Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22612 réponses à ce sujet

#2401 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 15:07

Je suis les pronos d'un peu loin, mais j'attends le classement de Cat pour me faire une idée de celui de Julien.

Première victoire d'un colombin qui de son propre aveu en a chié.

Voilà, bon lundi.

• le nougatier et Bad Zé aiment ceci

#2402 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juillet 2019 - 15:10

Être aussi nul tout au long des etapes pour remporter le prono des classements généraux, c'est un style ! Une Bardet en quelque sorte. :D

Merci à Julien pour cet énorme boulot et félicitations à notre ami Seb.
  • julien, sebastien630 et Caplan aiment ceci

#2403 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 15:50

Voilà, bon lundi.

Suis pas colombien... mais il en a chié le colombin... ( dit en direct hier lors de l étape 😂 )
  • ELSAZOAM aime ceci

#2404 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 16:33

Voilà, bon lundi.

C'est assez logique! La Colombie est frontalière avec le Pérou et le Pérou c'est le pays du guano !

• Pâquerette aime ceci

#2405 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 20:44

classement pronos généraux:

1.Dim 73,5pts (vainqueur meilleur jeune)
2.Cocotte 71,5pts
3.Alex 69pts (vainqueur maillot vert)
4.Sebastien 68,5pts (vainqueur maillot à pois)
5.julien 67pts
6.bougnatfranz 66,5pts
7.le nougatier 65,5pts
8.benoitmontreal 64pts (vainqueur meilleur équipe)
9.Sgestion 64pts
10.Toorop 61pts (vainqueur maillot jaune)
11.Xdderf 61pts
12.Caplan 60,5pts
13.Silhouette 59,5pts
14.Siflex 59,5pts
15.Elsazoam 56pts
16.Lavande 51pts
17.Yann 46,5pts

classement final Tour de France 2019:

1.SEBASTIEN 273,5pts
2.Alex 272pts
3.benoit montreal 269pts (vainqueur classement par étapes)
3.Sgestion 269pts
5.le nougatier 268pts
6.Xdderf 258pts
7.Yann 252pts
8.Caplan 247,5pts
9.Julien 243,5pts
9.Siflex 243,5pts
11.Dim 235,5pts
12.Toorop 230,5pts
13.bougnatfranz 219pts
14.Cocotte 217pts
15.Elsazoam 212,5pts
16.Silhouette 210pts
17.Lavande 194pts
18.Underscore 66pts
19.Tikibadze 3pts

Félicitations à Sébastien qui remporte le classement des pronos TDF 2019.

Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et votre mauvaise foi.

Sebastien, bravo â toi. J'avais fait l'impasse sur la Vuelta 2018 et le Giro pour tenter le doublé mais je n'ai été bon qu'en 2e partie du Tour (14e apres la 11e etape!!!!).
Sinon, Alex est toujours aussi coriace.
Benoit et Le Nougatier ont fait longtemps la course en tete. J'aurais du prendre votre roue au départ.
Merci à tous les autres qui ont animé ces 3 semaines et mention speciale à Julien, bien meilleur dans son role d'organisateur que dans celui de monsieur apocalypse.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, julien, sebastien630 et 2 autres aiment ceci

#2406 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 20:46

Un grand merci à Julien
Bravo Seb
  • julien et sebastien630 aiment ceci

#2407 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 00:18

Merci Julien pour avoir organisé tout ça.

• julien aime ceci

#2408 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 09:37

J'ai trouvé ça sur internet

https://tourdefrance2020.fr/1e-etape/

Sinon j'ai ouie dire qu'il serait à l'étude une étape vers Toulon avec pourquoi la montée du Faron.

https://theworldnews...aut-var-en-2020

Bon la ce n'est que le tour du haut var mais ça peu donner des idées à ASO.

Le Faron ça parait impossible pour la logistique du TDF malgré l'intérêt sportif indéniable.

Rare que fin juillet on est aussi peu d'informations sur le tracé de l'édition suivante.

Là on a juste le tracé des 2ères étapes dont le 2e qui sera intéressante à suivre avec 2 cols de 1ère catégorie (un peu trop loin de l'arrivée) et un final Col d'Eze-Côte des 4 cehemins (sommet à 9kms de l'arrivée) qui en fait une étape de moyenne montagne dès le 2e jour :

etape2-profil.jpg

Ensuite ? Direction la Provence apparemment (Sisteron? Aix en Provence? Salon de Provence?)

#2409 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 10:45

Le Faron ça parait impossible pour la logistique du TDF malgré l'intérêt sportif indéniable.

En même temps ils font des arrivées à la planche des belles filles, en haut de certains cols ou ils restreignent le plus possible l'accés. Donc le Faron ça doit être faisable difficile mais faisaible.

Et puis pour le Faron en haut tu as la place pour faire les podiums, plateau télé, mettre les bus sans trop de soucis. Le problème était que la route est unique et étroite mais je suppose que c'est un soucis qu'il retrouve dans les cols.

Christian Prud'homme a dit dans une interview que son rêve était de faire une étape au Puy de Dome même s'il savait que c'était super difficile pour la logistique qu'il s'adapterai et que le centre qui gére le Puy de Dome pour l'instant refuse toute discussion, donc ce qu'il peuvent faire pour le Puy il pourrait le faire pour Toulon :).

Arès ceci dit j'y crois pas beaucoup comme toi mais Toulon ça reste en provence ;).

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2410 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 12:24

En même temps ils font des arrivées à la planche des belles filles, en haut de certains cols ou ils restreignent le plus possible l'accés. Donc le Faron ça doit être faisable difficile mais faisaible.

Et puis pour le Faron en haut tu as la place pour faire les podiums, plateau télé, mettre les bus sans trop de soucis. Le problème était que la route est unique et étroite mais je suppose que c'est un soucis qu'il retrouve dans les cols.

Christian Prud'homme a dit dans une interview que son rêve était de faire une étape au Puy de Dome même s'il savait que c'était super difficile pour la logistique qu'il s'adapterai et que le centre qui gére le Puy de Dome pour l'instant refuse toute discussion, donc ce qu'il peuvent faire pour le Puy il pourrait le faire pour Toulon :).

Arès ceci dit j'y crois pas beaucoup comme toi mais Toulon ça reste en provence ;).

Prudhomme a affirmé sa volonté de revenir au Puy de dôme. De la même façon, le Faron, ça serait bandant! Une côte pour puncher par excellence (même si le Puy de dôme, c'est plus fort) pour admirer toutes les piscines de la ploutocratie toulonnaise et la beauté de la rade... :P

#2411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 12:31

C'est le Conseil Général du département du Puy de Dôme qui ne veut pas du Tour de France sur le site !  

Le président du CG dit que le passage du TDF au PDD est incompatible avec le classement du site à l'UNESCO...

#2412 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 12:34

Le président du CG dit que le passage du TDF au PDD est incompatible avec le classement du site à l'UNESCO...

À froid, je ne vois pas trop le rapport

#2413 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 12:57

Jai vu que ça parlait dune arrivee au pas de peyrol ça pourrait être sympa
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2414 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 13:22

À froid, je ne vois pas trop le rapport

Le rapport est pourtant simple à comprendre ... le classement de la chaîne des Puys et de la faille de Limagne au patrimoine naturel de l'UNESCO a été très compliqué à obtenir à cause de l'importance de la présence humaine et de l'empreinte très forte des activités humaines sur un milieu soi-disant  naturel ... exploitation des carrières de pouzzolane, présence d'une ligne de chemin de fer touristique sur le PDD, "verrues" à éliminer rapidement  (les ruines du zoo des Dômes, la fameuse station-servive d'Orcines toute pourrie et qui vient juste d'être détruite) etc...

Si on annonce que le cirque publicitaire de la caravane + quelques dizaines de milliers de spectateurs-campeurs-sauvages-pollueurs-en-puissance vont débarquer un beau jour dans un site soi-disant naturel et protégé ... je ne suis pas sûr que l'UNESCO apprécie beaucoup la plaisanterie

• Boulard, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#2415 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 15:03

Jai vu que ça parlait dune arrivee au pas de peyrol ça pourrait être sympa

Alaphilippe aimerait beaucoup. Avec le Perthus juste avant, ça fait une section plane moins longue qu'un terrain de rugby.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (5)