Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22612 réponses à ce sujet

#2326 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:37

Oui.
Il a fait un super Giro. Malheureusement, Carapaz avait pris un peu d'avance sur lui au général dans des etapes de moyenne montagne et il s'est mué en equipier de luxe. Les 2 meilleurs en montagne. Son point faible est le CLM. Par contre, sacré capacité à récupérer pour aligner Giro et TDF a ce niveau de perf.

Landa qui va chez Bahrain-Merida et Carapaz chez Ineos.

Avec Quintana chez Arkea-Samsic, Movistar recompose toute son équipe.

#2327 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:43

Landa qui va chez Bahrain-Merida et Carapaz chez Ineos.
Avec Quintana chez Arkea-Samsic, Movistar recompose toute son équipe.

Ineos, cette Dream Team pour les Grands Tours!!!
Nibali quitte Barhein parce que visiblement c'est pas la folle ambiance. Avec Landa, je ne sais pas si ca va s'ameliorer.
Movistar avec quel leader pour les Grands Tours l'an prochain ? L'arrivée d'Enric Mas est évoquée.

#2328 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:47

Nibali quitte Barhein parce que visiblement c'est pas la folle ambiance. Avec Landa, je ne sais pas si ca va s'ameliorer.
Movistar avec quel leader pour les Grands Tours l'an prochain ?

Froome, Thomas, Bernal et Carapaz... :blink:

Valverde reste. Mas arrive de chez Deceuninck-Quick Step.

Fuglsang et Aru en contacts.

#2329 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:50

Movistar avec quel leader pour les Grands Tours l'an prochain ?

Clairement et pleine d'avenir : Carapaz et Bernal. ça va faire mal...

#2330 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 20:02

Clairement et pleine d'avenir : Carapaz et Bernal. ça va faire mal...

Et le jeune Sivakov,9e du dernier Giro, 6 mois plus jeune que Bernal.

#2331 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 20:12

Et ca continue chez Movistar.
Caparaz va disputer la Vuelta et esperait avoir les pleins pouvoirs après sa victoire sur le Giro.
Mais comme il devrait partir cvez Ineos (la periode officielle pour l'annonce des transferts commence le 1er aout) , c'est Valverde qui devrait etre le leader de l'equipe!

#2332 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 20:47

Ewan

Groenewegen

Viviani

Sagan

Mattews

MF Barguil

#2333 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 21:09

Oui mais c'est un pur point de vue de spectateur. Ce que recherche les Ineos c'est l'efficacité et force est de constater qu'elle est au rv. Comme ça a été dit, si Froume avait été là, ça faisait 1,2 et 3. Bon et puis sauf circonstances exceptionnelles, Bernal aurait sans doute gagné à Tigne.
Pareil pour les Jumbo, ils savaient qu'en durcissant la course, ils atteindrait sans doute au but. Ils ont juste fait le boulot. Tu peux être sur que si un jour Madiot est en situation de faire la même chose, il le fera sans vergogne.
Il y a que les Movistar, eux tu sens qu'ils seraient capables de perdre le Tour avec Bernal et Thomas dans l'équipe.
Voilà.

Ah mais totalement. Je remets pas en cause l'efficacite de leur tactique, je dis juste que c'est aussi fascinant que de regarder l'herbe poussee, alors que le meme sport cycliste couru plus "librement" est si fascinant (de mon point de vue).

C'est le style latin (Français, Movistar...) contre les pragmatiques, que tu cites (Ineos, Allemands, Hollandais...)

Tout est là je pense

C'est vrai aussi.

Je pense que c'est sur-évaluer l'aspect stratégique par rapport au physique. Mais l'un n'existe pas sans l'autre. Et puis Pinot attaque seulement dans la dernière rampe du Tourmalet, donc sans aucun risque pour lui comme pour ses poursuivants de craquer derrière...toujours le fameux rupteur.

Personellement je suis convaincu que si Pinot n'attaque pas, ca finit au train avec le petit groupe tout ensemble, et peut-etre que Bernal ou Thomas attaquent aux 500m (maximum). Et apres tout le monde dira "C'est bien, je suis content, j'etais capable de suivre, parce que c'etait dur". 

#2334 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 23:01

Suis inquiet quelqu'un a des nouvelles de Siflex? Il ne me semble pas avoir vu poster ses pronos.

Sinon pour demain que du classique

1 Groenewegen

2 Viviani

3 Ewan

4 Sagan

5 Bonnifazio

MF Barguil

#2335 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 23:04

Je me lance pour la derniere etape (et j'etais a 2 doigts de mettre "TIBOPINO" du 1 au 5, juste parce que je suis pas encore remis de son tour... ):

1 - Ewan

2 - Groenewegen

3 - Viviani

4 - Sagan

5 - Greipel

MF: Bernard

#2336 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 juillet 2019 - 23:13

Groenewegen
Ewan
Viviani
Sagan
Kristoff

Simon

Suis inquiet quelqu'un a des nouvelles de Siflex? Il ne me semble pas avoir vu poster ses pronos.

Il me semble qu'il avait dit que ce Tour était fini pour lui quand Pinot a abandonné. Sinon, tout va bien pour lui, il y a 30 min il faisait encore le con par messages interposés. :D

#2337 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 23:19

Il me semble qu'il avait dit que ce Tour était fini pour lui quand Pinot a abandonné. Sinon, tout va bien pour lui, il y a 30 min il faisait encore le con par messages interposés. :D

A mince j'ai raté ce message...

Petit joueur le siflex il a assume pas la défaite :).

#2338 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 23:28

Ce que je retiens de ce TDF, c'est que Saint-Amand-Montrond, c'est le Berry et pas l'Auvergne.

• Jesus Hans Hubert Vorme, julien et dim50 aiment ceci

#2339 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 juillet 2019 - 06:03

A mince j'ai raté ce message...

Petit joueur le siflex il a assume pas la défaite :).

Nan quand je parle de messages, je veux dire en privé. :D

#2340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 06:15

toujours hallucinant de lire régulièrement ce type de propos sur ce fil. Suffit juste de regarder à quelle allure ils montent. Suivre les Ineos, c'est déjà au delà du monstrueux.

Encore plus hallucinant de lire régulièrement de type de réponses sur ce fil !!!

J'ai juste voulu dire que je suis désolé pour Alaphilippe, je ne vois pas en quoi c'est hallucinant...

Quand je dis que certains coureurs n'ont fait que suivre, c'est bien un peu vrai, non ? Qu'ont fait Thomas et Kruisjswijk sur ce Tour...? Tu serais peut-être bien emmerdé pour me donner une bonne réponse !!!

Suivre les Ineos est au-delà du monstrueux ? Et ceux qui étaient devant hier alors, ils sont quoi ?...

Hallucinant, j'vais t'en foutre des "hallucinant" moi !!!

Ca ne me fait plus halluciner car récurrent. "C'est toujours mieux chez soi et moins bien chez les autres. Je fais toujours mieux que les autres...".
Bref, Kruijswijk et Buchmann ne meritent pas d'etre devant au classement general parce qu'ils ont suivi. C'est con, c'est justement pour ca qu'ils sont devant Alaf parce qu'il n'a pas reussi à les suivre dans les Alpes.

Maintenant, l'Histoire retiendra qu'Alaf a porté le mailllot jaune pendant 14 jours et nous, qu'on a eu un putain de kif à le suivre, avec Pinot.

Ok. Je n'etais pas au courant de l'intervention du Druide.

Récurrent, peut-être, mais pas de ma part car c'est bien la première fois que je poste un commentaire de ce niveau !

Et puis on a le droit de dire ce qu'on pense, non ?... Bien sûr, ça ne plait pas parce que ce n'est l'avis de ces Messieurs, c'est bien dommage mais c'est comme ça et recadrer sans cesse les autres n'élèvent pas le débat !

J'ai l'impression qu'on est des "cons" quand on n'est pas de l'avis des autres...   :innocent:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)