Je pense que vu son utilisation quand il est dispo, il faisait clairement parti des plans du staff.
Apres, ses problemes de commotions vont peut etre changer la donne...
ce ne serait effectivement pas impossible
Posté 26 janvier 2022 - 13:11
Je pense que vu son utilisation quand il est dispo, il faisait clairement parti des plans du staff.
ce ne serait effectivement pas impossible
Posté 26 janvier 2022 - 14:07
la vie est injuste
Laporte a manifestement des problèmes récurrents de commissions et pourtant ça ne change pas la donne
Posté 26 janvier 2022 - 15:19
Avec les précautions prise, et notamment le dosage de protéine fait à chaque lendemain de match, on ne sait pas si c’est vraiment un nouveau choc ou une hausse de la fameuse protéine, donc on sait pas si on doit vraiment s’inquiéter ou pas. Ajoutez l’expérimentation en cours avec les protège dent, sa permettra de gros progrès en la matière.
en tout cas , la politique zéro risque en là matière est très bienvenue, pour tous le monde même si les supporter qui s’estime toujours sous informé n’on pas fini de s’interroger voire même de voire de l’incompétence ou des complots là où il n’y a rien que de très normal précaution.
Posté 26 janvier 2022 - 16:31
la vie est injuste
Laporte a manifestement des problèmes récurrents de commissions et pourtant ça ne change pas la donne
![]()
Je ne suis pas sûr que le sort de Fischer soit si injuste.
A chaque match, il sort sur saignement et/ou sur commotion; si bien que je n'ai pas souvenir d'une période où il ait pu aligner 2 titularisations consécutives...
C'est dommage que ce joueur ne sache pas se "préserver" assez étant donné ses qualités, mais je trouve Dessaigne au moins aussi bon, au delà d'être de formidables défenseurs, ce dernier est présent à la fois dans les rucks et en touche ! Et il sait tenir un match entier sans se péter, c'est avec des gars réguliers qu'on bâtit un effectif solide !
Posté 26 janvier 2022 - 16:41
A chaque match, il sort sur saignement et/ou sur commotion; si bien que je n'ai pas souvenir d'une période où il ait pu aligner 2 titularisations consécutives...
C'est dommage que ce joueur ne sache pas se "préserver" assez étant donné ses qualités, mais je trouve Dessaigne au moins aussi bon, au delà d'être de formidables défenseurs, ce dernier est présent à la fois dans les rucks et en touche ! Et il sait tenir un match entier sans se péter, c'est avec des gars réguliers qu'on bâtit un effectif solide !
Posté 26 janvier 2022 - 16:50
La saison dernière, il a été titulaire sur les 4 derniers matchs du Top 14. Avant, il a été titulaire à 3 reprise (même saison).
Cette saison, il a été titulaire 2 matchs de suite 2 fois (début de saison).
Mais bon, c'est vrai que ce n'est quand même pas très régulier...
Posté 26 janvier 2022 - 16:52
Et puis malheureusement la situation de Lapandry doit peser sacrément dans le dossier Fischer... Les 3 ans de contrat d'Alex passés en arrêt ou presque. Tu as un joueur en moins sur une très longue durée, un montant non négligeable de bloquer au SC, une situation humaine plus que délicate, et une situation financière inextricable...
Posté 26 janvier 2022 - 17:44
Cest clair, jaime beaucoup Fischer. Mais au moment de négocier un nouveau contrat, le club doit clairement prendre ces facteurs en compte. C est toujours plus ou moins risque de prolonger un joueur, pour un gars comme Fischer on est dans le plus.
Posté 27 janvier 2022 - 11:54
Ca pue non ?
Arrété pour commotion plus d'un mois, retour et de nouveau arrété pour commotion..........En plus je pense bien voir sur quel choc il a du rechuter, y'a un moment il a rebondit sur son adversaire lors d'une charge offensive... Sur cette action, c'est pour moi clairement un probleme d'attitude où il charge tete en avant alors qu'il serait plus en sécurité si il chargeait avec l'épaule.
J'ai peur qu'on ne le voit plus trop cette saison...
Je suis un peu inquiet pour la suite de sa carrière.
j’ai peur qu'il cache a sont staff certaines choses pour jouer et que seul le scanner "ou IRM" dit la vérité,et mets sa vie en danger pour être sur la pelouse...
il est temps de changer de vie ,il est jeune...
Posté 27 janvier 2022 - 14:25
Aie aie aie, j'apporte moi aussi ma triste conviction que Fischer, promis à un bel avenir, est en train de glisser sur la pente "blessures à répétition"...
C'est vraiment dommage car c'est un guerrier et il mouille le maillot.
Peut-être trop.
Je rejoins totalement :
je trouve Dessaigne au moins aussi bon, [...] ce dernier est présent à la fois dans les rucks et en touche ! Et il sait tenir un match entier sans se péter, c'est avec des gars réguliers qu'on bâtit un effectif solide !
A voir pour Fischer, espérons qu'il nous fasse mentir et revienne en pleine forme et durablement.
Posté 27 janvier 2022 - 15:33
Je suis d accord sur le besoin de régularité et le potentiel de Dessaigne. Le super joueur qui peut faire un match sur trois et sans tenir tout le match, c est pas le top
L'an dernier Fischer joue 20 matchs sur les 30 disputés par l'ASM. Pour un jeune troisième ligne prétendument jamais dispo, ça me paraît quand même déjà conséquent.
Et cette saison il joue 6 des 7 premiers matchs de Top 14, dont 5 sur lesquels il joue entre 60 et 80mn.
Le club est prudent, et a d'autant plus raison de le faire qu'on ne manque pas de solutions à son poste. Je suis sûr qu'il saura revenir dans l'équipe sur la durée.
Quant à la comparaison avec Dessaigne, Fischer a quand même plus d'impact en attaque comme en défense pour le moment. Dessaigne semble être un joueur plus "propre", moins visible mais néanmoins efficace. Les deux profils sont différents et intéressants.
Posté 27 janvier 2022 - 15:55
Fischer, s'il joue 15 matches par an comme celui face au Stade Toulousain, ça me va.
Il a pas besoin de 5 matches pour se mettre en jambe...
Posté 27 janvier 2022 - 16:04
Posté 27 janvier 2022 - 16:54
L'an dernier Fischer joue 20 matchs sur les 30 disputés par l'ASM. Pour un jeune troisième ligne prétendument jamais dispo, ça me paraît quand même déjà conséquent.
Et cette saison il joue 6 des 7 premiers matchs de Top 14, dont 5 sur lesquels il joue entre 60 et 80mn.
Le club est prudent, et a d'autant plus raison de le faire qu'on ne manque pas de solutions à son poste. Je suis sûr qu'il saura revenir dans l'équipe sur la durée.
Quant à la comparaison avec Dessaigne, Fischer a quand même plus d'impact en attaque comme en défense pour le moment. Dessaigne semble être un joueur plus "propre", moins visible mais néanmoins efficace. Les deux profils sont différents et intéressants.
Bien d'accord sur le fond, on doit conserver les 2 si le staff a confiance en Fischer, ils se complètent mais son nombre de commotions me fait peur (déjà 2 cette saison non?) !
Surtout qu'il revient, et se blesse de nouveau après 1-2 matchs, ce qui me fait craindre un manque de technique au plaquage, trop d'engagement ...
Quand on voit que le meilleur plaqueur que l'on ait eu lors de la dernière décennie (Panpan), a fini sa carrière sur une commotion, je me demande comment Fischer fait pour revenir au top après tous les chocs qu'il subit (à peine 24 ans !).
Posté 27 janvier 2022 - 18:39
En même temps, je pense que le club est devenu très précautionneux, vis à vis des commotions (l'épisode Jamie a du laisser des traces). Et c'est une bonne chose.
Peut-être que la 2ème commotion n'était pas si grave (elles le sont toujours), et que le club qui n'a pas de problème en 3ème ligne ne veut prendre aucun risque.
En la matière, il y a secret médical et on ne fait que des suppositions.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users