Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#226 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages

Posté 01 octobre 2018 - 09:09

Merci pour ces éléments. Je partage tes observations.

La mêlée qui marche sur tout le monde, Iturria en 3L, les rucks ou les gars y mettent bien le groin, etc. 

Qq nuances :

• Quel crédit néanmoins accordé à cette victoire contre Toulon, équipe en perdition et très faible ?   
  • L'agressivité des béglais nous avait bien emmerdé. Il faudrait pouvoir se jauger à l'extérieur dans un environnement hostile (type LR ce we) pour voir si on peut monter le curseur, répondre en terme d'envie et sur le jeu aussi. 
  • Des postes clés ou on semble juste derrière les titulaires (talon, 8 et ouverture), ce qui est inquiétant sur la durée

- c’était pas le toulon de la grande époque ça je te le confirme , mais ils etaient pas venu pour faire de la figuration pour autant , mais il n en reste pas moins qu on a jouer aussi le racing , le stade francais qui sont nos poursuivants , je pense qu on a surtout une réelle capacité a faire déjouer les adversaires , et ce entre autre par une défense très en place collectivement , avec quelques gros faucheurs 

- d accord avec toi , LR sera un bon test chez eux , mais je pense que tout le monde sera un bon test a l extérieur , tout le monde va avoir peur d une dérouillée devant son public , on sera attendu de partout , mais comme je l ai dis plus haut on commence a voir des vrais réponses tactiques a même de prendre complètement a défaut ce genre de défenses très agressives 

- Talon : oui , d ailleurs dossier prioritaire selon 2Kro , j aimerais bcp la signature de tolofua , parfait pour notre système de jeu , gros pousseur , a l aise dans le jeu 

en 8 Lee , Yato , Chouly ou Ituria pour le dépannage , pas un poste qui m'inquietes perso 

en 10 : le seul soucis c est les problemes reguliers de Fernandez , sinon on a du monde , Laidlaw , NW , Parra , si c est du depannage ca devrait aller , mais Lopez est ultra precieux , lui faut pas le perdre 

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 806 messages

Posté 01 octobre 2018 - 09:26

Sinon j'ai encore trouver l'arbitrage pro défense...et pas pro attaque... c'est quand même con, que les équipes qui produisent du jeu, ou du moins que la phase offensive ne soit pas plus valorisée que l'équipe cherchant à défendre ou à tuer l'action...

Il y a vraiment du boulot, et je me suis encore demandé à quoi servaient les arbitres de touche...

C'est pas que Mr Descottes ait fait un mauvais match, mais, je trouve qu'il a haché la partie, et a eu un arbitrage qui ne permet pas d'ouvrir le jeu c'est franchement dommage...

#228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 octobre 2018 - 09:56

Déjà c'est quelle règle qui dit que Vahaamina fait faute.

C'était le sens de ma question.

#229 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 01 octobre 2018 - 11:47

C'était le sens de ma question.

Je me sens moins seul. Pratiquement tout le monde dit qu'il y a faute, j'ai beau chercher sur le règlement je trouve pas de référence a ce type d'action.

#230 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 365 messages

Posté 01 octobre 2018 - 12:00

Déjà c'est quelle règle qui dit que Vahaamina fait faute.

Effectivement, VAHA ne tape pas sur un ballon libre (genre en avant volontaire) mais fait tomber des mains le ballon d'un adversaire.

Si faire tomber le ballon des mains d'un adversaire est constitutif d'une faute alors les placages doivent obligatoirement être réalisés aux jambes

pfffffff.....

Tu pourrais développer cette manifestation de dédain?

#231 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 400 messages

Posté 01 octobre 2018 - 12:27

Si faire tomber le ballon des mains d'un adversaire est constitutif d'une faute alors les placages doivent obligatoirement être réalisés aux jambes

ben tu n'as pas le droit de taper dans le ballon. Idem quand le relayeur tient le ballon, pas le droit de venir taper dans le ballon.

Après eût il eu le droit de taper dans les mains de Guirado ?

#232 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 01 octobre 2018 - 12:28

- c’était pas le toulon de la grande époque ça je te le confirme , mais ils etaient pas venu pour faire de la figuration pour autant , mais il n en reste pas moins qu on a jouer aussi le racing , le stade francais qui sont nos poursuivants , je pense qu on a surtout une réelle capacité a faire déjouer les adversaires , et ce entre autre par une défense très en place collectivement , avec quelques gros faucheurs 

- d accord avec toi , LR sera un bon test chez eux , mais je pense que tout le monde sera un bon test a l extérieur , tout le monde va avoir peur d une dérouillée devant son public , on sera attendu de partout , mais comme je l ai dis plus haut on commence a voir des vrais réponses tactiques a même de prendre complètement a défaut ce genre de défenses très agressives 

- Talon : oui , d ailleurs dossier prioritaire selon 2Kro , j aimerais bcp la signature de tolofua , parfait pour notre système de jeu , gros pousseur , a l aise dans le jeu 

en 8 Lee , Yato , Chouly ou Ituria pour le dépannage , pas un poste qui m'inquietes perso 

en 10 : le seul soucis c est les problemes reguliers de Fernandez , sinon on a du monde , Laidlaw , NW , Parra , si c est du depannage ca devrait aller , mais Lopez est ultra precieux , lui faut pas le perdre 

Oui, c'est pour cela qu'on pourra situer le niveau de nos gonzes dans des matchs de la MUERTE à l'extérieur. J'ai bien peur que nos victoires à la piaule ne soient pas des indicateurs fiables, les adversaires se présentant au bibspark comme Isaac devant Abraham.

#233 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 01 octobre 2018 - 13:21

ben tu n'as pas le droit de taper dans le ballon. Idem quand le relayeur tient le ballon, pas le droit de venir taper dans le ballon.

Après eût il eu le droit de taper dans les mains de Guirado ?

C'est une règle non écrite dans le règlement, que tout le monde connait ?

#234 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 01 octobre 2018 - 14:31

Bon, L'Équipe a choisí quatre Vulcans dans sa équipe de la semaine. Je suis content que trois sont des avants, particulierement Slimani et Falgoux parce que ils ont detrúit la melée du RCT. Selon moi, si Parra avait été plus efficace con le pied, certainement vers les posts, nous aurions un cinquiéme entre ces 15.

voaq91.jpg

s'il avait été plus précis avec le démarrage

#235 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 octobre 2018 - 14:45

RR/Midol cite également Falgoux, Iturria et Penaud (mais pas Slimani).

ben tu n'as pas le droit de taper dans le ballon.

C'est quelle règle ?

#236 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 905 messages

Posté 01 octobre 2018 - 14:59

Bon, L'Équipe a choisí quatre Vulcans dans sa équipe de la semaine. Je suis content que trois sont des avants, particulierement Slimani et Falgoux parce que ils ont detrúit la melée du RCT. Selon moi, si Parra avait été plus efficace con le pied, certainement vers les posts, nous aurions un cinquiéme entre ces 15.

voaq91.jpg

s'il avait été plus précis avec le démarrage

Il a quand même une drôle de tête Mannix.

Ca doit être sympa d'être stagiaire au Midol.

#237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 806 messages

Posté 01 octobre 2018 - 15:02

moi c'est l'absence de nos deuxièmes lignes qui m'étonne et encore plus celle de Timani...

#238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 octobre 2018 - 15:15

Ca doit être sympa d'être stagiaire au Midol. à l'équipe

#239 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 345 messages

Posté 01 octobre 2018 - 15:19

24 points en fin de J6 cette année...

Pour être à ce niveau là, il nous avait fallu 11 journées l'année dernière et entre 7 et 8 journées les années précédentes.

A défaut d'être "Meilleur Public de France",

je sens bien un titre de "Champion d'automne" cette année !

Un bon point pour l'armoire à trophées...

:)

#240 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 240 messages

Posté 01 octobre 2018 - 15:22

24 points en fin de J6 cette année...

Pour être à ce niveau là, il nous avait fallu 11 journées l'année dernière et entre 7 et 8 journées les années précédentes.

A défaut d'être "Meilleur Public de France",

je sens bien un titre de "Champion d'automne" cette année !

Un bon point pour l'armoire à trophées...

:)

On en est très très loin vu l'ambiance de ce we: sifflet et chant de chambrage.