Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22642 réponses à ce sujet

#2296 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 583 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:05

Thomas aussi quand même.

Et bon hier Alaphilippe aura sauté sur la seul accelaration du Nerlandais sur ce tour...

Sinon la Mvistar confirme que c'est gérer n'importe comment. Ils ont un maillot à poix à chercher sont encore 5 dans le groupe et Landa attaque à 1 km de l'arrivé en laissant Quintana derrière....

Thomas, il a accéléré quand ? Derrière Bernal ?
Concernant Landa, son manque de loyauté est quand même stupéfiant. Comme quoi, la drogue pour le cerveau ne doit pas encore se trouver, chez movistar moins qu'ailleurs.

#2297 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:08

Un seul coureur m'a épaté sur ce Tour, c'est Alaphilippe !

Son objectif n'était pas la victoire finale, on le sait, mais il a tenu le jaune 14 jours.

Mais je crois qu'après les Pyrénées, il était un peu cuit et il n'avait pas l'équipe pour faire mieux !

Ça me fait quand même un peu râler qu'il soit descendu à la 5ème place, déplacé qu'il a été par des coureurs qui n'ont rien fait si ce n'est suivre le train.

Si lui aussi avait eu la force de suivre, il aurait fini 2ème et peut-être que... Enfin bon, c'est ainsi mais il a été un de ceux qui a animé le Tour et lui a donné de l'intérêt !

#2298 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:11

On sait même pas qui est Buchmann ou kruisjwick.

Regarde les medias allemands ou hollandais ou suis l'actu cycliste en dehors du Tour (Giro par exemple).

Thomas aussi quand même.

Et bon hier Alaphilippe aura sauté sur la seul accelaration du Nerlandais sur ce tour...

Sinon la Mvistar confirme que c'est gérer n'importe comment. Ils ont un maillot à poix à chercher sont encore 5 dans le groupe et Landa attaque à 1 km de l'arrivé en laissant Quintana derrière....

Quintana a attaqué juste avant derriere Yates mais est rentré rapidement dans le rang.

#2299 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:12

Non mais je me demande si on voit les même choses...

Et l'attaque de la veille de Bernal c'était du mou de veau?

Et Bernal qui est le seul à essayer de suivre Pinot dans les Pyrénées et reste le plus longtemps dans sa roue c'est quoi?

Quand à Ineos sur ce tour quels étape ont verrouiller Inéos? Dans les pyrénées ils était à la rue complet. Castroviejo Van Barrel il finissent les étape 2ieme 3 ieme.

Non ils sont à la rue complet. Ils font leur boulot c'est à dire les pieds des cols et roulé sur le plat et ensuite abandonne.

Sur cette étape là le Jumbo qui roule 15km dans le col à fait bien plus que l'ensemble de tous les Ineos réunie. Tu as vu Katiowski sur ce tour?

Pools est du même niveau que Gaudu en montagne voir mieux. Quand à Thomas c'est  du haut niveau donc eux normal qu'il finisse devant.

Mais Inéos à juste superbement gérer ce tour en préparant cette troisième semaine et le tryptique des alpes. Je sais pas si tu as noté mais il possédent de gros rouleur dans cette équipe et seul Bernal et Thomas ont fait le chrono de Pau à fond c'était tout même un signe.

L'attaque de la veille, c'est clairement en voyant Pinot blesse. Apres je reconnais que Bernal est le seul qui a attaque (et suivre Pinot dans le Tourmalet c'est pas attaquer, c'est justement prendre la roue ... ). 

Pour les etapes qu'Ineos a verouille, je pensais a celle d'aujourd'hui. Non pas tant parce qu'ils ont roule, mais parce qu'a partir du moment ou ils sont "devant" et avec le maillot jaune, on a ces etapes super chiantes ou personne n'ose attaquer, et tout ce petit monde arrive groupe au sommet. De leur point de vue, ils ont raison, je trouve juste ca emmerdant a voir, et j'etais bien content de voir quelqu'un d'autre leader pendant la majorite du tour ce qui a donne des etapes bien plus animees.

#2300 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:12

Regarde les medias allemands ou hollandais ou suis l'actu cycliste en dehors du Tour (Giro par exemple).

J'ai hâte de voir les résumés des courses de leurs champions. Certes, les photos avec leur belle mère, les concours d'epagneul etc... Mais que dire de leur course ?

#2301 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:17

Si Froome avait été là : on aurait peut être eu un triplé INEOS

• Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#2302 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:20

Si Froome avait été là : on aurait peut être eu un triplé INEOS

Non Bernal n'aurait pas était aligné....

#2303 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:22

Tour mythique, c'est clair. Apres les 4 premiers qui n'auront fait que suivre les roues, et aucune victoire d'etape...  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  

Pour le coup Bernal aura pas fait grand chose, il a un point fort c'est les cols au dessus de 2000, et il a attaque la a partir du moment ou Pinot etait blesse.... 0 panache, 0 inventivite, on est dans l'efficacite absolue, aucun geste superflu, en gros faire en sorte que la course soit aussi soporifique que possible en ayant 8 coureurs capables de faire un train dans n'importe quelle etape (plaine, bordure, montagne, etc).

C'est vraiment dommage, parce qu'on a vu que des que le peloton n'est plus domine par Ineos, les autres equipes se comportent differemment (genre dans le Tourmalet). Mais Sky/Ineos, c'est vraiment le cyclisme du petit comptable  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Faut quand meme arreter de dire n'importe quoi. Bernal qui attaque à plusieurs kms du sommet de l'avant denier col, l'un des plus durs jamais gravi, l'Iseran. Il est à combien de l'arrivée? 45-50 bornes de l'arrivee ? Il part seul, il n'y a plus d'equipier devant pour l'aider au risque d'exploser et de perdre le podium.
Si c'est Pinot ou Alaf, c'est du panache si c'est Bernal, comme c'est Ineos, ca ne vaut rien.
  • brayaud's, le nougatier et Bad Zé aiment ceci

#2304 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:22

Ha bon ?

L'an dernier ils étaient bien tous les 3 là... Ils auraient pas mis Van Baarle ou Rowe

#2305 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:27

Ha bon ?

L'an dernier ils étaient bien tous les 3 là... Ils auraient pas mis Van Baarle ou Rowe

Bernal était prévue pour le Giro et pas pour le tour il a chuté avant et pas pu s'aligner sur le Giro mais l'équipe du tour était déjà prévue normalement pas sur qu'il aurait aligné les trois mais ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas s'il l'aurait mis quand même avec Froome et changé l'équipe.

Mais la chute de Froome lui a donné la place quoiqu'il en soit.

#2306 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:32

Non mais je me demande si on voit les même choses...
Et l'attaque de la veille de Bernal c'était du mou de veau?
Et Bernal qui est le seul à essayer de suivre Pinot dans les Pyrénées et reste le plus longtemps dans sa roue c'est quoi?

Quand à Ineos sur ce tour quels étape ont verrouiller Inéos? Dans les pyrénées ils était à la rue complet. Castroviejo Van Barrel il finissent les étape 2ieme 3 ieme.
Non ils sont à la rue complet. Ils font leur boulot c'est à dire les pieds des cols et roulé sur le plat et ensuite abandonne.
Sur cette étape là le Jumbo qui roule 15km dans le col à fait bien plus que l'ensemble de tous les Ineos réunie. Tu as vu Katiowski sur ce tour?
Pools est du même niveau que Gaudu en montagne voir mieux. Quand à Thomas c'est  du haut niveau donc eux normal qu'il finisse devant.

Mais Inéos à juste superbement gérer ce tour en préparant cette troisième semaine et le tryptique des alpes. Je sais pas si tu as noté mais il possédent de gros rouleur dans cette équipe et seul Bernal et Thomas ont fait le chrono de Pau à fond c'était tout même un signe.

Oui mais il bon il était de longue dans les échappés du tour et n'ont pas acquis leur maillot sur une seule étape.

La l faut reconnaitre que S.Yates par exemple l'aurait plus mérité pour l'ensemble de son oeuvre dans les Pyrénée et les Alpes. Bardet il a juste eu le bonheur de voir une étape hier et aujourd'hui racourcie et d'avoir eu un bon de sortie sur la grosse étape de montagne.
Mais bon avec cette fin de tour difficile coté francais on va pas boudé ce maillot.

Si Bernal finit dans les 2 premiers à Tignes et c'etait bien parti, c'est lui qui remporte le maillot à pois. Comme quoi, une coulée de boue bienfaitrice pour un assureur.

#2307 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:36

Bernal était prévue pour le Giro et pas pour le tour il a chuté avant et pas pu s'aligner sur le Giro mais l'équipe du tour était déjà prévue normalement pas sur qu'il aurait aligné les trois mais ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas s'il l'aurait mis quand même avec Froome et changé l'équipe.

Mais la chute de Froome lui a donné la place quoiqu'il en soit.

OK, j'avais pas toutes les infos.

Pour l'an prochain alors !

#2308 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:47

L'attaque de la veille, c'est clairement en voyant Pinot blesse.

Il etait au courant? Il est con Pinot de lui avoir dit.

J'ai hâte de voir les résumés des courses de leurs champions. Certes, les photos avec leur belle mère, les concours d'epagneul etc... Mais que dire de leur course ?

Finalement, tu les connais bien (cf. belle mere, epagneul...)

Non. Bernal devait faire seulement le Giro mais après son forfait, Ineos a décidé de l'aligner sur le Tour aux côtés des 2 Brits.

OK, j'avais pas toutes les infos.

Le nougatier aussi :-)

#2309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 17:28

Faut quand meme arreter de dire n'importe quoi. Bernal qui attaque à plusieurs kms du sommet de l'avant denier col, l'un des plus durs jamais gravi, l'Iseran. Il est à combien de l'arrivée? 45-50 bornes de l'arrivee ? Il part seul, il n'y a plus d'equipier devant pour l'aider au risque d'exploser et de perdre le podium.
Si c'est Pinot ou Alaf, c'est du panache si c'est Bernal, comme c'est Ineos, ca ne vaut rien.

... J'ai justement dit que le seul qui sauvait un peu Ineos avec une grosse attaque (celle dont tu parles) c'etait Bernal. Mais je persiste: des que Sky/Ineos est en controle (= ils ont le maillot jaune), c'est rideau. Et ce depuis plus de 5 ans. Ce qui nous sauve sur ce tour c'est qu'ils ont eu du mal a le prendre ce maillot jaune, donc on a eu beaucoup d'etapes ouvertes. 

Et je re-precise: c'est rien contre les coureurs en eux meme (Bernal, Thomas, ou meme Froome et Wiggins). Ils font ce qu'on leur dit, tres precisement (voir "robotiquement"). C'est juste que le cote PCM "untel roule a 91.35%, puis le deuxieme dans la roue, puis le leader dans la roue, puis le deuxieme leader au cas ou", c'est cool quand c'est toi qui joue, mais perso je trouve ca chiant a regarder.

Il etait au courant? Il est con Pinot de lui avoir dit.

S'il ne l'avait pas remarque alors qu'il etait a cote de lui toute la journee dans le peloton, et que plusieurs commentateurs l'ont vu via les images, alors la...

#2310 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 17:44

Ça me fait quand même un peu râler qu'il soit descendu à la 5ème place, déplacé qu'il a été par des coureurs qui n'ont rien fait si ce n'est suivre le train.

toujours hallucinant de lire régulièrement ce type de propos sur ce fil. Suffit juste de regarder à quelle allure ils montent. Suivre les Ineos, c'est déjà au delà du monstrueux.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Kestandi