Aller au contenu


Photo
- - - - -

RAKA français depuis quelques jours


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages

Posté 17 novembre 2018 - 22:03

 

Ce sont vraiment des questions comme ça?  :blink:

C'est grotesque! C'est comme un jeu tv qui s'appellerait "Qui veut gagner la nationalité française". 

 

Et à côté de ça, le nombre de clampins aux capacités intellectuelles limitées qui ont le droit de vote...

 

Oui, oui, ce sont des questions de ce type, je pense qu'il y a d'autres évaluations et je ne connais pas le coëf appliqué à ce test dit de ''culture républicaine'' mais c'est dans le lot d'épreuves.



#47 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:17

Mon premier post sur ce sujet très sensible, un peu HS je le concède...Aucun jugement à porter sur les tests pour obtenir la nationalité française car certains français de souche seraient bien en peine pour y répondre, en passant. ^_^  Mais ce débat me laisse perplexe...Moi, j'ai un profond respect pour les légionnaires qui obtiennent  la nationalité française pour servir avec honneur et fidélité un pays qui n'est pas le leur....

 

Ils deviennent Français par le sang versé et cela pas besoin de tests pour vérifier si ils méritent ou non d'être français. Point final..



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:24

Mon premier post sur ce sujet très sensible, un peu HS je le concède...Aucun jugement à porter sur les tests pour obtenir la nationalité française car certains français de souche seraient bien en peine pour y répondre, en passant. ^_^  Mais ce débat me laisse perplexe...Moi, j'ai un profond respect pour les légionnaires qui obtiennent  la nationalité française pour servir avec honneur et fidélité un pays qui n'est pas le leur....

 

Ils deviennent Français par le sang versé et cela pas besoin de tests pour vérifier si ils méritent ou non d'être français. Point final..

Leur test a eux c'est un peu plus compliqué, faut rester en vie pour avoir la nationalité, remarques pour les mecs qui traversent la méditerranée sur un bateau en plastique c'est un peu pareil



#49 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 novembre 2018 - 05:19

C'est a peu pres la meme chose partout, l'idee restant que celui qui veut acquerir la citoyennete doit demontrer son "envie" et sa "motivation" en potassant une serie de questions sur l'histoire et la culture du pays en question.

Pareil au Canada. Chaque candidat reçoit un guide dans lequel sont tirés les réponses aux 20 questions. Pour quelqu'un qui a bien étudié le guide, il n'y a normalement pas de problème.

 

Durant l’examen écrit ou l’entrevue, nous vous poserons des questions sur :

  • les citoyens :
    • leurs droits;
    • leurs libertés;
    • leurs responsabilités;
  • la démocratie;
  • la société canadienne et les façons d’y participer;
  • la géographie physique et politique du Canada;
  • l’histoire sociale et culturelle ainsi que les symboles du Canada;
  • l’histoire politique et militaire du Canada, y compris :
    • la monarchie;
    • le système politique;
    • les divisions du gouvernement.

 



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:10

Leur test a eux c'est un peu plus compliqué, faut rester en vie pour avoir la nationalité, remarques pour les mecs qui traversent la méditerranée sur un bateau en plastique c'est un peu pareil

 

……….MERCI.  B)



#51 Manubea

Manubea

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 18 novembre 2018 - 08:40

 

 

 

 

 

P.S : 2+ 3 =  903   :P

Heureusement qu'il n'y a pas d'épreuve de mathématiques  :D  :D  :D



#52 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:37

Leur test a eux c'est un peu plus compliqué, faut rester en vie pour avoir la nationalité, remarques pour les mecs qui traversent la méditerranée sur un bateau en plastique c'est un peu pareil

Raka peut réussir ce test sans problème, il a une bouée !



#53 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 242 messages

Posté 18 novembre 2018 - 10:30

Raka peut réussir ce test sans problème, il a une bouée !

ça dérive....

 

ce post...



#54 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 18 novembre 2018 - 13:06

Bonne nouvelle pour le rugby français!
Sera til éligible pour la Coupe du monde 2019?

#55 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages

Posté 18 novembre 2018 - 13:16

Bonne nouvelle pour le rugby français!
Sera til éligible pour la Coupe du monde 2019?

 

Normalement et compte qu'il a réussi l'examen, sa naturalisation n'est maintenant plus qu'une question de quelques mois voire quelques semaines......enfin en principe !!!



#56 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 novembre 2018 - 00:41

Sinon il faudrait peut-être changer le titre non ?



#57 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2018 - 02:33

Mon premier post sur ce sujet très sensible, un peu HS je le concède...Aucun jugement à porter sur les tests pour obtenir la nationalité française car certains français de souche seraient bien en peine pour y répondre, en passant. ^_^  Mais ce débat me laisse perplexe...Moi, j'ai un profond respect pour les légionnaires qui obtiennent  la nationalité française pour servir avec honneur et fidélité un pays qui n'est pas le leur....

 

Ils deviennent Français par le sang versé et cela pas besoin de tests pour vérifier si ils méritent ou non d'être français. Point final..

 

Punaise mais qu'est ce que je peux avoir du mal avec cette expression à la con....

 

Juste pour infos une souche c'est du bois mort....



#58 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2018 - 02:44

 

Il y en avait aussi une que j'ai trouvé particulièrement vicieuse (même si pour le coup je connaissais la réponse)

 

La ville de Cherbourg est-elle une préfecture ?

Pourquoi ?

 

A vous ......... mais je vous rappelle que ce sont des questions posées à des candidats à la nationalité française !!!
 

 

Bon sans trop m'avancer mais je pense que Cherbourg est une préfecture maritime et que la préfecture départementale se trouve plus dans les terre (j'éviterais de donner le nom de peur de me tromper :) ).

Un peu comme à une époque Draguignan était la préfecture du var et pas Toulon.

 

Sinon y a aussi j'ai cru entendre aussi que lors de la création des département on a fait en sorte que les préfectures devait être joignable de tous village du département à moins d'une journée de calèche.

Ce qui explique que la plupart des préfecture soit un peu central dans les département.

 

Tu choisi l'explication que tu veux :) (y en a peu être une troisième :) ).



#59 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 19 novembre 2018 - 09:25

J'ai pas suivi , Raka va au Racing de Cherbourg ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#60 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages

Posté 19 novembre 2018 - 09:41

 

Bon sans trop m'avancer mais je pense que Cherbourg est une préfecture maritime et que la préfecture départementale se trouve plus dans les terre (j'éviterais de donner le nom de peur de me tromper :) ).

Un peu comme à une époque Draguignan était la préfecture du var et pas Toulon.

 

Sinon y a aussi j'ai cru entendre aussi que lors de la création des département on a fait en sorte que les préfectures devait être joignable de tous village du département à moins d'une journée de calèche.

Ce qui explique que la plupart des préfecture soit un peu central dans les département.

 

Tu choisi l'explication que tu veux :) (y en a peu être une troisième :) ).

 

Bonne réponse, une ville ne peut pas être à la fois préfecture maritime et préfecture départementale d'après le code Napoléon.

Pour le département de La Manche la préfecture est donc Saint Lô.

 

C'est la même chose pour Brest et Quimper ou pour Lorient et Vannes pour lesquelles la plus grande ville du département n'est pas la préfecture

 

Reconnais que c'est quand même vachement dur comme question pour un mec qui demande la nationalité française