Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
23680 replies to this topic

#9721 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,815 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 15:40 PM

Merci pour vos réponses, bon c'est pas gagné.

De toute façon on serait peut-être super déçus au final, la montée à proprement parler fait quoi 3/4 bornes c'est ça ? Pogacar va nous monter ça grand plateau, voire pire victoire de Colbrelli au sprint 😲

#9722 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 15:41 PM

Alors on oublie le PdD et on leur fait monter le col de Bancillon a la place par la Croix de Neyrat et redescente sur Clermont par la rue de Blanzat...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

et on finit par le petit raidard de la rue du roc blanc à 14% de moyenne sur 300m  :D  :D

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#9723 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,864 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 15:56 PM

et on finit par le petit raidard de la rue du roc blanc à 14% de moyenne sur 300m  :D  :D

Tout à fait, ça leur fera les mollets à tous ces cyclotouristes !   :blink:

• Un jaune dans un ballon likes this

#9724 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 19:12 PM

Le Bancillon par la rue du Cheval ça leur ferait les mollets. La rampe à mi pente après le virage est à la louche au-dessus de 25%

#9725 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,534 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 19:40 PM

De toute façon on serait peut-être super déçus au final, la montée à proprement parler fait quoi 3/4 bornes c'est ça ? Pogacar va nous monter ça grand plateau, voire pire victoire de Colbrelli au sprint

Je crois que la dernière étape en ligne avec arrivée au sommet du PDD , cest un Suisse (Maechler) qui avait gagné en 1986.
Coéquipier de Stephen Roche chez la Carrera.

Pour un clm ,il faut remonter à 1983 , départ place des Bughes , victoire de Angel Arroyo devant Pedro Delgado
et le colombien Jimenez soit 3 purs grimpeurs...Curieux de voir ce que ça donnerait aujourdhui...
A noter que Laurent Fignon , futur vainqueur à Paris , porte le maillot blanc.
Cest Pascal Simon qui porte le jaune , admirable de courage vu quil court avec une clavicule cassée depuis plusieurs jours.
  • Mammoth, Sushi and Un jaune dans un ballon like this

#9726 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,815 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 20:21 PM

Je crois que la dernière étape en ligne avec arrivée au sommet du PDD , cest un Suisse (Maechler) qui avait gagné en 1986.
Coéquipier de Stephen Roche chez la Carrera.

Pour un clm ,il faut remonter à 1983 , départ place des Bughes , victoire de Angel Arroyo devant Pedro Delgado
et le colombien Jimenez soit 3 purs grimpeurs...Curieux de voir ce que ça donnerait aujourdhui...
A noter que Laurent Fignon , futur vainqueur à Paris , porte le maillot blanc.
Cest Pascal Simon qui porte le jaune , admirable de courage vu quil court avec une clavicule cassée depuis plusieurs jours.

C'était en 88, je me rappelle le Tour passait pas très loin de chez moi car ils arrivaient par l'ouest, j’avais 9 ans c'était la 1ère fois que je voyais le Tour en vrai,c’est un truc gravé dans ma mémoire. On s'était dépêché de rentrer pour  voir la montée au Pdd à la télé (mais j"avoue n'avoir aucun souvenir du vainqueur de l'étape).

• Kestandi likes this

#9727 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,223 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 20:25 PM

Enfin tu peux partir de clermont avec un arrivée dans le sancy, voire dans le canal.

Ils sont tellement bien charges qu un départ clermont vers les 4 routes par Ceyssat, puis un petit croix Morand en provenance d orcival, Retour par saint Robert, et direction le cantal...

Les mecs vont boucler ça à 40 km heures non?
  • Un jaune dans un ballon likes this

#9728 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,815 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 20:53 PM

Enfin tu peux partir de clermont avec un arrivée dans le sancy, voire dans le canal.

Ils sont tellement bien charges qu un départ clermont vers les 4 routes par Ceyssat, puis un petit croix Morand en provenance d orcival, Retour par saint Robert, et direction le cantal...

Les mecs vont boucler ça à 40 km heures non?

C'est plus ou moins l'étape de l'an dernier Chatel-Guyon _ Puy Mary (38 km/h mais ils étaient partis tranquille !)

#9729 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,660 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 22:03 PM

Vivement les commentaires des attardés, éternels insatisfaits gnieu gnieu ça coute chère à la ville, ça sert à rien, ça pollue, ça bloque la ville !

les panégyristes du col du Chevalard ne tarderont pas à réapparaître. Perso je suis plus pour une arrivée avec Puy de Mur, puy de Corent, montée à Gergovie,  Côte de Ceyrat, Beaumont, chemin des montagnards, sommet du Puy de dôme. De quoi consacrer le meilleur vélo électrique du moment.

• Sushi likes this

#9730 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,223 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 22:18 PM

les panégyristes du col du Chevalard ne tarderont pas à réapparaître. Perso je suis plus pour une arrivée avec Puy de Mur, puy de Corent, montée à Gergovie,  Côte de Ceyrat, Beaumont, chemin des montagnards, sommet du Puy de dôme. De quoi consacrer le meilleur vélo électrique du moment.

Ah oui, j avais oublié de les faire grimper le Bancillon depuis croix de Neyrat.. mais c'est du pipi de chat pour eux ça.

#9731 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,660 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 23:25 PM

Ah oui, j avais oublié de les faire grimper le Bancillon depuis croix de Neyrat.. mais c'est du pipi de chat pour eux ça.

Certains auraient quand même matière à faire du lactique. Trois points en haut de la côte pour entrer dans l'histoire.
  • Silhouette likes this

#9732 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,181 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2021 - 23:40 PM

Certains auraient quand même matière à faire du lactique. Trois points en haut de la côte pour entrer dans l'histoire.

Entrer dans l'histoire et se perdre dans la géographie. Je suis pour un départ lancé de Saint Robert pour une arrivée dans le lac Chambon.
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#9733 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,534 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 08:20 AM

C'était en 88, je me rappelle le Tour passait pas très loin de chez moi car ils arrivaient par l'ouest, j’avais 9 ans c'était la 1ère fois que je voyais le Tour en vrai,c’est un truc gravé dans ma mémoire. On s'était dépêché de rentrer pour  voir la montée au Pdd à la télé (mais j"avoue n'avoir aucun souvenir du vainqueur de l'étape).

Ah merci , je n’étais pas sûr de l’année ni que ce soit la dernière au PDD.
Sinon quelques années plus tard , j’ai assisté à la montée sur Charlannes , au-dessus de la Bourboule.
http://www.memoire-d.../tdf1992_16.php
Je me souviens de 2 choses , le brouillard de dingue à l’arrivée et la vitesse des coureurs , du coup difficile
de les identifier , Stephen Roche oui car échappé mais les poursuivants...au mieux un flash jaune.

#9734 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,970 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 09:21 AM

De toute façon on serait peut-être super déçus au final, la montée à proprement parler fait quoi 3/4 bornes c'est ça ? Pogacar va nous monter ça grand plateau, voire pire victoire de Colbrelli au sprint

A partir du péage il y a 4.8 km

puy700.png?resize=1024%2C590&ssl=1

C'est du très costaud.

Partir de Clermont permet de rajouter de la longueur à la montée avec un plus petit pourcentage, mais plus qu'honnête.

PuyDeDome.png

cermont700.png?w=841&ssl=1

Suivant les années c'était du 1ère ou du HC.

http://www.ledicodut...puy_de_dome.htm

https://www.climbbyb...uy-de-Dome/7084

https://www.cycling-...le-puy-de-dome/

Attached Thumbnails

• Capture.PNG

#9735 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,864 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 09:34 AM

Monter le PdD sur la grosse plaque, je veux bien, mais en mettant combien de dents a l'arrière ?...
Perso, je l'ai monté plusieurs fois (quand j'étais jeune ) et toujours sur la plaque du milieu et tout a gauche derrière (42 x 21).
Sur la petite plaque (32) je n'y arrivais pas, il fallait trop mouliner !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

7 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2), bougnatfranz