Suivi et Pronos Cyclisme
Posted 16 September 2020 - 17:26 PM
Posted 16 September 2020 - 17:39 PM
Mais pogacar qui perd 15 secondes environ sur Roglic quil avait presque rattrapé dans les derniers 100 mètres ça vous dit un peu le truc.
Posted 16 September 2020 - 17:43 PM
Oui enfin impossible à savoir ou pas quel est l'interet de rouler à la place ddes Jumbo?
Si Landa avait les jambes pour attaquer qu'il le fasse que ce soit les Jumbo qui roule ou ses coequipier avant ça change rien non?
Moi j'ai surtout vu Sepcus 4 ieme de l'étape, a l'arrivé dans des pente à 20 % avec le sourire en pleine décontraction comme si c'était du plat....
Bah Landa s'il prend le vent dans la Madeleine et au pied de la Loze, il finit a 15 minutes..
Apres tu peux aussi laisser les Jumbo dicter leur tempos, mais dans ce cas ils vont se caler au compteur de Watts, et t'aurais eu Bennett, Gesink, et WVA encore la a 500m de l'arrivee.. (j'exagere un poil). L'interet de prendre la course en main comme l'ont fait les Bahrein quand t'as une equipe assez costaud c'est justement d'etre celui qui dicte le rythme, et d'essayer de rendre la course plus compliquee pas juste pour le maillot jaune, mais aussi pour les autres qui etaient devant Landa (Uran par exemple a pris un bel eclat). Au final Landa a pas les jambes et perds son duel face a Mas, mais ca tu peux pas vraiment le savoir avant d'entamer la derniere partie de la derniere montee (s'il avait completement explose ca aurait ete autre chose).
Pour Kuss, le gars est forme au VTT, un des tous meilleurs grimpeurs quand la pente est a 10% et plus, il a deja gagne le tour de l'Utah, une etape de montagne sur la vuelta, il est la ou on l'attendait.
- julien and zone et beu like this
Posted 16 September 2020 - 18:02 PM
Ça vaut le coup le replay je n'ai rien vu ?
Je sais pas trop c'est vraiment bizarre cette montée avec la route qui ondule et on a vu plus une course par élimination que des attaques franches mais dans de tel pourceentage ça semble dur de faire des démarrage.
Et en plus il semble que la seule attaque de Roglic il ne l'ont as filmé en direct ils était sur Lopez avant de rebasculer sur Roglic et Pogacar et qu'on voit que celui ci avait pris 10 metre d'avance...
Après c'est clair que quand quand tu vois Pogacar qui revient dans la roue de Roglic à moins de 100 m de l'arrivé et que celui ci au train le refait lacher et arrive sur la ligne avec plus de 16 seconde d"avance, tu te dis vraiment que les pente sont hallucinante; mais ça ne rend pas à la télé je trouve.
Sinon pour répondre à Silhouette j'ai toujours pas compris le principe d'imprimer son propre rythme..... A priori les Jumbo imppose un rythme déjà pas mal non? et tout le monde s'accroche pareil.
Et si le rythme est jugé pas assez rapide ben tu attaque dès la madeliene avec panache comme l'aurait fait des Fignons, Lemonds, Bugno Chiappucci mais c'était un autre cyclisme....
Après que tu explose derrière on s'en branle si tu veux gagner le tour ou montée sur le podium il faut savoir prendre des risque mais bon si landa est content de faire 5ieme du tour c'est son droit après tout.....
Posted 16 September 2020 - 18:12 PM
Etape 17
1.Lopez
2.Roglic
3.Pogacar
4.Kuss
5.Porte
MF: Martin (14e)
1.Cocotte 22,5pts
2.Toorop 22pts
3.Bougnatfranz 22pts
4.Yann 19,5pts
5.Underscore 17pts
6.TonyASM 17pts
7.Dim 17pts
8.Xdderf 16,5pts
9.Alex 15pts
10.Julien 15pts
11.Lavande 14,5pts
12.Siflex 14,5pts
13.Bart Simpson 14pts
14.Elsaozam 14pts
15.Boulard 9pts
16.Sebastien 6pts
17.Silhouette 3pts
Classement général:
1.Alex 154pts
2.TonyASM 148,5pts
3.Siflex 147pts
4.Yann 144pts
5.Elsazoam 139,5pts
6.Julien 139pts
7.Toorop 129pts
8.Dim 128,5pts
9.Silhouette 128pts
10.Bart Simpson 127pts
10.Bougnatfranz 127pts
12.Xdderf 123pts
13.Sebastien 119pts
14.Lavande 117pts
15.Cocotte 110pts
16.Boulard 101pts
17.Underscore 92pts
18.Caplan 46pts
demain, 18e étape
Départ : 12h30 | Arrivée : vers 17h15
Heure limite des pronos : 12h30
- sebastien630 likes this
Posted 16 September 2020 - 18:40 PM
Sinon pour répondre à Silhouette j'ai toujours pas compris le principe d'imprimer son propre rythme..... A priori les Jumbo imppose un rythme déjà pas mal non? et tout le monde s'accroche pareil.
Et si le rythme est jugé pas assez rapide ben tu attaque dès la madeliene avec panache comme l'aurait fait des Fignons, Lemonds, Bugno Chiappucci mais c'était un autre cyclisme....
Après que tu explose derrière on s'en branle si tu veux gagner le tour ou montée sur le podium il faut savoir prendre des risque mais bon si landa est content de faire 5ieme du tour c'est son droit après tout.....
Ah oui, mais alors la ils etaient pas charge a la meme potion magique...
Pour le coup du rythme, les coureurs modernes sont habitues a monter a un rythme bien specifique (cadence de pedalage / braquet / puissance developpee / regularite vs changement et relances, en gros). D'apres ce que j'ai lu ici et la, une grosse partie de l'entrainement aujourd'hui dans une equipe comme Jumbo, c'est justement la capacite des equipiers 1, 2, et 3 a imprimer un rythme qui soit confortable pour le leader, c'est a dire qui corresponde a son profil et lui permette de garder le plus d'energie possible.
Si tu laisses Jumbo aux commandes, tu peux etre sur que Roglic arrive au pied de la derniere pente (a ~ 3.5km) en etant au max de ce qu'il pouvait garder comme energie, surtout si tu rajoutes le cote mental d'avoir la sensation d'etre en controle de la course. Si une autre equipe peut le faire en revanche, il suffit pas de grand chose: un rythme qui change un peu plus, 1 ou 2 km/h de plus dans certains passages, quelques doutes quand tu vois tes equipiers decrocher. Apres ca n'empeche que la decision finale doit etre faite par ton leader, et aujourd'hui Landa n'a pas pu. Mais au moins tu mets toutes les choses de ton cote en decidant toi-meme du tempo.
En revanche tu as raison, personne ne court en "boom or bust", i.e. gagner le tour ou rien du tout. Ca vient notamment de la structure World Tour: aujourd'hui tu as des points World Tour pour les 5 premiers de chaque etape, et pour les 60 premiers au general (https://en.wikipedia.../UCI_World_Tour). Et ces points sont super important, parce que c'est ce qui permet a ton equipe de rester en World Tour dans le futur, et donc de payer ton salaire. Donc oui, aujourd'hui, Landa visait au max le podium (parce qu'il se savait sans doute en dessous de Roglic et Pogacar). Les Bahrain ont certainement voulu rendre la vie difficile pour Uran, Porte, Mas, MAL, etc.. et ca a marche au moins pour Uran (et ca ca fait plaisir). Ca a moins marche pour les autres
- zone et beu likes this
Posted 16 September 2020 - 18:52 PM
Cocotte couche avec les colombiens.
- cocotte 63 likes this
Posted 16 September 2020 - 19:56 PM
Merci, je vais rester sur le résumé de france TV.Je sais pas trop c'est vraiment bizarre cette montée avec la route qui ondule et on a vu plus une course par élimination que des attaques franches mais dans de tel pourceentage ça semble dur de faire des démarrage.
Et en plus il semble que la seule attaque de Roglic il ne l'ont as filmé en direct ils était sur Lopez avant de rebasculer sur Roglic et Pogacar et qu'on voit que celui ci avait pris 10 metre d'avance...
Il reste le plateau des glières demain pour faire la différence.
Mais si la jumbo arrive à 6 au pied du col, c'est foutu.
La seule chance c'est de mitrailler les attaques avec Pogacar, Lopez, Landa, Porte Mas (quel suceur lui aussi).
Posted 16 September 2020 - 20:30 PM
Grillé sur la ligne par Cocotte
Je l'aurai, un jour, je l'aurai
- julien likes this
Posted 16 September 2020 - 20:31 PM
14.Elsaozam 14pts
15.Boulard 9pts
16.Sebastien 6pts
17.Silhouette 3pts
Ca m'apprendra a parier 100% francais
Posted 16 September 2020 - 20:42 PM
Ca m'apprendra a parier 100% francais
![]()
![]()
Tu gagnes pas mais t'as le panache
#Seville82
- Silhouette likes this
Posted 16 September 2020 - 20:49 PM
Tu gagnes pas mais t'as le panache
#Seville82
#PoupouForever
Posted 16 September 2020 - 22:10 PM
Pour moi la partie la plus interessante c'est:
" L’équipe Jumbo-Visma a publiquement dit qu’elle donnait des Cétones à ses coureurs…

Posted 17 September 2020 - 03:18 AM
Etape 18:
1 - Marc Hirschi
2 - Daniel Martinez
3 - Michal Kwiatkowski
4 - Richard Carapaz
5 - Pello Bilbao
MF - Alaphilippe
6 user(s) are reading this topic
1 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), tekilapaf