vayer est un vieux con aigris et dépassé, meme chez les plus sceptiques des observateurs il n'est pas crédible.Sur Twitter , je suis un certain Antoine Vayer , ex entraîneur chez Festina 1995-98.
Il est sans équivoque depuis longtemps concernant de nombreuses «performances » ,
que ce soit Pogacar ou Vingegaard ou autres...

Suivi et Pronos Cyclisme
Posté 14 juillet 2024 - 18:32
- julien, Mammoth et Caplan aiment ceci
Posté 14 juillet 2024 - 18:52
Moi je veux bien, mais c'est les perfs de tout le peloton qui ont explosé, ce qui voudrait dire qu'une potion magique circule dans le peloton. Mais rien ne filtre, et a une epoque d'internet et autre réseaux sociaux cahme parait difficilement envisageable. Par contre il est certain que les methodes de travail d'entrainement et de nutrition ont considérablement évolué, les coureurs tournent a 129g de sucre heure, c'est le double d'y a 20 ans. L'entraînement n'a plus rien a voir, finit de bouffer des bornes comme un ane, bonjour séances de muscu de fractionné et de lactique.
C'est sur que quand on en est a respirer du monoxide de carbone
Et pour etre honnete il y avait aussi vent favorable tout du long (ce qui explique les perfs generales qui se sont ameliorees).
Posté 14 juillet 2024 - 19:10
Etape 15
1.Pogacar
2.Vingegaard
3.Evenepoel
4.Landa
5.Almeida
MF : G.Martin
1.Kestandi 33pts
2.benoitmontreal, Sushi, Thurfin, FabASM, Mammoth, bouseu 33pts
8.Lavande, Toorop, Bart Simpson 30pts
11.Underscore 26pts
12.Julien 24pts
13.Elsazoam 12pts
14.Alex 8pts
15.Silhouette 5pts
Classement général :
1. Thurfin 272 pts
2.Benoît Montréal 258pts
3.Bart Simpson 251 pts
4.Mammoth 250pts
5.Toorop 247pts
6. Julien, Bouseu 242pts
8. Elsazoam 238pts
9. Kestandi 237pts
10.Alex 233pts
11. Silhouette 219 pts
12. Underscore 218pts
13.FabASM 216pts
14. Sushi 209 pts
15. Lavande 168pts
16. Bougnatfranz 145pts
demain, repos
- Mammoth et Kestandi aiment ceci
Posté 14 juillet 2024 - 19:50
- Silhouette et Mammoth aiment ceci
Posté 14 juillet 2024 - 20:22
vayer est un vieux con aigris et dépassé, meme chez les plus sceptiques des observateurs il n'est pas crédible.
C’est vrai qu’il est assez souvent sur le même ton , le même registre
mais n’étant pas spécialement au fait , en quoi il n’est pas crédible ?
Et quels sont les sceptiques qui auraient ton adhésion ?
Kestandi est dopé ! Impossible une telle perf...
Tu veux mon paquet de chips dans la gueule ‼️
- steph et Eastern Outpost aiment ceci
Posté 14 juillet 2024 - 20:33
Moi je veux bien, mais c'est les perfs de tout le peloton qui ont explosé, ce qui voudrait dire qu'une potion magique circule dans le peloton. Mais rien ne filtre, et a une epoque d'internet et autre réseaux sociaux cahme parait difficilement envisageable. Par contre il est certain que les methodes de travail d'entrainement et de nutrition ont considérablement évolué, les coureurs tournent a 129g de sucre heure, c'est le double d'y a 20 ans. L'entraînement n'a plus rien a voir, finit de bouffer des bornes comme un ane, bonjour séances de muscu de fractionné et de lactique.
Mais quel horreur comment peux tu avoir des pensées pareilles.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 14 juillet 2024 - 20:52
Ca donne envie d'interdire l'utilisation de capteurs de puissance en course non ? Ils feront sans doute toujours chacun leur CLM en cote, mais disons qu'au moins ils seront obliges de le faire a la "sensation" et pas juste en fixant un chiffre et en ajustant son effort comme un joueur de PS4 qui gererait sa barre d'energie dans PCM..
Tout est là.Je pose ca la
https://x.com/Wattsi...516460578639997
PLATEAU DE BEILLE (15.8 km, 7.91%, 1249 m)
Tadej Pogačar
• 39:43 - RECORD
• 6.90 w/kg (est. 65 kg standard)
• 1887 m/h VAM
• 23.87 km/h
The greatest performance of all time, shattering Marco Pantani's old record
(1998 | 43:28)
Et on peut même pas dire qu'il n'y a pas d'attaque. Mais à moins d'arriver au pied du dernier col avec 6mn on connaît la fin.
Posté 14 juillet 2024 - 22:24
Mais oui, mais oui !!
- cocotte 63 et RCV06 aiment ceci
Posté 15 juillet 2024 - 07:46
Mais oui, mais oui !!
Mais oui mais si. Il y a 10 ans la Sky était en avance avec ses gains marginaux (j'ai francisé l'expression rien que pour toi) mais depuis toutes les grosses écuries s'y sont mises, c'est particulièrement vrai dans l'alimentation où c'est désormais hypra millimétré en terme de quantités à prendre avant et pendant courses, le matériel est également en constante évolution, le travail de l'aéro etc.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose mais ça fait maintenant presque 4 ans qu'on voit des perfs assez incroyables, et donc forcément suspectes vu le passif de notre sport, pour autant comme le dit Thurfin on n'entend aucune rumeur de nouveau produit "miracle". A l'époque EPO les rumeurs avaient assez vite circulé.
- Caplan aime ceci
Posté 15 juillet 2024 - 11:33
Posté 15 juillet 2024 - 12:43
Et les controles sont autrement plus poussés. La seule potion qui me vient en tete c'est l'hormone de croissance mais c'est detectable (pas simple mais detectable) si elle circulait largement y'aurait eut des signes, des gars choppé ou des trafics detectés.
Plus rapide que Pantani et Amstrong qui étaient quand même ce qui se fait de mieux en matière de dopage , il faut vraiment avoir une sacrée hygiène de vie ....ou alors un vélo à assistance électrique , ou alors .....je n'ose y penser !!!
Tour de France : Pogacar plus fort que Pantani et Armstrong
Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 12h29
Après avoir battu un record de Lance Armstrong, Tadej Pogacar, toujours ultra dominant sur le Tour de France, s'est offert celui de Marco Pantani dimanche lors de la 15e étape.
Mais où s'arrêtera-t-il ? Après avoir battu la veille le record de la montée du Pla d'Adet, jusqu'alors détenu par Lance Armstrong, Tadej Pogacar s'est de nouveau imposé en solitaire dimanche lors de la 15e étape du Tour de France entre Loudenvielle et le plateau de Beille, écrasant encore un peu plus la concurrence en s'offrant au passage un nouveau record.
D'abord attaqué par son grand rival Jonas Vingegaard, un double tenant du titre toujours deuxième du général, le Slovène a accéléré et effectué les 5 derniers kilomètres seul à l'avant, pour faire tomber le record de l'ascension du plateau de Beille, qui était la propriété de Marco Pantani depuis 1998. Un record battu de près de 4 minutes par le leader de l'UAE Team Emirates, qui a effectué l'ascension en 39'31'', contre 43'20'' pour l'Italien, également battu par Vingegaard (40'36'') et Remco Evenepoel (42'19''), qui complètent le podium, à 3'09" et 5'19" d'un « Pogi » insatiable.
"J'ai repoussé mes limites""Je ne sais pas dans quelles conditions Pantani avait fait la montée, c'était il y a presque trente ans, a d'abord déclaré Pogacar en conférence de presse.
La Visma a imposé un gros tempo dès le pied et Jonas (Vingegaard, ndlr) a fait la plus grande partie du travail. Mais j'ai repoussé mes limites, c'est certain."
Des limites déjà repoussées samedi par le double vainqueur (2020 et 2021), qui s'était donc offert un record d'Armstrong.
Celui du record de la première partie de l'ascension du Pla d'Adet, bouclée en 27'04" par l'Américain sur la Grande Boucle 2001.
Pogacar lui a mis près de deux minutes, en réalisant un chrono de 25'08". Il bat également le record de l'intégralité de la montée, détenu par Zenon Jaskula et Tony Rominger depuis 1991.
Là aussi, il fait deux minutes de mieux, avec 27'50". Impressionnant...
Posté 15 juillet 2024 - 14:08
- Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 15 juillet 2024 - 15:08
Les protocoles legaux sont tout aussi flippants que l'epo : stages en altitude avant chaque grande echeance, tente hypoxique, nutrition au gramme près, 120g de sucre par heure en course, c'est comme bouffer un petit morceau de sucre chaque minute, monitoring des coureurs, ils savent la puissance qu'il sorte a tout moment et combien ne pas depasser, muscu, fractionné, lactiques, ht connecté a la maison pour pas se laisser prendre par la meteo etc ... Je ne parle pas du matos qui n'a plus rien a voir.L'epoque Epo c'etait dz l'amateurisme d'apprentis sorciers.
Tu as raison de croire qu'il n'y a que ça comme explication ........dans quelques années on démontrera qu'il y avait dans les années 2020 une molécule, une enzyme ou je ne sais pas quoi qui étaient indétectables à l'époque et qui étaient un super produit dopant largement utilisés par les cadors du peloton.
Tu sais bien qu'il y a beaucoup plus de pognon à se faire en mettant au point un produit "stimulant" qu'en luttant contre le dopage , donc forcement le coup d'avance il n'est pas du coté des vertueux.
Posté 15 juillet 2024 - 15:09
demain, 16e étape
Heure limite des pronos : 13h30
- Sushi aime ceci
Posté 15 juillet 2024 - 15:12
Purée la vache, ça doit être dur...Les protocoles legaux sont tout aussi flippants que l'epo : stages en altitude avant chaque grande echeance, tente hypoxique, nutrition au gramme près, 120g de sucre par heure en course, c'est comme bouffer un petit morceau de sucre chaque minute, monitoring des coureurs, ils savent la puissance qu'il sorte a tout moment et combien ne pas depasser, muscu, fractionné, lactiques, ht connecté a la maison pour pas se laisser prendre par la meteo etc ... Je ne parle pas du matos qui n'a plus rien a voir.L'epoque Epo c'etait dz l'amateurisme d'apprentis sorciers.

De mon temps, certains participants au Grand Prix de la Rosière (Montferrand) allaient au bistrot du coin s'enfiler une bière ou deux avant d'attaquer le cricri (critérium)...
Mais bon, c'etait avant !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Bougnat et Breton aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)