Aller au contenu


Photo

FISCHER Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1515 réponses à ce sujet

#166 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 17:12

ESPN ne donne que 11 plaquages réussis et un manqué.

Par contre 5 courses pour 42m gagnés, 2 cassages de lignes et 1 défenseur battu.

#167 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 17:14

ESPN ne donne que 11 plaquages réussis et un manqué.

Par contre 5 courses pour 42m gagnés, 2 cassages de lignes et 1 défenseur battu.


Bref, une grosse perf !!! :)

il serait temps de le faire signé pro, avant de se le faire soulever par des club genre Lou ou mhr........


Il est auvergnat pure. Il restera ;)

#168 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 17:16

Bref, une grosse perf !!! :)

Il est auvergnat pure. Il restera ;)

Je crois qu'il a grandi du côté de Nîmes. 



#169 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 17:28

Bref, une grosse perf !!! :)

Il est auvergnat pure. Il restera ;)

 

Je crois qu'il a grandi du côté de Nîmes. 

 

Il a été interviewé par Rugby Infos Clermont ce mois-ci, et voici ce qu'il raconte au sujet de son enfance :

 

"Je suis né à Chaumont en Haute-Marne. Avec mon papa gendarme, on déménageait souvent. Les déplacements m'ont fait connaître beaucoup de personnes et changer d'environnement. A Nîmes, j'ai fait 4 années de natation et à Bordeaux j'ai fait de l'athlétisme et du football. Je faisais aussi du vélo avec mon père. Je courais beaucoup aussi. Quand je vivais à Nîmes, j'ai vu mon premier match de rugby à Montpellier. C'était un MHR/Clermont. Je devais avoir 10 ou 11 ans. J'ai tout de suite aimé le combat, l'engagement et le fait de jouer en équipe. Cela change de la natation... Mais aussi le jeu de mouvement. Puis mon père a été muté à Issoire et c'est là que j'ai commencé. Je suis le premier rugbyman de ma famille."


  • DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#170 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 18:21

c'est une machine ce mec



#171 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 18:26

Il a un peu le profil d'un Mickael Hooper.

 

Moi il me ferait plus penser à un David Pocock, juste pour pinailler un peu..... :D


  • Vynce aime ceci

#172 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 21:23

Je crois qu'il a grandi du côté de Nîmes. 


Comme tous les gens de qualités B)

#173 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 21:26

 

 

Il a été interviewé par Rugby Infos Clermont ce mois-ci, et voici ce qu'il raconte au sujet de son enfance :

 

"Je suis né à Chaumont en Haute-Marne. Avec mon papa gendarme, on déménageait souvent. Les déplacements m'ont fait connaître beaucoup de personnes et changer d'environnement. A Nîmes, j'ai fait 4 années de natation et à Bordeaux j'ai fait de l'athlétisme et du football. Je faisais aussi du vélo avec mon père. Je courais beaucoup aussi. Quand je vivais à Nîmes, j'ai vu mon premier match de rugby à Montpellier. C'était un MHR/Clermont. Je devais avoir 10 ou 11 ans. J'ai tout de suite aimé le combat, l'engagement et le fait de jouer en équipe. Cela change de la natation... Mais aussi le jeu de mouvement. Puis mon père a été muté à Issoire et c'est là que j'ai commencé. Je suis le premier rugbyman de ma famille."

voilà pourquoi il est dans les papiers de Goutta !



#174 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 10:15

 (11 plaquages, 1 râté selon ESPN, j'ai revu le match, il en manque 1 effectivement en 1ère mi-temps)



#175 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 10:23

il est vraiment bluffant  ...

le premier souvent dans les rucks mais il ne bouge pas sur les déblayages ..;

et surtout on le voit aussi  très actif dans le jeu ...

il est complet , un de plus à verrouiller rapidos !!!  :D



#176 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 10:23

 (11 plaquages, 1 râté selon ESPN, j'ai revu le match, il en manque 1 effectivement en 1ère mi-temps)


Les stats données par le site de l ASM ne correspondent jamais à celles de ESPN. Elles sont toujours surévaluées...

#177 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:12

Les stats données par le site de l ASM ne correspondent jamais à celles de ESPN. Elles sont toujours surévaluées...

Les matchs de l'ASM et les perfs individuelles sont décortiquées par le responsable vidéo.
Celles d'ESPN sont faites ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#178 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 22:22

Sport Auvergne :

ASM : Fischer, la sensation de l'hiver

On attendait Raka et ses arabesques. On vu débarquer Fischer, inlassable travailleur en troisième ligne...
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a sous la main ? Le proverbe pourrait coller à l’ASM Clermont, qui a longtemps couru la planète entière à la recherche d’un troisième ligne au profil de plaqueur-gratteur qui manquait cruellement à sa panoplie de flankers. Depuis le départ de Bardy à Montpellier, et les commotions à répétition de Koleslishvili qui écartent désormais le Géorgien, l’ASM pêchait cruellement dans ce secteur bien précis.
L’international écossais Hardy est même venu cet été à Clermont passer toute une batterie de tests… avant de repartir. L’ASM disait alors se donner un peu de temps. Mais elle a fini par trouver en son sein le trésor qu’elle recherchait. Son nom ? Alexandre Fischer, 21 ans, gamin d’Issoire à la timidité touchante qui disparaît dès lors qu’il est sur un terrain de rugby. On l’avait surtout vu en Espoirs au poste de talonneur, où il n’avait pas vraiment convaincu. Lui-même le reconnaît : « Je n’ai pas assimilé toutes les caractéristiques spécifiques du poste ».
Par contre, en troisième ligne, c’est une autre histoire ! Dimanche à Lyon, l’Espoir clermontois a crevé l’écran de Canal +. « Mais c’est qui ce môme ? Il est impressionnant ! », lâchait même un Lyonnais dans les entrailles de Gerland en découvrant cet athlète qui ne devrait pas tarder à être reconnu partout où il va passer s’il maintient le cap.
 

« Il est juste et précis dans tout ce qu’il fait »

 
Face au LOU, c’est bien Fischer qui a sorti les crocs pour se révéler au grand public. Bilan : 17 plaquages réussis, et trois ballons arrachés dans la fournaise des rucks. Depuis ses débuts – seulement neuf matchs pour six titularisations en pro ! - le jeune Auvergnat n’a de cesse de monter en régime match après match.


Dimanche, au terme de la rencontre, son entraîneur, Franck Azéma, ne tarissait pas d’éloges sur son jeune protégé : « Alexandre est juste et précis dans ce qu’il fait. Même sans ballon, il est efficace. C’est un exemple pour tous nos Espoirs ».
Toujours à la pointe du combat, le jeune Fischer est aussi un bosseur acharné. Ce que confirme l’expérimenté Damien Chouly : « Connaissant son éthique dans le travail, je ne suis pas inquiet pour son avenir... », sourit même l’international qui lui prédit un futur doré.
Étonnante trajectoire en tout cas que celle de ce minot qui a vu son premier match de rugby à Montpellier où son père l’avait emmené pour assister à un MHR-ASM. Lui qui faisait alors de la natation – il habitait alors à Nîmes – allait tomber sous le charme du ballon ovale et plonger dans le grand bain du rugby… une fois son père muté à Issoire. Où quand le destin vient frapper à votre porte… Visiblement pour le meilleur.
 
Valéry Lefort



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63, jm12 et Lavande50 aiment ceci

#179 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 04:10

Oui vite un contrat.

#180 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 12:47

erreur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users