Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Stade Toulousain


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
466 réponses à ce sujet

#451 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 28 décembre 2018 - 18:32

 

Comme Isitolo avait gueulé sur les charges de Naqalevu j'ai voulu regardé sa technique au ralenti notamment sur l'essai, ci-dessous.

Pas de soucis même si c'est musclé... Son 2ème bras resté en retrait pour écarter le plaquage du joueur adverse (c'est presque une protection pour qu'il ne percute pas avec ses genous...  :D )

 

Par contre sa charge sur Mermoz sur une des 5 ou 6 fois ou Mermoz va au sol est illicite car il ferme son poing et touche le cou (je ne met pas l'image car elle est de mauvaise qualité...  :P)

Je dirais 50/50 sur les charges de Naqalevu car il veut souvent raffuter mais il fait ça de bas en haut et ça ressemble + à un upercut... 

 

xf9k.png

Sa position est tout ce qu il y a de plus classique pour une percussion je vois pas de problème sur cette image.



#452 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 235 messages

Posté 28 décembre 2018 - 18:37

Sa position est tout ce qu il y a de plus classique pour une percussion je vois pas de problème sur cette image.

 

C'est ce que je dis



#453 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 28 décembre 2018 - 18:39

 

C'est ce que je dis

Ok j avais mal compris :D



#454 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 451 messages

Posté 28 décembre 2018 - 18:42

Sur cette action, no problem même si normalement un raffut c'est bras tendu main ouverte non ? Mais on va dire que je pinaille... 😀

#455 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 235 messages

Posté 28 décembre 2018 - 18:48

Sur cette action, no problem même si normalement un raffut c'est bras tendu main ouverte non ? Mais on va dire que je pinaille...

 

Oui mais là il raffute pas, il court avec le ballon (et il n'a pas les 2 poings sur le ballon comme Vakatawa ou Tuisova ou Botia, ou etc...)

 

Pour RCV, l'action illicite c'est plus tard dans le match contre Mermoz qui vole au sol



#456 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages

Posté 28 décembre 2018 - 19:46

Ça, c'est une percussion. Forcément, ça ne ressemble pas à un raffut.

#457 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 127 messages

Posté 28 décembre 2018 - 19:58

Est-ce que ce n'est pas cela justement qu'il faudrait éradiquer ?

Naqa percute "légalement" certes, mais il percute quand même ! Chez les avants je peux comprendre mais chez les trois-quart en revanche...

J'aurais préféré qu'il raffute avec son bras droit tout en protégeant son ballon du gauche, c'est un peu ça le but du rugby à l'origine: contourner plutôt que fracasser.

Une règle qui interdirait aux trois-quart (du 9 au 15) d'aller chercher le défenseur au lieu de le contourner me semblerait pas mal non ?

#458 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 28 décembre 2018 - 23:26

 
Comme Isitolo avait gueulé sur les charges de Naqalevu j'ai voulu regardé sa technique au ralenti notamment sur l'essai, ci-dessous.
Pas de soucis même si c'est musclé... Son 2ème bras resté en retrait pour écarter le plaquage du joueur adverse (c'est presque une protection pour qu'il ne percute pas avec ses genous...  :D )
 
Par contre sa charge sur Mermoz sur une des 5 ou 6 fois ou Mermoz va au sol est illicite car il ferme son poing et touche le cou (je ne met pas l'image car elle est de mauvaise qualité...  :P)
Je dirais 50/50 sur les charges de Naqalevu car il veut souvent raffuter mais il fait ça de bas en haut et ça ressemble + à un upercut... 
 
xf9k.png

J'ai jamais dit qu'il y avait faute mais il bourrine avec du résultat mais il a aussi fait des fautes de mains.

Cependant c'est à priori pas le style de joueur censé vous plaire. Cf vakatawa.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#459 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 28 décembre 2018 - 23:38

Sur cette action, no problem même si normalement un raffut c'est bras tendu main ouverte non ? Mais on va dire que je pinaille...

C'est pas un raffut c'est une percussion et la position est bonne


Est-ce que ce n'est pas cela justement qu'il faudrait éradiquer ?

Naqa percute "légalement" certes, mais il percute quand même ! Chez les avants je peux comprendre mais chez les trois-quart en revanche...

J'aurais préféré qu'il raffute avec son bras droit tout en protégeant son ballon du gauche, c'est un peu ça le but du rugby à l'origine: contourner plutôt que fracasser.

Une règle qui interdirait aux trois-quart (du 9 au 15) d'aller chercher le défenseur au lieu de le contourner me semblerait pas mal non ?

Oui mais c'est pas toi qui joue, suivant la situation la percussion s'impose plus que le raffut c'est pas le même usage, le percussion c'est plus dans un petit espace et le raffut quand tu es lancé et que tu as de la place. Sur l image on n en voit pas assez pour savoir si le choix est mauvais.

Par contre si on prend l exemple de Waka qui va défoncer Ezeala quand on voit le plan large on sait qu il fait le mauvais choix car il a un super espace devant lui et il change volontairement sa course pour aller péter.



#460 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 235 messages

Posté 28 décembre 2018 - 23:45

J'ai jamais dit qu'il y avait faute mais il bourrine avec du résultat mais il a aussi fait des fautes de mains.
Cependant c'est à priori pas le style de joueur censé vous plaire. Cf vakatawa.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Si tu lis correctement mon message, je dis que sur cette action il ny a pas faute mais que sur l'action sur mermoz il y a faute...
Non je n'aime pas le style. Maintenant on a tellement subit ce genre d'action et on pris tellement de carton sévère pour des pecadilles que si le staff a jugé qu'on devait avoir ce profil pour se renforcer on va pas se mettre contre le staff.
On est bcp sur le site a avoir dénoncer les actions de nos fidjiens contre Toulon en amical et Goutta l'a fait aussi.
Mais on ne va pas non plus se pendre et on n'est pas responsable. Les premiers responsables sont les arbitres qui ne sanctionnent pas les brutalités.
Vakatawa a envoyé Ezeala 18 ans sur une percussion inacceptable et qui ne s'imposait pas. Excuse nous mais on n'oubliera jamais l'angoisse devant la TV.
Et pourtant je me suis levé souvent la nuit pour le voir jouer en streaming a 7

#461 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 28 décembre 2018 - 23:49

Si tu lis correctement mon message, je dis que sur cette action il ny a pas faute mais que sur l'action sur mermoz il y a faute...
Non je n'aime pas le style. Maintenant on a tellement subit ce genre d'action et on pris tellement de carton sévère pour des pecadilles que si le staff a jugé qu'on devait avoir ce profil pour se renforcer on va pas se mettre contre le staff.
On est bcp sur le site a avoir dénoncer les actions de nos fidjiens contre Toulon en amical et Goutta l'a fait aussi.
Mais on ne va pas non plus se pendre et on n'est pas responsable. Les premiers responsables sont les arbitres qui ne sanctionnent pas les brutalités.
Vakatawa a envoyé Ezeala 18 ans sur une percussion inacceptable et qui

C'est aussi une façon de mettre de l incertitude, quand tu l associe a un Fofana, les mecs savent pas trop comment ça va se passer, un coup comme sur la combinaison de Fof avec Lopez et Vaha le match d'avant ou alors un tout droit avec Naqa comme sur le premier essai contre Toulouse.

Du moment que c'est pas du systématique ça me va c'est une arme de plus



#462 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 décembre 2018 - 00:45

 

Du moment que c'est pas du systématique ça me va c'est une arme de plus

hélas contre Toulouse ce fut systématique 

résultat : pertes de balle ( sauf une fois )

adaptation situationnelle en berne

récitation mécanique et répétitive

EDF style 

brrrrr



#463 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 127 messages

Posté 29 décembre 2018 - 07:14

C'est pas un raffut c'est une percussion et la position est bonne

Oui mais c'est pas toi qui joue, suivant la situation la percussion s'impose plus que le raffut c'est pas le même usage, le percussion c'est plus dans un petit espace et le raffut quand tu es lancé et que tu as de la place. Sur l image on n en voit pas assez pour savoir si le choix est mauvais.
Par contre si on prend l exemple de Waka qui va défoncer Ezeala quand on voit le plan large on sait qu il fait le mauvais choix car il a un super espace devant lui et il change volontairement sa course pour aller péter.


Oui d'accord mais si la percussion s'impose dans le petit périmètre on envoie un avant non ?

C'est un peu fait pour ça dans le jeu courant, alors que les gazelles, elles sont censées chercher l'espace.

hélas contre Toulouse ce fut systématique 
résultat : pertes de balle ( sauf une fois )
adaptation situationnelle en berne
récitation mécanique et répétitive
EDF style 
brrrrr


Je l'ai déjà dit (souvent) mais qu'est-ce que j'aimerais qu'ils prennent de la profondeur sur leurs lancements de jeu.

#464 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 décembre 2018 - 12:09

Justement, le fait que ce soit Garces qui ait arbitré ce match avec les erreurs ou approximations que d'autres que moi ont relevées interpelle. Poite aussi fait son show en Daube14 alors qu'il peut être très bon au niveau supérieur. Je pense que sur cette question, effectivement, le Daube14 se permet un laxisme coupable. Aucune raison que les arbitres soient plus permissifs à ce niveau qu'au niveau supérieur et pourtant force est de constater que c'est bien souvent le cas. Je ne comprends pas pourquoi, c'est tout.

 

ce côté "permissif", c'est une manière de laisser le jeu se dérouler et d'assurer le spectacle.

C'est à dire que quand ça veut bien enchainer 3/4 temps de jeu avec un peu de vitesse, ben on se met des "petites" fautes sous le coude (en faisant pareil des 2 côtés, bien sur ^_^ ). Ça implique de laisser des déblayages sur le côté (qui ne sont quais jamais sifflé, cela dit) ou des passes au cordeau.

 

Et il n'y a pas que le Top14 où ça fonctionne comme ça ! Mais la faiblesse technique de notre championnat donne peut-être l'impression que ça ne se passe pas pareil qu'ailleurs ! ^_^

 

Cela dit, je dois avouer qu'hormis le Top14 et des matchs internationaux pour les tournées; je regarde peu de match à la télé.


Modifié par brayaud's, 29 décembre 2018 - 12:10 .


#465 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 29 décembre 2018 - 15:29

Oui d'accord mais si la percussion s'impose dans le petit périmètre on envoie un avant non ?

C'est un peu fait pour ça dans le jeu courant, alors que les gazelles, elles sont censées chercher l'espace.

Je l'ai déjà dit (souvent) mais qu'est-ce que j'aimerais qu'ils prennent de la profondeur sur leurs lancements de jeu.

Naqa il est plus costaud que les avants qui jouaient avec moi :D