Étape 16:
1 Philipsen
2 Girmay
3 Van Aert
4 Groenewegen
5 Ackermann
joker De Lie
MF Coquard
Posté 15 juillet 2024 - 15:57
Étape 16:
1 Philipsen
2 Girmay
3 Van Aert
4 Groenewegen
5 Ackermann
joker De Lie
MF Coquard
Posté 15 juillet 2024 - 16:02
Je vois que l étape part de chez Codorniou, aurait il un commentaire à faire pour dire que s il y a du dopage dans le cyclisme c'est la faute de Grilldemain, 16e étape
Heure limite des pronos : 13h30
Posté 15 juillet 2024 - 16:42
demain, 16e étape
Heure limite des pronos : 13h30
Posté 15 juillet 2024 - 17:30
je dis pas qu'il ny'a pas de doppage, je dis qu'il n'ya plus de dippage generalisé, et les performance ont explosé globalement. Pour les produits, c'est du cyclisme les plus grosses ecuries c'est des budgets de quelques dizaines de millions. Mettre au point une mollecules, c'est des milliards d'investissement. Donc en gros i's tappent dans la pharmacopée connue, y'a pas de produit miracle mis au point pour ca. Et une fois encore si un produit tournait dans le peloton, la rumeur aurait fuitée, donc si doppage il y'a c'est suffisamment limité pour garder le secret. Alors peut etre que pigacar ou vingegaard tournent a la portion magique, mais certainement pas tout le peloton. Et oar conséquent les perfs très élevées ne peuvent etre un argument suffisant pour crier au doppage. D'autant que pogacar et vingegaard ne sortent pas de nulle part, c'est des talents qu'on a vu venir de loin, pogacar a 19 ans il faisait podium sur la vuelta. C'est pas un Froome sortit de nulle part a 27, ou Armstrong qui d'un honnête Jacky Durand devient un merckx imbattable sur 3 semaines en juillet.Tu as raison de croire qu'il n'y a que ça comme explication ........dans quelques années on démontrera qu'il y avait dans les années 2020 une molécule, une enzyme ou je ne sais pas quoi qui étaient indétectables à l'époque et qui étaient un super produit dopant largement utilisés par les cadors du peloton.
Tu sais bien qu'il y a beaucoup plus de pognon à se faire en mettant au point un produit "stimulant" qu'en luttant contre le dopage , donc forcement le coup d'avance il n'est pas du coté des vertueux.
Posté 15 juillet 2024 - 17:51
arnaud demarre disait en marge du dernier Gand vevelgem qu'il ya 10 ans, tu pouvais encore survivre en dilletante, aujourd'hui tout les courreurs meme le simple porteur d'eau en world tour fait le metier. Hinault qui arrivait au printemps gras comme un cochon, il tiendrai pas de nos jour. La petite treve pendant les fêtes c'est terminé les gars sont affutés d'un bout a l'autre de l'année, et l'hiver quand c'est pas cyclo cross, c'est stage aux Canaries a limer la route du teide. D'autant que le calendrier attaque des janvier avec des courses en Australie ou dans le golf, et y'a une grosse saison d'avant classique en espagne pour se prépare. C'est franchement un sport de malades d'une difficulté physique et mentale hallucinante.Purée la vache, ça doit être dur...
De mon temps, certains participants au Grand Prix de la Rosière (Montferrand) allaient au bistrot du coin s'enfiler une bière ou deux avant d'attaquer le cricri (critérium)...
Mais bon, c'etait avant !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 15 juillet 2024 - 19:39
Posté 15 juillet 2024 - 20:18
Étape 16
1. J. Philipsen
2. W. van Aert
3. P. Ackermann
4. B. Girmay
5. A. Démare
Joker : D. Groenewegen
MF : B. Coquard
Posté 15 juillet 2024 - 21:05
16 :
1. Philipsen
2. Van Aert
3. Girmay
4. Ackermann
5. De Lie
Joker : Groenewegen
MF : Coquard
Posté 15 juillet 2024 - 21:47
Posté 15 juillet 2024 - 22:13
Posté 15 juillet 2024 - 22:23
je dis pas qu'il ny'a pas de doppage, je dis qu'il n'ya plus de dippage generalisé, et les performance ont explosé globalement. Pour les produits, c'est du cyclisme les plus grosses ecuries c'est des budgets de quelques dizaines de millions. Mettre au point une mollecules, c'est des milliards d'investissement. Donc en gros i's tappent dans la pharmacopée connue, y'a pas de produit miracle mis au point pour ca. Et une fois encore si un produit tournait dans le peloton, la rumeur aurait fuitée, donc si doppage il y'a c'est suffisamment limité pour garder le secret. Alors peut etre que pigacar ou vingegaard tournent a la portion magique, mais certainement pas tout le peloton. Et oar conséquent les perfs très élevées ne peuvent etre un argument suffisant pour crier au doppage. D'autant que pogacar et vingegaard ne sortent pas de nulle part, c'est des talents qu'on a vu venir de loin, pogacar a 19 ans il faisait podium sur la vuelta. C'est pas un Froome sortit de nulle part a 27, ou Armstrong qui d'un honnête Jacky Durand devient un merckx imbattable sur 3 semaines en juillet.
Il y a quelques semaines j'ai participé à l'organisation de la très grande manifestation cycliste "des copains" sur Ambert, il y a des bénévoles locaux qui ne connaissent pas grand chose au cyclisme et les "vrais" organisateurs qui ont tous un passé très conséquent en tant que coureurs ou comme encadrants d'équipe pro ou semi-pro.
Quand tu parles (ainsi que je l'ai fait) de dopage avec eux, ils te disent tous que c'est une véritable plaie dans le sport en général et le leur en particulier et que même des gamins de 15 ans vont régulièrement à la pharmacie et encore comme ils disent "je ne parle pas des pros par pudeur".
Je pense que tu devrais leur exposer tes théories car visiblement ils n'ont pas la même expérience ou vécu que toi.
Posté 16 juillet 2024 - 01:31
Philipsen
Girmay
Van Aert
Ackerman
Groenewegen
JK: De Lie
MF: Demare
Posté 16 juillet 2024 - 05:33
Posté 16 juillet 2024 - 06:13
TDF 2024 - 16/07
1- Philipsen