Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
1950 replies to this topic

#61 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:08 PM

Je viens de regarder avec le moteur AllRugby, ça donne 8 polyvalents talon/3L (Deon Fourie, Matt Williams, Kévin Lebreton, Facundo Bosh, Ke
n Oenws, Fred Tuilagi, Ifan Phillips, Marian Sabau) et un polyvalent talon/pilier gauche (Greg Bateman).

Note : Je ne compte que les joueurs ayant joué au moins trois matchs titulaires sur un poste autre que 2. Ça exclu les personnes qui n'ont qu'une feuille en 1 par exemple (ça peut être un dépanage suite à une courte blessure ou un CR par exemple), et ça ne prend pas en compte les personnes qui basculent en cours de matchs ou les polyvalents sur le banc. Ça ne remonte pas non plus les polyvalents utilisés à un seul poste (Parra, Laidlaw, etc.)

On obtient 4 profils centre/arrière qui remontent, mais pas Toeava, vu qu'il n'a joué moins de trois matchs au centre (un seul)

Par contre pour ailier/arrière, on a 40 joueurs, quasiment autant (38) pour centre/aile et 32+27 2e/3e ligne.

Le plus polyvalent, c'est Yato : 2eme ligne, 3eme ligne centre, flankeur, 3/4 centre, ailier. Qui dit mieux ? :hat:

#62 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:13 PM

Le plus polyvalent, c'est Yato : 2eme ligne, 3eme ligne centre, flankeur, 3/4 centre, ailier. Qui dit mieux ? :hat:

Il ne sait pas jouer 1ere ligne ni arrière. Il est nul. En plus il met le coude en avant. Et puis il a une bouée. Probablement de la faute à Goutta.

#63 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:15 PM

Son meilleur poste reste FLANKER. 

Je ne l'ai jamais vu jouer au centre.

#64 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:36 PM

Il a été une fois titulaire au centre lors de la tristement célèbre première titularisation d'Ezeala. Pas la peine de t'infliger le re-visionnage de ce match.

Après je crois qu'il a fait deux/trois fins de matchs dans la ligne de 3/4 soit en tant que remplaçant, soit en glissant en cours de match.

#65 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,820 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:54 PM

Son meilleur poste reste FLANKER. 

La défense Arena, si 

#66 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 15:56 PM

Il a été une fois titulaire au centre lors de la tristement célèbre première titularisation d'Ezeala. Pas la peine de t'infliger le re-visionnage de ce match.

Après je crois qu'il a fait deux/trois fins de matchs dans la ligne de 3/4 soit en tant que remplaçant, soit en glissant en cours de match.

Plutot à l'aile, non ?

Il est vrai que j'étais occupé avec la cuisse de ma voisine ce jour-ci.

#67 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,074 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2019 - 16:36 PM

Cette phrase m'avait déjà fait tiquer en la lisant la première fois.

Comment se fait-il qu'il y ait si peu de polyvalence talonneur/flanker, alors que pour d'autres combinaisons (9/10, 10/12, 10/15, ailier/arrière, centre/ailier, 2e/3e ligne) sont très courantes ?

Entre autre parce qu'il y a plus de profils differents pour talon / flanker / 8 que pour centre / ailier / arriere.

Sur le papier c'est vrai que ce qui est demande a un talon est assez proche de ce qui est demande a un 3L, mais clairement tous les joueurs ne peuvent pas etre polyvalent: on a du mal a imaginer Best en 8, ou Picamoles en talon. En revanche, pour un talon au profil type Shalk Brits, c'est plus facile de faire la transition avec 3eme ligne. C'est un peu comme les polyvalent 9/10: Mignoni aurait pas forcement eu du succes en 10, on voit pas trop non plus un joueur comme Wilkinson en 9, en revanche les Parra / Ellisalde / Michalak sont (etaient) clairement polyvalents. Pour Arriere / Ailier, les profils sont tellement (quasi) identiques que j'ai du mal a trouver des exemples qui ne fonctionnent pas, en tout cas de 15 qui ne pourraient pas jouer ailier. Apres tous les ailiers ne sont pas a l'aise en 15, j'ai le souvenir d'un Julien Malzieu titulaire en 15 a Thomond Park  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Cela dit et pour revenir a Fischer, avec ce type de performance en 3eme ligne, je soupconne que son travail specifique au talon va etre mis au second plan, et qu'il va a la place rentrer directement dans la rotation pro. Ca pourrait etre au detriment de Ruaud par contre, malheureusement..

• George Abitbol likes this

#68 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,074 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 17:22 PM

Gros match a Castres aujourd'hui. Il fait 80 minutes il me semble, avec 20 premieres minutes ou il est quasiment le seul a surnager en defense (y compris une action ou il rattrape un essai tout fait en compensant un plaquage manque dans la ligne arriere). Moins en vue apres la 60eme, ce qui est logique, mais il pourrait bien s'etre fait une place sur le banc pour la fin de saison. A voir sur les fondamentaux, notamment en touche ?

• wallis likes this

#69 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 17:25 PM

Pas mal le petit gars
A revoir

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,327 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 17:35 PM

Gros match a Castres aujourd'hui. Il fait 80 minutes il me semble, avec 20 premieres minutes ou il est quasiment le seul a surnager en defense (y compris une action ou il rattrape un essai tout fait en compensant un plaquage manque dans la ligne arriere). Moins en vue apres la 60eme, ce qui est logique, mais il pourrait bien s'etre fait une place sur le banc pour la fin de saison. A voir sur les fondamentaux, notamment en touche ?

Ce n'est pas un 3ème ligne sauteur, c'est clair...

#71 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 17:36 PM

Non, sorti vers la 70ème et remplacé par Ruaud. ;)

Effectivement il ne s'enlève pas en défense, il a une belle carte à jouer pendant les doublons. A voir s'il peut tenir le rythme sur la durée, mais en tout cas il montre de belles choses prometteuses.

• Silhouette likes this

#72 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,074 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 17:37 PM

Ce n'est pas un 3ème ligne sauteur, c'est clair...

Ca veut pas forcement dire grand chose, je dirais que c'est plus une question d'habitude et de technique individuelle. On a bien Timani qui prend pas mal de ballons en touches, alors qu'il est quand meme pas leger..  ^_^

#73 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 18:12 PM

Non, sorti vers la 70ème et remplacé par Ruaud. ;)

Effectivement il ne s'enlève pas en défense, il a une belle carte à jouer pendant les doublons. A voir s'il peut tenir le rythme sur la durée, mais en tout cas il montre de belles choses prometteuses.

Un peu la même trajectoire que quand courrier en 2017 donc espérons qu'il aura le même avenir et la même progression

#74 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 18:12 PM

Alex Fischer, c'est une belle surprise. Souvent à l'infirmerie ces 3 dernières années, il est disponible cette année. A chaque apparition, il fait les choses dans l'ordre et plutôt bien. Je lui souhaite un bel avenir. J'ai beaucoup d'espoirs en lui. Il n' que 20 ans !

• Silhouette and jm12 like this

#75 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,318 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2019 - 18:48 PM

Oui surtout qu'il est sorti vers la 70ème donc c'est logique  :D

Vraiment énorme en défense. Il se relève très vite après les placages. Un vrai poison pour les attaques.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users