Il m'impressionne Alaphilippe.
Je le voyais pas à ce niveau là.
S'il doit perdre son maillot, ce ne sera pas aujourd'hui !
Posté 20 juillet 2019 - 16:08
Il m'impressionne Alaphilippe.
Je le voyais pas à ce niveau là.
S'il doit perdre son maillot, ce ne sera pas aujourd'hui !
Posté 20 juillet 2019 - 16:09
Il va même grapiller qq s !
Franchement, après son ClM d'hier, c'est fort.
Posté 20 juillet 2019 - 16:12
Sensationnel !
punaise le coup de bordure pour pinot, il fait chier celui-là...
Posté 20 juillet 2019 - 16:13
Ils nous font vraiment rêver cette année!
Posté 20 juillet 2019 - 16:16
Putain de bordure mais Pinot va gagner le tour
Historique jusque là pour nos français, ce tour, je n'ose rêver à mieux!
Donc on est d'accord que sans la minute 40 de la bordure, on est pas loin d'avoir des francais qui font 1 et 2 au general apres le Tourmalet ?
Et pour le coup, Alaphilippe devrait etre maillot jaune au moins jusqu'a jeudi prochain. Et derriere, tout se jouera sur 3 etapes... juste bluffant
Posté 20 juillet 2019 - 16:17
Mais putain il doit attaquer plus tot
Posté 20 juillet 2019 - 16:17
Historique jusque là pour nos français, ce tour, je n'ose rêver à mieux!
Ce qui est fou, c'est d'imaginer qu'on pourrait voir Pinot - Alaphilippe faire 1 et 2, comme on pourrait avoir un podium Kruisjwik / Uran / Buchman ....
Posté 20 juillet 2019 - 16:18
Donc on est d'accord que sans la minute 40 de la bordure, on est pas loin d'avoir des francais qui font 1 et 2 au general apres le Tourmalet ?
![]()
![]()
![]()
Et pour le coup, Alaphilippe devrait etre maillot jaune au moins jusqu'a jeudi prochain. Et derriere, tout se jouera sur 3 etapes... juste bluffant
Sans le bordure, Pinot devait a moins d'une minute d'Alaphilippe. Demain c'est costaud aussi
Posté 20 juillet 2019 - 16:21
Alaphilippe conforte son maillot jaune en prenant 30" à Thomas qui est maintenant à 2' 02" !
C'est fort, très fort...
Bravo à Pinot pour sa victoire !
Posté 20 juillet 2019 - 16:22
Je ne crois toujours pas à la victoire finale d'Alaphilippe, il prendra un éclat sur une étape. Sinon Thomas aura du mal à gagner le tour, le plus gros adversaire est Kruijswijk
Posté 20 juillet 2019 - 16:25
Les Movistar qui montrent encore leur grand sens tactique en roulant et en perdant Quintana. De mieux en mieux années après années
Posté 20 juillet 2019 - 16:34
Je ne crois toujours pas à la victoire finale d'Alaphilippe, il prendra un éclat sur une étape. Sinon Thomas aura du mal à gagner le tour, le plus gros adversaire est Kruijswijk
C'est tellement complique.. mais ca se profile plutot bien quand meme pour Alaphilippe: demain, on aura sans doute une echappee, et pas de grosse bagarre entre favoris (les Ineos n'ont pas l'air assez fort, Buchmann est deja content d'etre la mais ne semble pas en mesure d'attaquer de loin, Kruijswijk et Uran attaquent tres rarement). Si tu passes cette etape, c'est Repos - Plat - Semi-plat, et il te reste que 3 etapes. Si Alaphilippe arrive effectivement avec 2 minutes d'avance sur tout le monde Jeudi, je le vois bien commencer l'etape de samedi prochain en jaune (il est capable de prendre du temps en descente, ou de revenir si lache dans une derniere montee). Restera cette enorme etape jusqu'a Val Thorens... maintenant il a demontre aujourd'hui qu'il etait pas loin des tous meilleurs, et en 3eme semaine la fatigue et le mental joue de plus en plus.. il est dans la forme de sa vie, il a fait 0 erreurs depuis le depart, et Mas a decroche donc sera equipier maintenant.
Dans le meme temps, Pinot maintenant doit "juste" trouver 1 minute sur tout le monde (si on oublie Alaphilippe). Aujourd'hui, avec les bonifs, il a repris entre 20 et 45 secondes a tout le monde. Avec 3 etapes de tres haute montagne a passer, il pourrait refaire sa minute sans avoir besoin de faire un "exploit" type attaquer a 50km de l'arrivee, etc.
Landa craque dans les derniers metres. Ce n'est pas en restant à ne rien faire que les Movistar vont avoir un coureur sur le podium.
Quintana, de toutes façons, aurait craqué plus tard sur la premiere acceleration des FDJ.
A priori, c'est pas non plus en faisant un tempo trop eleve pour leur leader
7 members, 4 guests, 1 anonymous users