Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
2224 replies to this topic

#2086 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,213 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 14:57 PM

Il part en tournée 

*

Bonne chance chez les AB... 

AB = Aviron Bayonnais ? 

Mouais, franchement je suis pas convaincu ! C'était y a presque 10 ans, Galthié il est fâché avec les 3/4 du monde du rugby, donc il aurait du mal à sélectionner des joueurs dans ce cas la.

Quand il a du sélectionner des clermontois il l'a fait, alors qu'aucun d'eux ne sont indiscutables et pourraient très bien être "échangés" avec des joueurs d'un niveau similaire dans d'autres clubs.

Donc pour moi ça ne tient pas, mais je peux évidemment me tromper.

Le  vrai fond, c'est en effet qu'on n'a aucun joueur dominant ou qui explose aux yeux de tous. Et ls gros matchs, comme le barrage, tout le monde est passé à côté (le genre de match que peut regarder un sélectionneur). 

• Lima likes this

#2087 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,690 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 15:01 PM

Mouais, franchement je suis pas convaincu ! C'était y a presque 10 ans, Galthié il est fâché avec les 3/4 du monde du rugby, donc il aurait du mal à sélectionner des joueurs dans ce cas la.

Quand il a du sélectionner des clermontois il l'a fait, alors qu'aucun d'eux ne sont indiscutables et pourraient très bien être "échangés" avec des joueurs d'un niveau similaire dans d'autres clubs.

Donc pour moi ça ne tient pas, mais je peux évidemment me tromper.

Moi de même, j'essaye juste de me mettre à la place de Galthié une seconde, il y'a une grande différence entre être en mauvais terme/entente avec quelqu'un et se manger une rafale par quelqu'un sous les caméras.

Perso je ne l'accepterais pas du tout et la personne serait littéralement comme morte pour moi, d'où le fait que j'envisage ce cas de figure mais il est bien possible que Galthié n'en est plus rien à foutre et qu'il trouve simplement nos joueurs plus mauvais que d'autres bien sûr, tu as raison.
  • Lima likes this

#2088 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,763 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 15:02 PM

AB = Aviron Bayonnais ? 

Le  vrai fond, c'est en effet qu'on n'a aucun joueur dominant ou qui explose aux yeux de tous. Et ls gros matchs, comme le barrage, tout le monde est passé à côté (le genre de match que peut regarder un sélectionneur). 

Dans ce cas ça doit marcher avec les sélectionnés du MHR, normalement

#2089 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 15:07 PM

A minima, les problèmes entre Urios et Galthié ne doivent pas favoriser les échanges concernant nos joueurs, comme le fait généralement un entraineur avec les différents clubs pour savoir qui sélectionner. En NZ (qui a certes un fonctionnement très différent, avec sans doute plus de liens entre la fédération et les clubs), Razor est en contact permanent avec les différents clubs. C'était aussi le cas de ses prédecesseurs.

#2090 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 19:42 PM

Dans ce cas ça doit marcher avec les sélectionnés du MHR, normalement

Pour être honnête, je regarde pas assez le MHR 😄 Je pense que nos joueurs confirmés sont un ton en dessous des équivalents d'autres clubs. Nos arrières, ben franchement nos jeunes font pas vraiment des étincelles. Ce sont juste des choix, pour faire bonne figure et pour tester des joueurs.

#2091 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,001 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2025 - 21:01 PM

A minima, les problèmes entre Urios et Galthié ne doivent pas favoriser les échanges concernant nos joueurs, comme le fait généralement un entraineur avec les différents clubs pour savoir qui sélectionner. En NZ (qui a certes un fonctionnement très différent, avec sans doute plus de liens entre la fédération et les clubs), Razor est en contact permanent avec les différents clubs. C'était aussi le cas de ses prédecesseurs.

galthié il est pas tout seul, il  a d  autres personnes dans son stafff qui sont en contact avec les clubs

#2092 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,158 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2025 - 18:48 PM

Gros regret de le voir partir.

Bref... mais fait ch...

Pas eu gavé de joueurs pour lesquels j'ai eu ce sentiment à leur départ. Il rejoint Tiberghien dans cette liste personnelle (parmi ceux qu'on pouvait garder).
  • Toorop, Silhouette, Jicé and 1 other like this

#2093 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 07:07 AM

Gros regret de le voir partir.

Bref... mais fait ch...

Pas eu gavé de joueurs pour lesquels j'ai eu ce sentiment à leur départ. Il rejoint Tiberghien dans cette liste personnelle (parmi ceux qu'on pouvait garder).

Je comprends et ça s'entend... :perplexe:

Pour Tiber je suis moins tranché que toi...ce qui me gène énormément c 'est bien de ne pas remplacer ces gars là en plus value et là : PB!  :angryfire:

Pour Fischer je suis surpris qu'il tienne el rythme sans se cabosser un peu plus et je ne sais quelle stratégie le Club a eu avec lui hormis l 'argument des commotions répétées , mais pour le reste c 'est un bon élément jiff qui se barre et encore une fois où se situe la plus value de son remplaçant ,qui n 'existe d'ailleurs pas :cartonjaune:  , donc oui la question se pose avec acuité !

#2094 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,717 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 11:31 AM

Je comprends et ça s'entend... :perplexe:

Pour Tiber je suis moins tranché que toi...ce qui me gène énormément c 'est bien de ne pas remplacer ces gars là en plus value et là : PB!  :angryfire:

Pour Fischer je suis surpris qu'il tienne el rythme sans se cabosser un peu plus et je ne sais quelle stratégie le Club a eu avec lui hormis l 'argument des commotions répétées , mais pour le reste c 'est un bon élément jiff qui se barre et encore une fois où se situe la plus value de son remplaçant ,qui n 'existe d'ailleurs pas :cartonjaune:  , donc oui la question se pose avec acuité !

Fischer est un profil qui fait mal au placage et peut faire du bien en défense.
Par contre, je l'ai bien suivi hier, il a du mal à enchainer les actions de hautes intensité sur la durée. Donc il est souvent dans le rouge et n'a pas non plus une activité impressionnante comme peuvent l'avoir d'autres 3eme ligne.
Offensivement, il n'est pas particulierement percutent meme si il a beaucoup progressé là dessus ces derneires années.

Apres ce probleme de "cardio", il peut peut etre le gommer avec une préparation spécifique mais qui lui feront peut etre perdre une partie de ses atoux naturels.

J'ai l'impression qu'on récupère à la place des joueurs qui participeront plus au jeux offensifs, auront peut etre un peu plus d'activité en défense (mais bien moins spectaculaire que ce que peut faire Fischer).

Etant donné nos carrences actuels dans le jeux, je me dis que son remplacement est peut etre pas si déconnant que ça. On va avoir des 3eme lignes plus porteurs de ballon.

Par contre, étant donné que je trouve qu'il a un profil similaire à Kremer, j'aurai préféré qu'on garde Fischer à sa place..
Kremer a quand meme fait une bien mauvaise saison en club cette année...

• ZACH likes this

#2095 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 12:34 PM

C'est le côté râblé et gratteur qui va beaucoup manquer, à part Falgoux qui gratte régulièrement je vois pas qui d'autre pourra s'y coller, j'ai pas souvenir d'avoir repéré des pros de la chiperie mais je peux me tromper.

Toi, dès l'instant où il n'y a pas de cuivre...

#2096 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 21:34 PM

ptain comment il va nous manquer .. :crying:

#2097 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,120 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 21:44 PM

C'était un peu notre Jack WILLIS à nous.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#2098 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,765 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2025 - 21:50 PM

C'était un peu notre Jack WILLIS à nous.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Euhhh il a encore du chemin.

#2099 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 08:14 AM

Fischer est un profil qui fait mal au placage et peut faire du bien en défense.
Par contre, je l'ai bien suivi hier, il a du mal à enchainer les actions de hautes intensité sur la durée. Donc il est souvent dans le rouge et n'a pas non plus une activité impressionnante comme peuvent l'avoir d'autres 3eme ligne.
Offensivement, il n'est pas particulierement percutent meme si il a beaucoup progressé là dessus ces derneires années.

Apres ce probleme de "cardio", il peut peut etre le gommer avec une préparation spécifique mais qui lui feront peut etre perdre une partie de ses atoux naturels.

J'ai l'impression qu'on récupère à la place des joueurs qui participeront plus au jeux offensifs, auront peut etre un peu plus d'activité en défense (mais bien moins spectaculaire que ce que peut faire Fischer).

Etant donné nos carrences actuels dans le jeux, je me dis que son remplacement est peut etre pas si déconnant que ça. On va avoir des 3eme lignes plus porteurs de ballon.

Par contre, étant donné que je trouve qu'il a un profil similaire à Kremer, j'aurai préféré qu'on garde Fischer à sa place..
Kremer a quand meme fait une bien mauvaise saison en club cette année...

Effectivement je suis un peu dubitatif et j'aurai aussi préféré Fischer au regard de cette saison.
Entre les matchs internationaux et les blessures, Kremer est finalement très peu disponible avec lASM. Et les fois il a été titulaire pour des matchs importants il a pas cassé la baraque.
En conclusion, Kremer a la place de Fischer malgre toute ses absences pourquoi pas. Mais quand il joue il faut qu'il apporte une vrai plus value a l'équipe. C'était pas suffisant je trouve cette année au regard du statut que le club lui donne...

#2100 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,427 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 09:00 AM

Avant cette année, Fisher tournait à une moyenne d'environ 400mn de temps de jeu par an.
Cette année c'est la première fois qu'il enchaîne autant.
Ça a dû jouer dans la frilosité du club à lui proposer un gros contrat (duree+pesetas).
C'est peut-être ce point là qui a fait pencher la balance en faveur de Kremer.
Sur ses deux saisons chez nous Kremer tourne à plus de 2000mn rien qu'en top14.
Sans oublier la fameuse image auprès des partenaires financiers et autres contacts internationaux.
Sans la signature de Kremer, jamais Urda ne venait.
Monsieur Albornoz, veuillez signer en bas à droite s'il vous plaît.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users