Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Timisoara


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
130 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 21 octobre 2018 - 10:42

Ça fait quand même suer de se farcir des match en « live » sur France bleue auvergne avec des commentateurs qui galèrent à additionner des 7 toutes les 5 minutes, quand dans le même temps on voit des équipes françaises perdre des matchs qu on imagine bien gagner avec notre équipe. Vraiment frustré de ne pas voir ce leinster « imbattable » affronter nos joueurs.

Ce Leinster "imbattable" ne le serait plus si on jouait la CCup en étant dans la même poule qu'eux ! Foi d'Auvergnat...   :D  ^_^



#107 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages

Posté 21 octobre 2018 - 11:02

Après Cassang il a tellement peu jouer depuis le début de saison qu'il a perdu le rythme.
Pour assurer pendant les doublons faudrait lui donner un peu de temps...
Car le bombarder titulaire pour deux matchs ça risque d'êtres chaud pareil pour Lavernhe il n'a pas joué une seconde et risque d'êtres remplacent voir titulaire en cas de blessure de Pato ou s'il est appelé en cour de tourne par l'argentine.

du rythme oui ,pourquoi pas! demi de mêlée c'est le seul poste ou ta pas besoin de temps d'adaptation si tu joue collectif, tu dois conduire la machine de suite peu importe la couleur qu'elle a, a moins qu'il rentre d'un longue absence et qu'entre temps les règles et combinaisons aient littéralement changées...

Bien au contraire un demi mêlée doit amener un plus d'est son entrée , avec lui ce n'est rarement le cas malheureusement,je crains fort qu'en laissant partir Sanga on est fait un mauvais choix...



#108 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 21 octobre 2018 - 14:12

Les uns ont trouvé Raka gras du bide et gonflant les autres trouvent que c'est l'un des rares a avoir mouillé le maillot et s'est énormément proposé.
Comme quoi. :D

mouiller le maillot ne veut pas dire etre bon !!!

il a couru aucun pb mais quelle suffisance, il n'a pas fait une passe il a voulu faire s'attirer l'affiche à lui seul et ca c'est retourné contre lui àvouloir oublier des 4 contre 2 ou autres...

si j'avais été azema il sortait à la mi temps avec une bonne soufflante.

j'ai aussi l'impression qu'il a bien profiter je l'ai trouvé en surpoids

j'ai lu l'interview d'azema ce matin à mon avis certaines critiques sont adressées à raka


 

Ils n'ont pas été ridicules, ils ont joué comme ils savent le faire, ils ont tenté leurs coups à fond et ont joué toutes leurs pénalités sans en tenter une seule pour mettre trois points !

Ils ont craqué après 1 heure de jeu (environ), mais ça c'était bien prévisible !

?? ben c'est exactement ce que je dis



#109 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 17:49

Il y avait 28 - 12 a la 60e...
Le 70 ne tient qu'à leur physique trop limité
Sur 60 minutes ils font jeu quasi egal.
Et devant nous sont memes supérieurs.
Faut pas oublier que c'est niveau federale 1 en face...

 

On débute avec les piliers n°3 dans la hiérarchie et un 2è ligne encore espoir. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il renverse la mélée roumaine.

 

milieu de tableau pro d2/ haut de tableau fed 1 pour être plus précis.



#110 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 285 messages

Posté 21 octobre 2018 - 17:51

 
On débute avec les piliers n°3 dans la hiérarchie et un 2è ligne encore espoir. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il renverse la mélée roumaine.
 
milieu de tableau pro d2/ haut de tableau fed 1 pour être plus précis.

Je ne parlais pas de puissance en mêlée mais de jeu d'avant, de présence dans les rucks ou de jeu dynamique. De ce côté là, ils ont fait jeu égal voir mieux pendant 60 mn.
Je pensais, naïvement sans doute, que nos numéros 3 ou nos espoirs montreraient un visage plus flatteur avec un état d'esprit collectif.

#111 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 17:58

Raka gras comme un cochon a bien profité des vacances.
Pas de sérieux pendant 50 minutes jusqu'aux sufflets du public et aux engueulades de Bourdin...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

et l'entrée de Laidlaw ?

Le retour des essais coïncide avec sa rentrée. Ceux qui étaient au stade en pensent quoi ?


Un match sous le signe de la nostalgie...

 

Avant la professionnalisme on avait des Montferrand-Montchanin...ou Montferrand-Cognac qui pouvaient ressembler un peu à ça : aucun enjeu sportif, mais l'occasion de faire jouer des jeunes et des joueurs en reprise, permettre a l'equipe adversaire de jouer dans un grand stade avec des etoiles plein les yeux...

 

En plus le public asémiste a eu la bonne idée d'encourager cette valeureuse equipe roumaine, avec de belles images de ces joueurs heureux d'avoir su tenir la dragée haute à l'ASM pendant pres de 60mn.

 

Et enfin france bleue auvergne s'est fait le porte parole du rugby asémiste aupres de la diaspora arverne... comme au bon vieux temps de la radiophonie...

 

Bravo à tous les acteurs pour cette parenthese rafraichissante au milieu du calendrier infernal du barnum rugby pro.

 

 

La différence avec cette époque, c'est qu'il n'y avait pas de mecs pour couiner sur un forum alors que leur équipe en avait passé 70 à l'adversaire



#112 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 21 octobre 2018 - 17:59

Que malgré le score fleuve, il faut oublier ce match.



#113 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 18:02

Naqalevu a fait des passes et des crochets, tout arrive.
Par contre l'envahissement du terrain par des enfants à la fin a gaché la fête.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

et un peu n'importe quoi aussi d'après les quelques images que j'ai vues.

A lire les différents compte-rendus, il n'a pas été le seul visiblement.



#114 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 19:08

Pour moi Raka a été un des pires de l'équipe. A reçu beaucoup de ballons, face à des adversaires bien moins armés, mais vigilants et volontaires, il s'est obstiné pendant 60 minutes au bas mot à jouer TOUS ses ballons tout seul. Aucune passe, a ralenti le jeu sur toutes les actions où il est intervenu. Se fait prendre proprement en 1c1 sur l'essai de Samoa, l'arrière de Timisoara, qui le cadre de valeur pour filer entre les perches. Enfin, il s'est décidé à considérer qu'il n'était pas tout seul dans l'équipe, résultat, sa deuxième passe terminera sur un essai. Triste de voir un tel talent déjouer de la sorte, même s'il avait envie de prouver pour son retour. Il a utilisé le pire des logiciels pour signer une rentrée réussie. Il se doit et nous doit une revanche au plus vite.

Certains sont critiques sur Cassang, sans doute a-t-il parfois tardé à se proposer au cul des ricks, il a eu quelques passes au mieux moyennasses, mais dans le même temps, ses gros ne lui ont pas facilité la tâche avec des soutiens ou des contres stériles sur les rucks, des replacements amorphes contre des Roumains décidés à mourir les armes à la main.

Globalement, le pack n'a pas dominé comme on était en droit de l'imaginer. un manque compréhensible de cohésion, mais aussi le sentiment que chacun jouait sa partition au détriment de la performance collective. L'entrée de Laidlaw, international, capitaine de son équipe nationale, a changé les choses. Quand un Monsieur comme lui entre, les gros l'écoutent et obtempèrent.

Heureusement qu'il y a eu Betham, un vrai régal à voir évoluer. Un privilège de compter un joueur comme lui et Regan King dans la lignée de nos meilleurs attaquants. Toujours sur de bons choix, à faire briller leurs partenaires.

 

Merci à toi, à tonyasm et à tous les autres pour vos ressentis.

J'ai ma réponse concernant l'impact de la rentrée de Laidlaw.

Betham avait déjà fait un très bon match à Northampton. Voilà un joueur qui apporte de plus en plus dans la performance de l'ASM.



#115 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 19:27

Après Cassang il a tellement peu jouer depuis le début de saison qu'il a perdu le rythme.
Pour assurer pendant les doublons faudrait lui donner un peu de temps...
Car le bombarder titulaire pour deux matchs ça risque d'êtres chaud pareil pour Lavernhe il n'a pas joué une seconde et risque d'êtres remplacent voir titulaire en cas de blessure de Pato ou s'il est appelé en cour de tourne par l'argentine.

 

Malheureusement, on risque de ne pas revoir Cassang le we prochain contre Castres et après, on arrive sur Grenoble le 3/11 (les sélectionnés pourront jouer ou pas) et après, c'est le doublon du 24/11 et ce sera Cassang titu.

 

A l'ouverture, je pense que c'est Toeava qui sera le remplaçant de Pato.



#116 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 21 octobre 2018 - 20:05

Cassang - Parra pour le CO.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#117 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 21 octobre 2018 - 20:09

Que malgré le score fleuve, il faut oublier ce match.

En meme temps, sur un plan strictement sportif, c'est quasi mission impossible qu'un match contre les roumains reste dans les annales...a moins de le perdre !...Par contre la communion des joueurs et du public me semble avoir ete un moment de partage qui a donné a cette rencontre une vraie dimension humaine.



#118 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 21 octobre 2018 - 20:43

Heureusement qu'il n'y avait pas de vidéo car Raka aurait du prendre un rouge au bout d'un quart d'heure de jeu, ces charges avant bras en avant c'est plus possible, Naqalevu et Yato en sont coupables également, Bourdin rentré sur le terrain à ce moment là était comme un fou et lui a passé un sacré savon.
Après Raka vient de jouer deux matchs en 1 an et demi donc on va attendre un peu avant de le détruire..il a besoin de retrouver du rythme et des sensations.
Betham est un joueur extraordinaire, j'adore.
Moala je pense nous fera vite oublié Lamerat, quel joueur également, rapide, vif, puissant, technique, il faudrait qu'i puisse enchainer avec Fofana au centre.


Complètement d accord pour les charges aux coudes... ça s est passé juste devant moi et ça fait peur. Je pensais que Bourdin ralait car on jouait trop perso, mais maintenant que tu le dis...

#119 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 octobre 2018 - 20:52

Cassang - Parra pour le CO.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

:blink:



#120 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 21 octobre 2018 - 21:01

Cassang - Parra pour le CO.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Laidlaw repos ?


mouiller le maillot ne veut pas dire etre bon !!!

il a couru aucun pb mais quelle suffisance, il n'a pas fait une passe il a voulu faire s'attirer l'affiche à lui seul et ca c'est retourné contre lui àvouloir oublier des 4 contre 2 ou autres...

si j'avais été azema il sortait à la mi temps avec une bonne soufflante.

j'ai aussi l'impression qu'il a bien profiter je l'ai trouvé en surpoids

j'ai lu l'interview d'azema ce matin à mon avis certaines critiques sont adressées à raka


?? ben c'est exactement ce que je dis

Le mec vient de traverser plusieurs galère, il a envie de ballon et de se montrer, que ce soit des Roumains des Agenais ou des Radois  je pense qu il s'en fout, c'est un fidjien pas un auvergnat.