Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#841 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 18:59

Loupé le début de match, j'ai pas vu...
Si c'est encore une commotion, ça craint pour sa carrière.

Oui il a des attitudes qui doivent faire qu'il s'expose plus que d'autre et vu l'engagement qu'il met dans ses plaquages, les conséquences doivent etre plus grave...

#842 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 19:47

Loupé le début de match, j'ai pas vu...
Si c'est encore une commotion, ça craint pour sa carrière.

Oui il a des attitudes qui doivent faire qu'il s'expose plus que d'autre et vu l'engagement qu'il met dans ses plaquages, les conséquences doivent etre plus grave...

blessure musculaire au mollet.

#843 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 19:48

ah ok merci.. ca change la donne...

Tant mieux que ça soit pas la tete en tout cas, je prefere encore ça!

#844 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 20:00

+1.....espérons un simple hématome , et rien de plus...

#845 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 01 mai 2022 - 07:45

Le choix de troisièmes lignes fragiles comme lui ou Van Tonder à leurs âges reste une énigme. Les blessures sont la règle et non l exception. C est pas une question d « engagement ». D autres s y filent autant et enchaînent. La scoumoune ?

#846 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:03

Victime de deux commotions puis d’une blessure musculaire, Alexandre Fischer a vécu une dernière saison en pointillés. Le fougueux troisième ligne espère vivre un prochain exercice moins traumatisant pour sa santé.

Comme beaucoup de Clermontois, Alexandre Fischer a terminé la dernière saison à l’infirmerie. La faute à une déchirure musculaire à un mollet contre le Stade Français, le 30 mars, qui l’avait renvoyé sur le banc d’entrée de jeu.

Comme la plupart de ses coéquipiers blessés alors, le troisième ligne a repris normalement l’entraînement collectif. « J’espère pouvoir enchaîner les matches cette saison. Je fais tout pour en tout cas », commente le troisième ligne qui a été longtemps aux abonnés absents l’an dernier* en raison de deux commotions, le 16 octobre à Montpellier et contre Toulouse le 1er janvier.

« Je travaille ma technique de plaquage »

Son profil plaqueur-gratteur particulièrement apprécié par le staff et son tempérament l’exposent à ce genre de traumatisme. Car Alexandre Fischer possède la capacité de mettre les mains et la tête dans les rucks les plus brûlants là où la plupart ne mettraient pas les pieds.

« J’effectue aussi un gros travail avec les entraîneurs chargés de la défense afin de peaufiner ma technique de plaquage. Cela se joue dans les détails notamment au niveau du positionnement de la tête »

ALEXANDRE FISCHER (Troisième ligne de l'ASM)

« Je suis bien suivi par le staff médical du club, ajoute l’intéressé qui veut mettre tous les atouts de son côté. J’effectue aussi un travail de renforcement musculaire au niveau des cervicales. J’espère que tout ira bien pour cette saison », souffle celui qui, à 23 ans, attaque sa quatrième saison de Top 14 avec l’ASM Clermont. Le troisième ligne sait aussi qu’il va devoir combattre sa nature pour ne plus trop s’exposer. Même si le naturel risque de revenir très vite.

« Je ne vais pas me tempérer. C’est mon profil de jeu, convient-il. Mais je dois faire en sorte de faire plus attention où je mets ma tête », convient l’intéressé. Une troisième commotion avérée en moins de douze mois obligerait en effet Alexandre Fischer à rester au moins trois mois au repos. 

(*) Fischer n’a joué que 14 matchs (708 minutes) en 2021-2022 contre 23 matchs et 1.047 minutes la saison précédente.

Jono Gibbes : « La situation de Peceli Yato est compliquée »

Outre Alexandre Fischer, George Moala (pied), Arthur Iturria (voute plantaire), Samuel Ezeala (cheville), Cristian Ojovan (mollet), Etienne Falgoux, Alivereti Raka (cuisse), Miles Amatosero, Yohan Beheregaray (cartilage côtes) et Gabin Michet (genou), qui avaient aussi manqué le dernier match de la saison contre Montpellier, ont repris les entraînements collectifs.

« C’est bien de récupérer tous ces blessés », apprécie Jono Gibbes qui en revanche se montrait plus circonspect au sujet de Peceli Yato opéré deux fois du genou et qui n’a joué que sept matchs (356 minutes) la saison dernière. Ce dernier était d’ailleurs absent ce mardi au stade Philippe-Marcombes pour la deuxième séance ouverte au public en huit jours.

« Sa situation est compliquée en raison de la nature de sa blessure. Peceli vit des journées et des semaines positives puis des journées négatives », indique le coach clermontois. Par ailleurs, Gibbes ne pourra pas compter avant novembre sur Naqalevu opéré de nouveau de l’avant-bras cet été.

Didier Cros (La Montagne - 17/08/2022)

• ZACH, xdderf63 et asm93230 aiment ceci

#847 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:10

On attend de lui qu'il continue d'être ce fantastique gratteur qui n'a peur de rien.

Mais en effet, seule sa capacité à se préserver pour pouvoir enchaîner les matchs et devenir un joueur fiable sur le long terme sera gage de longévité dans nos rangs.

On lui souhaite une bonne saison en tout cas !  :flowers:

#848 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:20

Pourtant quand on le voit, on a pas l'impression qu'il manque de musculature au niveau des cervicales!

Moi j'ai l'impression que c'est surtout sur les phases offensives qu'il doit progresser (et se protéger). Il fait souvent de trop grands pas ce qui le rend trop facile à arréter pour les adversaires et vu qu'il est solide, il rebondit souvent à l'impact (et ça, pour le cerveau, ça doit pas etre terrible non plus...). Il progresserait plus en multipliant les appuis et se mettrait moins en danger..

Pareil pour certaines charges tete en avant qui étaient peu efficaces et assez dangereuses..

Apres en défense et au grattage, je trouvais sa technique tres bonne au contraire donc je suis étonné de lire ça mais on peut tjrs progresser meme dans les domaines où on excelle, surtout si le but est de se protéger, pourquoi pas..

#849 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:24

Pourtant quand on le voit, on a pas l'impression qu'il manque de musculature au niveau des cervicales!

Moi j'ai l'impression que c'est surtout sur les phases offensives qu'il doit progresser (et se protéger). Il fait souvent de trop grands pas ce qui le rend trop facile à arréter pour les adversaires et vu qu'il est solide, il rebondit souvent à l'impact (et ça, pour le cerveau, ça doit pas etre terrible non plus...). Il progresserait plus en multipliant les appuis et se mettrait moins en danger..

Pareil pour certaines charges tete en avant qui étaient peu efficaces et assez dangereuses..

Apres en défense et au grattage, je trouvais sa technique tres bonne au contraire donc je suis étonné de lire ça mais on peut tjrs progresser meme dans les domaines où on excelle, surtout si le but est de se protéger, pourquoi pas..

Faut qu'il prenne des cours particuliers avec Moala   ^_^

#850 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:27

Faut qu'il prenne des cours particuliers avec Moala   ^_^

C'est en effet l'exemple parfait de comment optimiser sa puissance musculaire au maximum à l'impact.

Apres, on va pas lui demander de jouer comme un centre, mais il a une grosse marge de progression dans ce domaine.

• Alligator427 aime ceci

#851 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:56

Il lui faut un cou à la Camille Chat

#852 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:08

Il lui faut un cou à la Camille Chat

Et pas un chou à la Camille Cat.

#853 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:11

Celui du Castres Olympique Universitaire ?

#854 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:45

ça m'fait penser. S'il avait été géorgien, ç'aurait été Kamichadzé.

Et il aurait fait pilier pas talon.

#855 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 12:37

On attend de lui qu'il continue d'être ce fantastique gratteur qui n'a peur de rien.

Mais en effet, seule sa capacité à se préserver pour pouvoir enchaîner les matchs et devenir un joueur fiable sur le long terme sera gage de longévité dans nos rangs.

On lui souhaite une bonne saison en tout cas !  :flowers:

Pas complètement d'accord.
Pour durer il doit à mon sens transformer un peu son jeu, moins gratter et comme dit par d'autres mieux investir les phases offensives.

Surtout je pense qu'il doit se canaliser pour mieux choisir les phases où il faut mettre la tête et celles où cela ne sert à rien.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users