Dopé ou pas l'avenir nous le dira. Les soupçons, liés à la fois aux performances, à l'historique de ce sport et à son "entourage" au passé sulfureux sont inévitables.
Moi je prends le parti d'y croire. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on est là face à un type annoncé comme un phénomène depuis son adolescence, à la manière d'un Usain Bolt à l'époque, un talent générationnel (bon certains ici pensent aussi peut-être que Bolt était chargé comme une mule). Le gars ne sort pas de nulle part comme d'autres ont pu le faire.
Je pense également qu'on est en train de vivre là une véritable génération dorée du cyclisme avec un niveau global assez ahurissant porté par des têtes de gondoles qui deviendront des légendes de ce sport : Pogacar, VDP, WVA, un mec comme Alaphilippe même si bien en-dessous des autres désormais.
Ce n'est pas seulement Pogacar qui éclate les records de Pantani ou Armstrong. C'est le top 20 du peloton.
Donc soit on est sur un scandale qui éclatera tôt ou tard quasi jamais vu dans l'histoire du vélo. Avec quasi toutes les équipes du peloton concernées. Ou soit on vit une des plus grandes générations de l'histoire, et les premiers vrais impacts du développement physique liés à des années de préparation pointue, etc etc.
Libre à chacun de prendre le parti qu'il veut, je peux comprendre les différents points de vue.