Contrairement à ce que tu cites, il se base plus sur sa technique de plaquage que sur lénergie quil y met. Toujours au niveau du short ou des jambes, très rarement de face, mais par contre ça tombe tout de suite. Cest rare actuellement des joueurs qui plaquent aussi bien que lui.
il a peut être une très bonne technique, mais ses statistiques de blessure ne sont pas très rassurante, et il est souvent sortir blesser ou marcher des matchs que je lui ait vue joueur, en pro , et j'en ait vue beaucoup en espoir également (quand il était pas blesser).
un peut plus de maitrise ( comme Lapandry a ses début qui si il ne s'engageait pas au point de se blesser dans les contacte, avouait quand même qu'il devait arrêter de faire le chien fou et courir partout pour gagné en efficacité) lui ferait gagné quelque année de carrière en plus.....
j'aime bien le joueur, mais il lui reste quand même beaucoup de travail.
mais s'il le fait ce travail, comme yato, on pourrait avoir un autre top joueur, different de yato dans le registre de rugbyman , mais qui a du progresser sur certain aspect pour devenir un joueur majeur.