Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
22605 replies to this topic

#1606 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 09:19 AM

Le pas de bol n'existe pas dans le sport pro.

Ineos a le dessus mental sur les autres équipes car ils ont des rouleurs grimpeurs extraordinaires (Kiato met tout le monde dans le dur dès qu'il relaye, alors quand tu lui rajoutes Rowe...) du coup ils ont une "place gratuite" dans les 30 premiers. Les autres ne leur font même plus la guerre pour se placer.  Ensuite, est ce que la cassure a été faite à la pédale ou avec deux équipiers qui laissent 3 m et se font décrocher... Toujours est il que Pinot a été mal placé; que c'est une erreur alors qu'on se réjouissait des efforts de FdJ pour justement le garder placé et paf, leur seule erreur se paie cash... C'est triste, c'est moche mais si Pinot avait sucé la roue à Bernal, cela ne lui serait pas arrivé.

Je pense aussi, ou alors un ravito en deça des 10 derniers km ou un bidon collé; mais je n'en ai pas du tout entendu parlé et y'a aucun article dessus

Avant le fameux rond point, la FDJ est devant, là où elle devait être. A la sortie, elle a pris 30 places dans la gueule. Ineos est derrière les FDJ à l'entrée du rond point, c'est EF et Deceunink qui sont devant avec FDJ. ça se joue à rien

Et même si on parle de sport pro, je suis désolé mais la chance ça existe. Quand tu t'appelles Schleck, que tu attaques en montage, que tu laisses Contador sur place et que ta chaîne saute ce dont profite l'adversaire pour te planter, c'est quoi ? Le mécano qui a mal fait son boulot ? On veut tout contrôler, tout maîtriser, tout anticiper mais cela n'est pas possible. La seule chose que l'on peut reprocher aux FDJ, c'est de ne pas avoir été capable de rentrer. Normalement, une équipe qui se pointe avec des ambitions de victoire finale doit avoir les moyens de répondre à ce type de situation. Si je persiste à penser qu'Ineos himself aurait eu des difficultés à redresser la barre si la situation avait été inversée, elle n'aurait pas perdu 1'40 à la sortie. Pour moi, c'est là que FDJ n'est à sa place : si tu viens pour gagner le tour, tu dois être capable de limiter beaucoup plus la casse que cela lorsque tu te fais piéger parce que ça, tu peux le gérer, le reste...

• Siflex and Silhouette like this

#1607 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 09:23 AM

Heureusement qu'avec plus de 20 coureurs au départ la FDJ gagne régulièrement le championnat de France!

Ben oui, c'est mathématique. Mais bizarrement ils sont rarement 23 dans les échappées.
Alors que les Chinois quand ils arriveront en rade de Brest...

#1608 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 10:17 AM

Et même si on parle de sport pro, je suis désolé mais la chance ça existe. Quand tu t'appelles Schleck, que tu attaques en montage, que tu laisses Contador sur place et que ta chaîne saute ce dont profite l'adversaire pour te planter, c'est quoi ? Le mécano qui a mal fait son boulot ? On veut tout contrôler, tout maîtriser, tout anticiper mais cela n'est pas possible. La seule chose que l'on peut reprocher aux FDJ, c'est de ne pas avoir été capable de rentrer. Normalement, une équipe qui se pointe avec des ambitions de victoire finale doit avoir les moyens de répondre à ce type de situation. Si je persiste à penser qu'Ineos himself aurait eu des difficultés à redresser la barre si la situation avait été inversée, elle n'aurait pas perdu 1'40 à la sortie. Pour moi, c'est là que FDJ n'est à sa place : si tu viens pour gagner le tour, tu dois être capable de limiter beaucoup plus la casse que cela lorsque tu te fais piéger parce que ça, tu peux le gérer, le reste...

La je te rejoind. Le coup de bordure effectivement ça peu arriver à n'importe quelle équipe de se le prendre par contre ils ont très mal gérer l'après

Kungs, Ladanous,notamment se sont bien trop vite cramé...

Après on parle de Madiot et de la FDJ mais heureusement qu'Astana est ne ville étrangère parcequ'hier eux ont vraiment fait n'importe quoi et dans les grandes largeurs.....

Ben oui, c'est mathématique. Mais bizarrement ils sont rarement 23 dans les échappées.
Alors que les Chinois quand ils arriveront en rade de Brest...

Oui c'est mathématique mais c'est pas la seule équipe à avoir plein de coureurs pour le championnat.

Cofidis ils y vont à combien chaque année? Total direct Energie ils en avait combien?

Et quand les cofidis ne sont pas capable de s'entendre dans une échappé et de laisser la victoire à Barguil c'est la faute à qui? Madiot?

Après c'est sur le coup du cours d'Italie là ils ont fait une grosse erreur stratégique qu'il n'avait pas à faire mais hier c'était pas une erreur stratégique.

Maintenant bien sur qu'ils aurait pu mieux prévoir de prendre ce putain de rond de point mais c'est la course et ce fut eux hier les perdant à la régulière avec les Astana.

Il va falloir s'en relevé et qui dit que sur l'étape de Nime-Nime ou la suivante Nimes-Gap avec le mistral en travers ça ne refasse pas la même avec cette fois les ineos piégé?

D'ailleurs au fait quand les Inéos roule ensemble rate un virage et s'envoie tous à la baille c'est l'erreur de Madiot aussi?

#1609 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 10:30 AM

D'ailleurs au fait quand les Inéos roule ensemble rate un virage et s'envoie tous à la baille c'est l'erreur de Madiot aussi?

Exactement, et même si Thomas a pu récupérer le peloton, il n'a pas été parmi les premiers lorsque Alaph a attaqué avec Pinot dans la roue. A la sortie, 25 secondes de perdues (s'il n'était pas rentré avant le sommet de la côte, ça aurait pu être bien plus cher d'ailleurs). La différence entre FDJ et Ineos est là : FDJ n'a pas pu corriger le tir, Ineos oui. Ok, si la chute de Thomas avait eu lieu hier en pleine bagarre, il ne serait pas rentré mais il n'aurait pris 1'40 dans les dents. 

#1610 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 10:56 AM

Exactement, et même si Thomas a pu récupérer le peloton, il n'a pas été parmi les premiers lorsque Alaph a attaqué avec Pinot dans la roue. A la sortie, 25 secondes de perdues (s'il n'était pas rentré avant le sommet de la côte, ça aurait pu être bien plus cher d'ailleurs). La différence entre FDJ et Ineos est là : FDJ n'a pas pu corriger le tir, Ineos oui. Ok, si la chute de Thomas avait eu lieu hier en pleine bagarre, il ne serait pas rentré mais il n'aurait pris 1'40 dans les dents. 

Ca on saura jamais bien.

Sur une chute d'un leader en général les autres équipe ne se roule pas comme des oufs en tête de peloton ce qui facilite la rentrée de celui.

Mais sur cette chute collective j'ai quand même était surpris que Thomas a fini seul. Ces équipiers ont tous craqué après avoir pris leur relais certe très appuyé mais Thomas à fini seul et en panique c'est tout de même un signe il me semble....

Je pense que ca aurai pu faire finalement comme hier et les groupama; Les gars se crame ramene à 10 secondes mais a la différence c'est qu'hier le leader n'a pas pu combler ce petit retard vu que devant c'était à donf.

Maintenant quoiqu'il en soit le tour est loin d'être fini, tous ce que j'espère c'est que Pinot saura s'en relever mentalement car en fait plus que les 1min 40 (au final il n'est qu'a 1 minute 20 de Thomas c'est pas rédhibitoire) c'est sourtout le moral qui en a pris un gros coups.

#1611 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 11:02 AM

J'menais une vie d'dingue
Quand j'étais chômeur

Ne me dis pas que les gens de la police te reconnaissaient ???
  • Gai Novice likes this

#1612 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 11:04 AM

C'est qui Bordure ? :huh:

#1613 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 11:32 AM

Ca on saura jamais bien.

Sur une chute d'un leader en général les autres équipe ne se roule pas comme des oufs en tête de peloton ce qui facilite la rentrée de celui.

Mais sur cette chute collective j'ai quand même était surpris que Thomas a fini seul. Ces équipiers ont tous craqué après avoir pris leur relais certe très appuyé mais Thomas à fini seul et en panique c'est tout de même un signe il me semble....

Je pense que ca aurai pu faire finalement comme hier et les groupama; Les gars se crame ramene à 10 secondes mais a la différence c'est qu'hier le leader n'a pas pu combler ce petit retard vu que devant c'était à donf.

Maintenant quoiqu'il en soit le tour est loin d'être fini, tous ce que j'espère c'est que Pinot saura s'en relever mentalement car en fait plus que les 1min 40 (au final il n'est qu'a 1 minute 20 de Thomas c'est pas rédhibitoire) c'est sourtout le moral qui en a pris un gros coups.

Oui, et ça risque de le handicaper dès le chrono. Comme le disait Guimard hier, c'est pas la même si tu fais le chrono avec 20'' d'avance sur Thomas que si tu le fais avec 1'20 de retard...

Un fouteur de merde !  :w00t:

#1614 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 14:13 PM

un type dans le vent

• Parigot_Paris likes this

#1615 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 14:21 PM

demain, 11e étape

etape11-profil2.jpg

départ : 13h45, arrivée prévue vers 17h30

heure limite des pronos : 13h45

#1616 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 14:39 PM

Julien il annonce du vent pour demain? Et dans quel sens?

Sinon pour revenir à Madiot et la fdj et pour aller encore dans le sens de zeb. La faute elle fut surtout après coup de ne pas avoir un rouleur du type de Nassens qui comme l'année dernière avait pu ramener à lui seul Bardet dans le peloton.

Kungs fut engagé pour ça et il a malheureusement déçu hier.

Après sur le placement pour moi c'est vraiment pas de chance plus que vraiment tactique. Quand tu voie que ce coup de bordure est initié au départ par l'équipe d'Uran et que celui ci se retrouve piéger c'est bien la preuve que malgrè qu'on sache ce qui se passer cela arrive de se faire piéger et je reste persuader que cela peu arrivé aux Inéos aussi.

#1617 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 14:40 PM

Oui mais si Julien baisse la tête, de quoi aura-t-il l'air ? :flowers:

#1618 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 16 July 2019 - 16:00 PM

demain, 11e étape

etape11-profil2.jpg

départ : 13h45, arrivée prévue vers 17h30

heure limite des pronos : 13h45

En route pour chercher le Brennus ! B)

#1619 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 16:06 PM

Julien il annonce du vent pour demain? Et dans quel sens?

Sinon pour revenir à Madiot et la fdj et pour aller encore dans le sens de zeb. La faute elle fut surtout après coup de ne pas avoir un rouleur du type de Nassens qui comme l'année dernière avait pu ramener à lui seul Bardet dans le peloton.

Kungs fut engagé pour ça et il a malheureusement déçu hier.

Après sur le placement pour moi c'est vraiment pas de chance plus que vraiment tactique. Quand tu voie que ce coup de bordure est initié au départ par l'équipe d'Uran et que celui ci se retrouve piéger c'est bien la preuve que malgrè qu'on sache ce qui se passer cela arrive de se faire piéger et je reste persuader que cela peu arrivé aux Inéos aussi.

Je dirais même que connaissant son équipe, au moment où ça pète, Madiot doit dire dans l'oreillette : "les mecs, on ne s'affole pas, on n'essaie pas de rentrer on va exploser, vous maintenez l'écart à 20 secondes et on s'en sort bien". Sur certains coups, il faut savoir lâcher un peu de lest pour ne pas prendre un vrai éclat. Les coureurs se sont mis à la planche, ils ont explosé à 10'' et derrière ça a été la Bérézina. Ils auraient décidé de limiter la casse à 20'', Pinot serait encore sur le podium... 

#1620 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 16:25 PM

Vas-y Poupou !...   :P  ^_^

9 user(s) are reading this topic

1 members, 7 guests, 0 anonymous users