Je crois qu'il y a deux choses et qu'une partie du probleme est qu'on les confond:
- Kruisjwijk, Buchmann, Thomas, et particulierement Bernal meritent leur place. Ils ont fait ce qu'il fallait, eux ont reussi a suivre mieux que les autres, eux ne se sont pas blesse, et n'avaient pas pris 1'40" dans une bordure. Je crois pas que qui que ce soit ici ne remette en cause leur "merite".
- leur facon de courir est chiante a crever. Movistar fait n'importe quoi, mais au moins ils animent. Le cyclisme de Thomas - Kruisjwijk - Buchmann (en tout cas ce qu'ils ont fait sur le tour) c'est plus proche de la Formule 1: on cherche a bien se placer au depart, et ensuite on prend surtout pas de risque, de toute facon c'est tres dur de depasser / lacher un concurrent direct. La seule exception c'est quand ils sont "forces", par exemple quand Pinot attaque dans les Pyrennees, ils sont tous obliges de se decouvrir, et ca donne des fins d'etapes incroyables et a suspens. Quand Alaphilippe s'accroche comme un fou et est encore maillot jaune, ca oblige Bernal a attaquer dans l'Iseran. Et on peut regretter que les vrais animateurs de la course ne soient au final par vraiment recompenses (meme si Bernal rattrape un peu tout ca). Un Top 4 qui a gagne 0 etapes, c'est quand meme triste...
Oui mais c'est un pur point de vue de spectateur. Ce que recherche les Ineos c'est l'efficacité et force est de constater qu'elle est au rv. Comme ça a été dit, si Froume avait été là, ça faisait 1,2 et 3. Bon et puis sauf circonstances exceptionnelles, Bernal aurait sans doute gagné à Tigne.
Pareil pour les Jumbo, ils savaient qu'en durcissant la course, ils atteindrait sans doute au but. Ils ont juste fait le boulot. Tu peux être sur que si un jour Madiot est en situation de faire la même chose, il le fera sans vergogne.
Il y a que les Movistar, eux tu sens qu'ils seraient capables de perdre le Tour avec Bernal et Thomas dans l'équipe.
Je suis bien d'accord mais prends Buchmann. Il est chiant car il n'attaque pas. Aucun mec, surtout à ce niveau-là, apres tous les sacrifices consentis, ne peut se satisfaire de mourir â 25 secondes d'un podium. S'il avait eu les moyens d'attaquer, il l'aurait fait. Le mec est tout simplement "au rupteur".
Voilà.