avec les critères internationaux, alors la oui se sera different (et un régal).