Suivi et Pronos Cyclisme
Posted 23 July 2024 - 18:16 PM
- Bougnat et Breton likes this
Posted 23 July 2024 - 19:11 PM
je doute de l'intérêt de l'epo, du moins face au risque de se faire prendre. L'epo permet d'accroître le taux d'hematocrite, or d'une part si un courreur depasse les 50% il est déclaré inapte et donc hors course, d'autre part, les stages en altitude devenus recuurent et les tentes hypoxiques permettent d'avoir légalement un effet similaire, avec certes moins de souplesse. Je rappel que pogacar a passé les 3 semaines avant le tour a isola et vingo a Tignes.Bah dans quelques années, on saura qu'ils se seront chargés avec un EPO de 3eme Génération
- Silhouette likes this
Posted 23 July 2024 - 19:36 PM
c'est les memes controles que sur les autres courses, ca part dans le meme labo aux jeux que sur le tour, a un moment faut arrêter.
une fois encore il n'est pas le seul a avoir explosé le record, pour celui de pantani je ne sais pas mais pour celui d'Armstrong 14 coureurs l'ont battu.
Bon, bon ok, je dois avoir l'esprit tordu, nous vivons dans un monde merveilleux, le dopage ça n'existe que dans les têtes des complotistes jaloux et aigris qui ne sont pas des grands champions.
- Pottok likes this
Posted 23 July 2024 - 20:21 PM
je doute de l'intérêt de l'epo, du moins face au risque de se faire prendre. L'epo permet d'accroître le taux d'hematocrite, or d'une part si un courreur depasse les 50% il est déclaré inapte et donc hors course, d'autre part, les stages en altitude devenus recuurent et les tentes hypoxiques permettent d'avoir légalement un effet similaire, avec certes moins de souplesse. Je rappel que pogacar a passé les 3 semaines avant le tour a isola et vingo a Tignes.
Le monoxyde de carbone peut potentiellement te redonner cette souplesse ?
Posted 23 July 2024 - 21:25 PM
ah c'est pour ça que Bernal est allé renifler un pot d'échappement d'un peu trop près roh
- Silhouette and ELSAZOAM like this
Posted 23 July 2024 - 23:01 PM
je doute de l'intérêt de l'epo, du moins face au risque de se faire prendre. L'epo permet d'accroître le taux d'hematocrite, or d'une part si un courreur depasse les 50% il est déclaré inapte et donc hors course, d'autre part, les stages en altitude devenus recuurent et les tentes hypoxiques permettent d'avoir légalement un effet similaire, avec certes moins de souplesse. Je rappel que pogacar a passé les 3 semaines avant le tour a isola et vingo a Tignes.
Quand je disais EPO de 3eme génération, je voulais dire une nouvelle substance encore inconnue du grand public qui passe sous les radars des contrôles.
Je veux bien que les mecs suivent des protocoles ultra exigeants et sont a la pointe de ce qui se fait en matière d'entraînement etc. Et qu'ils sont exceptionnels
Mais exploser des records d'autres mecs qui étaient chargés comme des mulets, ça laisse dubitatif et pensif...
Mais
- Bougnat et Breton and Pottok like this
Posted 24 July 2024 - 07:16 AM
ah c'est pour ça que Bernal est allé renifler un pot d'échappement d'un peu trop près roh
J'ai peur pour lui qu'il ne retrouve jamais son top niveau, c'était quand même un sacré coureur avant son accident. Mais quand on se rappelle de l'image du bus, le choc était impressionnant il revient quand même de loin
Posted 24 July 2024 - 07:50 AM
Bon, bon ok, je dois avoir l'esprit tordu, nous vivons dans un monde merveilleux, le dopage ça n'existe que dans les têtes des complotistes jaloux et aigris qui ne sont pas des grands champions.
faut juste avoir des éléments tangibles, et une fois encore j'ai du mal a imaginer que quelque chose circule largement dans le peloton, ce qui fait au bas mot des milliers de personnes au courant sans que ca transpire. Jusqu'à l'époque epo et le tournant que ca a représenté dans la lutte anti dopage, tout le monde savait, tout le monde savait que l'epo circulait dès 91 et sans internet qui facilite grandement les fuites, il y'a avait régulièrement des contrôles positifs sans sanctions (affaire delgado) là on a rien, ni contrôles positif ni rumeur.
Je rappellerait qu'au temps des pionniers ca tournait aux amphètes et à la coke, pourtant leurs records ont depuis longtemps été enfoncés.
Se baser juste sur les perfs pour incriminer, c'est pas suffisant, d'autant que pogacar vingegaard et remco pour ne citer que les tetes d'affiches ont des trajectoires de carrières cohérentes, on les a vu arriver dès les juniors, c'est pas armstrong ou froome qui ont mutés du jour au lendemain.
De mon modeste point de vu, la seule potion miracle qui me vient en tête, c'est l'hormone de croissance, mais son usage n'est pas sans risque de se faire gauler, loin de là.
J'ai peur pour lui qu'il ne retrouve jamais son top niveau, c'était quand même un sacré coureur avant son accident. Mais quand on se rappelle de l'image du bus, le choc était impressionnant il revient quand même de loin
Oui, même si il a franchit un gros cap dernièrement.
D'autant qu'il y'a en face de sacrés clients désormais.
Posted 24 July 2024 - 09:20 AM
https://x.com/Seriou...595746525814819
Je vous invite à aller voir cet avis que je trouve très intéressant sur le thème "Pogacar dopé ou non".
Perso ça correpond en grande partie à mon avis sur le sujet.
Posted 24 July 2024 - 09:51 AM
faut juste avoir des éléments tangibles, et une fois encore j'ai du mal a imaginer que quelque chose circule largement dans le peloton, ce qui fait au bas mot des milliers de personnes au courant sans que ca transpire. Jusqu'à l'époque epo et le tournant que ca a représenté dans la lutte anti dopage, tout le monde savait, tout le monde savait que l'epo circulait dès 91 et sans internet qui facilite grandement les fuites, il y'a avait régulièrement des contrôles positifs sans sanctions (affaire delgado) là on a rien, ni contrôles positif ni rumeur.
Je rappellerait qu'au temps des pionniers ca tournait aux amphètes et à la coke, pourtant leurs records ont depuis longtemps été enfoncés.
Se baser juste sur les perfs pour incriminer, c'est pas suffisant, d'autant que pogacar vingegaard et remco pour ne citer que les tetes d'affiches ont des trajectoires de carrières cohérentes, on les a vu arriver dès les juniors, c'est pas armstrong ou froome qui ont mutés du jour au lendemain.
De mon modeste point de vu, la seule potion miracle qui me vient en tête, c'est l'hormone de croissance, mais son usage n'est pas sans risque de se faire gauler, loin de là.
Oui, même si il a franchit un gros cap dernièrement.
D'autant qu'il y'a en face de sacrés clients désormais.
Oui en avance, c'est le mot que je cherchais. Du coup je vais rester en retrait pour les admirer de loin.
- Alex chocolatines likes this
Posted 24 July 2024 - 13:13 PM
Bon la voilà la potion magique :
https://www.eurospor...460/story.shtml
Après on rigole mais maurten devient incontournable dans les sports de fonds (et c'est pas donné) l'un de leur produit star c'est les gèles nutritifs, le dosage de sucre par heure consommé par les coureurs à doublé en quelques années passant de 60g à 120g et c'est pas sans poser quelques problèmes digestifs (Pierre Rolland en a bien souffert à la fin) outre l'entrainement maurten assure que son gèle facilite l'absorption du sucre, en gros ils ont encapsulé le sucre dans un gel (une sorte d'agar agar) qui permet de tromper l'organisme qui ne se rend pas compte qu'il bouffe une quantité de sucre déraisonnable et ainsi de ne pas tirer la chasse.
je crois que l'histoire du monoxyde c'était un test pour voir comment il supportait l'altitude, mais ca semble assez fumeux, il disait en gros qu'ils sont pas allé au bout car la personne qui gérait le test n'était pas revenue.
Posted 24 July 2024 - 14:28 PM
Bon la voilà la potion magique :
https://www.eurospor...460/story.shtml
Après on rigole mais maurten devient incontournable dans les sports de fonds (et c'est pas donné) l'un de leur produit star c'est les gèles nutritifs, le dosage de sucre par heure consommé par les coureurs à doublé en quelques années passant de 60g à 120g et c'est pas sans poser quelques problèmes digestifs (Pierre Rolland en a bien souffert à la fin) outre l'entrainement maurten assure que son gèle facilite l'absorption du sucre, en gros ils ont encapsulé le sucre dans un gel (une sorte d'agar agar) qui permet de tromper l'organisme qui ne se rend pas compte qu'il bouffe une quantité de sucre déraisonnable et ainsi de ne pas tirer la chasse.
je crois que l'histoire du monoxyde c'était un test pour voir comment il supportait l'altitude, mais ca semble assez fumeux, il disait en gros qu'ils sont pas allé au bout car la personne qui gérait le test n'était pas revenue.
Perso je sais qu'on peut s'en servir pour contrôler l'hypoxie temporaire de manière bien plus précise que les tentes a oxygène. Je serais donc pas du tout surpris qu'ils s'en servent pendant les compets pour "refaire les niveaux" d'hematocrite en restant juste en dessous de la limite (ce qui ne serait pas techniquement illégal).
Posted 25 July 2024 - 08:58 AM
Perso je sais qu'on peut s'en servir pour contrôler l'hypoxie temporaire de manière bien plus précise que les tentes a oxygène. Je serais donc pas du tout surpris qu'ils s'en servent pendant les compets pour "refaire les niveaux" d'hematocrite en restant juste en dessous de la limite (ce qui ne serait pas techniquement illégal).
Un vide juridique quoi. C'est pour ca au passage que les infiltrations de serum phi sont interdites, ca permet de masquer un taux trop élevé. Ce qui rend la question de l'hydratation encore plus critique car ils peuvent pas réhydrater un coureur comme ca (bon sauf probablement urgence et AUT mais dans ce cas je doute que le coureur reparte le lendemain)
Posted 25 July 2024 - 09:13 AM
Tu grimpes comme un lama mais au rythme du jaguar.
On a réussi à nous faire découvrir la bordure en col...
Posted 25 July 2024 - 09:35 AM
Monoxyde et caisson hyperbare, cocktail autorisé puisque non interdit.
Tu grimpes comme un lama mais au rythme du jaguar.
On a réussi à nous faire découvrir la bordure en col...
tente hypoxique c'est l'inverse de l'hyperbare
5 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)