Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#121 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 19:48

Ce Fischer a tout pour devenir une cheville ouvrière de l'équipe!

• Toorop, Silhouette, Le vieux Tullois et 2 autres aiment ceci

#122 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 19:51

Celle-la elle est sponsorisée par Leroy-Merlin et Castorama réunis .. :D  :D

• Sushi et wallis aiment ceci

#123 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 19:54

En attendant le recrutement de Marx ?

• Sushi aime ceci

#124 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 19:55

Aurions nous trouvé le gratteur tant recherché ?

#125 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 20:39

C’est même plus étonnant à force de se reproduire chaque semaine.

#126 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 20:47

C’est même plus étonnant à force de se reproduire chaque semaine.

Oui!!! performance égale à chaque sortie et d'excellent niveau .

En repassant pas mal d'actions, on mesurerait l 'impact de ce joueur sur le rendement collectif!

On s'habitue déjà comme si c'était un titulaire incontournable à son poste ce qu'il pourrait bien devenir en rééditant de telles performances.

Comment dire , sinon que l 'on est séduit pas ce joueur que le club nous a sorti de derrière les fagots...comme quoi quand le potentiel est là voir inné, le CDF nous peaufine de très bons joueurs....pas besoin dans ces cas là d 'aller voir ailleurs assurément!

#127 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 23:14

Oui!!! performance égale à chaque sortie et d'excellent niveau .

En repassant pas mal d'actions, on mesurerait l 'impact de ce joueur sur le rendement collectif!

On s'habitue déjà comme si c'était un titulaire incontournable à son poste ce qu'il pourrait bien devenir en rééditant de telles performances.

Comment dire , sinon que l 'on est séduit pas ce joueur que le club nous a sorti de derrière les fagots...comme quoi quand le potentiel est là voir inné, le CDF nous peaufine de très bons joueurs....pas besoin dans ces cas là d 'aller voir ailleurs assurément!

Les titulaires indiscutables seront quand même difficile à déloger.
Mais en tt cas c´est une vraie alternative dans la rotation. La prolongation de Chouly prend t´elle du plomb dans l´aile avec ces perfs ? En tt cas l´ancien a réalisé un beau match lui aussi
Pour revenir à Fisher : c´est un mec du terroir et ça c´est de plus en plus rare !!!

#128 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 23:16

Mais en tt cas c´est une vraie alternative dans la rotation. La prolongation de Chouly prend t´elle du plomb dans l´aile avec ces perfs ?

Avec Yato et Iturria sélectionnés en CDM, Chouly + Lee + Lapandry + Cancoriet + Fischer ce n'est pas de trop pour une rotation à mon avis.

• jm12 aime ceci

#129 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 23:20

Avec Yato et Iturria sélectionnés en CDM, Chouly + Lee + Lapandry + Cancoriet + Fischer ce n'est pas de trop pour une rotation à mon avis.

Ruaud et Lemardelet aussi. Ça fait (trop) du monde !!!
Je suis partagé sur la question

#130 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 06:04

À t-on ces stats ?

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 07:41

À t-on ces stats ?

1 essai - 7 courses -15 mètres parcourus avec le ballon - 0 offload - 2 défenseurs battus - 7/2 au plaquage (Source : ESPN)

Les titulaires indiscutables seront quand même difficile à déloger.
Mais en tt cas c´est une vraie alternative dans la rotation. La prolongation de Chouly prend t´elle du plomb dans l´aile avec ces perfs ? En tt cas l´ancien a réalisé un beau match lui aussi
Pour revenir à Fisher : c´est un mec du terroir et ça c´est de plus en plus rare !!!

J'ai lu dans la semaine sur LM que la prolongation de Chouly pour une saison était en discussion...

Ça ne veut pas dire non plus que ce sera concluant, mais au moins on discute !

• casquette aime ceci

#132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 828 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 08:43

Ouai...enfin abondance de bien ne nuit pas...pour moi, mais ce n 'est que mon avis FISCHER s'installe durablement à minima dans la rotation en 3 ligne et ses performances vont le rendre incontournable , devant les deux jeunes LEMARDELET( encore tendron) et RUAUD un peu en stand bye...après tout ce petit monde aura un moment ou l 'autre du temps de jeu avec la CDM qui arrive et peut de fait bousculer la hiérarchie du moment!

Sa tonicité, la technique de plaquage , l 'excellente disposition aux contests dans les rucks, sa vitesse , sa justesse dans le jeu, sa rapidité ses plaquages offensifs et défensifs qui dézinguent les adversaires et mettent le collectif dans l 'avancée, en font pour moi un élément qui s'inscrit dans les titulaires…

Quel bonheur que l 'éclosion de ce joueur à laquelle je ne m 'attendais pas du tout...je vote pour lui avec enthousiasme!

• ValentinUSMV aime ceci

#133 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 14:51

J'aime beaucoup son état d'esprit dans cet article de Sports Auvergne :

Alexandre Fischer a une nouvelle fois effectué un match plein face à Bordeaux ponctué par un essai. Pour autant, le jeune troisième ligne aile préfère garder la tête froide.

S'il est un joueur qui profite à fond des doublons pour se mettre en évidence c'est bien Alexandre Fischer. Samedi face à l'UBB, le jeune troisième ligne aile a une nouvelle fois montré toute l'étendue de sa palette en incrivant son premier essai au Michelin pour sa première titularisation dans l'antre des « jaune et bleu ».

Pour autant, pas de quoi perturber outre mesure ce jeune homme tout juste âgé de 21 ans et à l'humilité non feinte. Un premier essai doit certainement marquer un homme... Visiblement pas si l'on s'en réfère au discours d'après match du troisième-ligne clermontois qui prend les choses avec beaucoup de recul et de philosophie. « L'essai c'est plus un mouvement collectif, explique très calmement Alexandre Fischer. La "Choule" (Damien Chouly) arrive à percer. Je me propose et c'est tant mieux pour l'équipe. »

Alexandre Fischer le sait, cet essai qui a permis à Clermont de se remettre dans le sens de la marche face à Bordeaux, n'est qu'une étape. Et en aucun cas un aboutissement. Celui qui avait réussi 17 plaquages sur 17 à Castres, a surtout retenu de cette rencontre face à l'UBB les deux qu'il a manqués. Si Alexandre Fischer les avait encore à l'esprit après la rencontre, cela montre bien le soucis de perfectionnisme du bonhomme. Il ne se considère en aucun cas comme un joueur installé et sait qu'il a encore du travail à fournir.

« Les plus grands me mettent à l'aise. De mon côté j'essaie de faire ce que je peux. Ca marche tant mieux pour le moment. Mais aujourd'hui, j'ai quand même loupé deux plaquages. Ca me chagrine un peu mais c'est le jeu. Il me reste beaucoup de travail à accomplir. Je suis jeune et j'ai des choses à apprendre avec les plus grands. »

Bordeaux est maintenant derrière. Place désormais à Lyon dimanche. Une rencontre qui ne s'annonce pas de tout repos pour Alexandre Fischer et ses coéquipiers. Il faudra gommer les quelques scories entrevues face à l'UBB pour espérer exister face au LOU. Là non plus, le troisième ligne n'est pas dupe...

« Il reste beaucoup de choses à travailler. On a eu beaucoup de déchets cet après-midi. On va se remettre au travail la semaine prochaine pour aller à Lyon et faire un bon résultat. Il y a notamment quelques détails à régler pour aller plus vite et ainsi mieux surprendre la défense adverse. ». Le message est passé.

Arnaud Clergue (Sports Auvergne)

• RCV06 et ValentinUSMV aiment ceci

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 14:54

IL y a pas longtemps encore on réclamait un 3 eme ligne, maintenant on en aurait trop :huh:

• Frédéric58 aime ceci

#135 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 522 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 16:41

On comprend mieux maintenant pourquoi franck a voulu le garder à la place de Hardie  .......et en plus il est formé au club donc JIFF.

Encore un bon coup de la part de nos branques du staff

• twiX, Frédéric58, RCV06 et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users