Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
21987 réponses à ce sujet

#16306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:27

Comme toujours les médias avaient tellement fait monter la sauce qu au final tu te retrouves frustré alors qu objectivement cette étape n est ni meilleure ni pire que 90 % des autres étapes.

Oui je pense aussi que c'est ca qui donne peut-etre cette impression. Sans avoir autant acces aux medias francais, et donc sans etre sous un matraquage constant en TV, radio, et journaux, et en prenant l'etape assez tard (comme d'hab) j'avoue qu'au final c'etait une etape assez plaisante. Chouette de voir la ville et le puy de dome a la tele, et cette montee est tellement particuliere.. c'est rare de voir les coureurs arriver un par un au compte goutte comme ca ! 

• RCV06 aime ceci

#16307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:32

Belle victoire de Michel Bois

Il en a envoyé du bois sur les derniers kilomètres

Le PDD ça fait de belles images, comme le Ventoux !

#16308 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:33

Sportivement étape hyper décevante.
Le manque de difficulté avant le Puy de dôme a plombé l'intérêt de la course.
Un beau vainqueur tout de même, Woods.

Oui répétons le à l'envi. Ça devient une vérité. Et puis on est content d'avoir rééézon.
Sans déconner, le suspens final était magnifique. Le genre de un contre un qu'on voit plus souvent en triathlon. L'absence de spectateur a fait du final un truc particulier. Mais ça reste un bon moment de sport quoua..
  • Huile Dulin aime ceci

#16309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:34

Oui répétons le à l'envi. Ça devient une vérité. Et puis on est content d'avoir rééézon.
Sans déconner, le suspens final était magnifique. Le genre de un contre un qu'on voit plus souvent en triathlon. L'absence de spectateur a fait du final un truc particulier. Mais ça reste un bon moment de sport quoua..

Mais puisqu'on te dit qu'il Y AVAIT DES MASQUES 

• Bad Zé aime ceci

#16310 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:44

Le parcours voulait absolument rejoindre le village vee Poulidor au Puy de Dôme. L'absence de course était courue d'avance. La surprise c'est qu'absolument aucun prétendant n'a pris d'iniative jusqu'à deux km de l'arrivée. Et pour l'étape du Sancy ça risque d'être pareil. L'arrivée est beaucoup trop loin des bosses. On peut retrouver une échappée à quinze minutes ou un sprint massif. Le tracé fait aussi la course.

#16311 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:49

La surprise c'est qu'absolument aucun prétendant n'a pris d'iniative jusqu'à deux km de l'arrivée.

Sur une course de côte, tu veux qu'ils fassent quoi les Hindley, Gaudu, Rodriguez and co?
Quand tu vois que dès que Kuss a accéléré, la plupart d'entre eux a commencé à pédaler avec les oreilles et quand Pogacar s'est mis en danseuse, l'écart mis sur la concurrence était impressionnant.

Il aurait éventuellement fallu un 1e cat un peu avant pour voir un poil plus de spectacle quoique, les 2 (+ leur armada) font tellement peur...

#16312 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:51

Le parcours voulait absolument rejoindre le village vee Poulidor au Puy de Dôme. L'absence de course était courue d'avance. La surprise c'est qu'absolument aucun prétendant n'a pris d'iniative jusqu'à deux km de l'arrivée. Et pour l'étape du Sancy ça risque d'être pareil. L'arrivée est beaucoup trop loin des bosses. On peut retrouver une échappée à quinze minutes ou un sprint massif. Le tracé fait aussi la course.

Oui. Mais les circonstances de course la font aussi. Imagine que ça parte à 6 ou 7. Avec des équipes "à grimpeurs" non représentées. C'est pas du tout la même musique.

#16313 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:55

Sur une course de côte, tu veux qu'ils fassent quoi les Hindley, Gaudu, Rodriguez and co?
Quand tu vois que dès que Kuss a accéléré, la plupart d'entre eux a commencé à pédaler avec les oreilles et quand Pogacar s'est mis en danseuse, l'écart mis sur la concurrence était impressionnant.

Il aurait éventuellement fallu un 1e cat un peu avant pour voir un poil plus de spectacle quoique, les 2 (+ leur armada) font tellement peur...

C'est bien le problème, le parcours est bidon. Ensuite ceux qui ne peuvent espérer un top 5, c'est à dire tous les français, devraient participer à la course
le temps de Bardet est passé. Virenque aurait été dans cette échappée et sans doute vainqueur. Là on ne voit pas trop ce qu'ils font sur le tour.

Oui. Mais les circonstances de course la font aussi. Imagine que ça parte à 6 ou 7. Avec des équipes "à grimpeurs" non représentées. C'est pas du tout la même musique.

Non, visiblement les français n'ont aucune autre ambition que faire une place dans les dix premiers. Un américain de 1,91m absolument pas grimpeur a été rejoint au dernier km. Lui a fait une course de fou et il n'est pas passé loin de l'exploit. Ça vaut largement une cinquième place au général dont tout le monde se fout.

#16314 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 17:57

C'est quoi l'histoire des masques ?

#16315 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 152 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 18:05

Rien. Les journalistes’interviewent les coureurs avec un masque, protocole covid

la marotte de Bart

• TH69 aime ceci

#16316 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 18:23

Rien. Les journalistes’interviewent les coureurs avec un masque, protocole covid

la marotte de Bart

À noter que le protocole officiel n'existe plus et qu'un cas covid n'est plus synonyme de disqualification automatique. Mais les équipes continuent à l'exiger pour les interviews, les confs, etc..

#16317 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 18:25

Manque-t-il des masques sur le Tour de France?
ou
Le Tour de France manque-t-il de masques?

Bart cherche encore

#16318 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2023 - 18:27

Pour ma part la déception au début de l'étape est due au peloton qui a contrôlé toute la semaine et qui finalement aujourd'hui laisse filer l'échappée, donc je m'attendais à un scénario similaire (plus la hype autour du duel Pogi/Vingegaard).

Mais finalement heureusement qu'il y a eu Michael Woods pour mettre du suspense, quand on croyait que Jorgenson remporterait la mise. C'était un final impressionnant et Woods fait un beau vainqueur. Dommage cependant que la réalisation n'ait pas montré le moment où Pierre Latour a mis l'accélérateur.

Et sinon j'ai apprécié la montée sans les spectateurs, car cela rendait le final encore plus fort et unique.

• Kestandi, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#16319 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 18:38

tu devrais jouer aux pronos ...  fallait le dire avant, ca rime a quoi  de sortir une saucisse pareil aprés ?

moi je me suis regalé, un beau scenario, celui qu on croyait voir gagner repris à 500 m , c est pas  dans tous les cols 

la tres bellle 2 eme place de Pierre Latour

et puis la bagare avec les 2 grands

place au repos, cette premiere semaine a été énorme

#16320 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 18:56

tu devrais jouer aux pronos ...  fallait le dire avant, ca rime a quoi  de sortir une saucisse pareil aprés ?

moi je me suis regalé, un beau scenario, celui qu on croyait voir gagner repris à 500 m , c est pas  dans tous les cols 

la tres bellle 2 eme place de Pierre Latour

et puis la bagare avec les 2 grands

place au repos, cette premiere semaine a été énorme

de la nugere il y a treize ou quatorze km de faux plat descendant vent de face. Ça ne peut pas attaquer avant. Ça sera pareil dans le Sancy si les mecs défendent leur seizième place au général. La croix Saint Robert est très loin de l'arrivée, les cols du Cézallier sont très roulants. Il aurait suffit d'ajouter une ou deux bosses en Limagne ou sur la faille pour changer toute la course.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users