Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 14ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#346 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 janvier 2019 - 23:54

Quand on voit le Racing en ce moment, je me dis que c pas mal de les avoir déjà joué (et gagné) chez eux.

Bof.

Tu peux être dans la meilleure forme possible, si tu es sur la liste de Parra, t'es mal barré.

#347 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 05 janvier 2019 - 23:55

Juste vu un petit résumé.

L'immunité arbirtrale du Racing continue?

Sans deconner comment gérer les jeux dangereux si tu fous pas un rouge sur le placage de tameifuna???

Il enserre jamais TD, il y va avec un léger retardement, très haut dans être directement au visage... heureusement d ailleurs.

Mais le cumul des trois c'est rouge écarlate.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#348 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 05 janvier 2019 - 23:58

ben perso j'ai mon avis sur le niveau de ce gars , je pense qu'il n'a pas le niveau top 14 mais bon je me trompe peut etre. ce mec son seul fait d'arme c'est d'avoir mis un drop en face des poteaux a 20 m en 1/2 finale 2017 mais apres ?! rien il n'a pas le niveau.
Carbonnel est bien au dessus selon moi

C'est pas parce qu'Antho c'est mon poteau, mais faut pas déconner quand même...Belleau est un bon joueur. Et s'il voulait venir en deuxième 10 à l'asm ce serait volontier en ce qui me concerne.

#349 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 janvier 2019 - 00:06

Et s'il voulait venir en deuxième 10 à l'asm ce serait volontier en ce qui me concerne.

Quitte à prendre un mec au RCT, je préfère Carbonnel.

Mais bon les deux sont sous contrat jusqu'en 2022. Par contre FTD est en fin de contrat et sa venue m'enchanterait encore moins que celle de Plisson. :unsure:



#350 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 911 messages

Posté 06 janvier 2019 - 01:10

Ils en pensent quoi les radois de bonhoure ? J’ai pas vu le match mais apparement il est toujours le premier fan du racing .

#351 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 06 janvier 2019 - 04:05

 
Après ca dépend du placement de l'arbitre de sa vitesse de course etc etc mais à mon avis on est obligé de leur faire confiance.
 
Mais pour ma part tant qu'on aura pas un moyen technique sûr pour juger la caméra n'apporte rien.
Doit on prendre en compte l'inertie? Et si oui comment le faire avec une caméra fixe? Si non c'est plus simple suffit de tracer une ligne mais dans ce cas comment compenser l'effet visuel de l'angle de caméra et du passage d'une situation en 3 d a un écran 2d?
Enfin bref c'est pas si simple.
 
Sinon jolie essai toulousain avec de belles passes à l'arière là...


Compenser la perspective induite par la place de la caméra est en fait assez simple.
On peut fonctionner comme ce qui se fait au cinrma en incrustation (fond vert, bleu, etc) il suffit d'avoir des traqueurs, c'est à dire des points références fixes. En tournage on utilise souvent des petites croix noires et blanches. Et sur ce qui est filmé sur un terrain de rugby des traqueurs naturels il y en a plein. Le plus évident c'est les marques sur la pelouse, tu peux aussi utiliser les intersections des panneaux publicitaires, etc.

Et pour rentrer dans le détail technique si tu veux s'affranchir de déformer plus ta perspective lors des panoramiques droite/gauche quand tu balayes le terrain encore une fois il y a une solution assez simple c'est de se placer sur le point nodal de ton optique pour l'équilibrage de la caméra (pas sur que de nombreux cadreurs sachent à l'heure actuelle ce qu'est le point nodal cependant).



Ceci dit une fois ces condidérations techniques évoquées, je pense à titre personnel que ce serait dommage de se passer de l'inertie, du coup on en revient quasi forcément à une interprétation subjective en fonction de celle ci faute de mieux.

Du genre "OK c'est en avant par rapport a la ligne de passe sans inertie, mais à quel point le décalage est il important ?" et à quel moment cela devient "abusé" par rapport à la vitesse initiale du passeur.

#352 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 06 janvier 2019 - 05:24


Du genre "OK c'est en avant par rapport a la ligne de passe sans inertie, mais à quel point le décalage est il important ?" et à quel moment cela devient "abusé" par rapport à la vitesse initiale du passeur.

C'est simple, il faut s'équiper d'un viseur d'un B52 qui largue sa bombe et qui intègre la vitesse de l'avion  B)



#353 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 06 janvier 2019 - 07:34

Pourquoi Thomas défend une seule fois dans l'année et c'est ce soir ?

 

Il s'est trompé de "fiche de tâches" !  ^_^



#354 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 284 messages

Posté 06 janvier 2019 - 07:57

Ils en pensent quoi les radois de bonhoure ? J’ai pas vu le match mais apparement il est toujours le premier fan du racing .


A récuser absolument (on a le droit ?) si d'aventure il est de nouveau à la vidéo contre le racigne.

#355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:31

Ils en pensent quoi les radois de bonhoure ? J’ai pas vu le match mais apparement il est toujours le premier fan du racing .

 Bonhoure a déployé tout son zèle pour faire invalider l'essai , mais hélas ....Ruiz n'était pas sur le terrain occupé un peu avant a accorder les EAT

il s'en trouva fort marri..



#356 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:34

Mettre Bonhoure à la vidéo pour un match du Doping92, il fallait le faire !!!

Eh ben c'est fait !



#357 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:38

Bonhoure a déployé tout son zèle pour faire invalider l'essai , mais hélas ....Ruiz n'était pas sur le terrain
il s'en trouva fort marri..


Le règlement précise que l'arbitre peut faire appel à la vidéo, ou l'arbitre vidéo peut avertir l'arbitre de champ lorsque celui-ci n'a pas vu une action litigieuse. Mais, il est surtout dit que la décision finale appartient à l'arbitre de champ. Là, c'est juste lamentable de la part de Bonhoure qui fait du zèle, alors que Raynal lui dit plusieurs fois "ok, c'est bon pour moi".

#358 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:43

Le règlement précise que l'arbitre peut faire appel à la vidéo, ou l'arbitre vidéo peut avertir l'arbitre de champ lorsque celui-ci n'a pas vu une action litigieuse. Mais, il est surtout dit que la décision finale appartient à l'arbitre de champ. Là, c'est juste lamentable de la part de Bonhoure qui fait du zèle, alors que Raynal lui dit plusieurs fois "ok, c'est bon pour moi".

oui mais le règlement ne précise cela pas que Bonhoure a les yeux ciel et blanc 



#359 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:43

Compenser la perspective induite par la place de la caméra est en fait assez simple.
On peut fonctionner comme ce qui se fait au cinrma en incrustation (fond vert, bleu, etc) il suffit d'avoir des traqueurs, c'est à dire des points références fixes. En tournage on utilise souvent des petites croix noires et blanches. Et sur ce qui est filmé sur un terrain de rugby des traqueurs naturels il y en a plein. Le plus évident c'est les marques sur la pelouse, tu peux aussi utiliser les intersections des panneaux publicitaires, etc.

Et pour rentrer dans le détail technique si tu veux s'affranchir de déformer plus ta perspective lors des panoramiques droite/gauche quand tu balayes le terrain encore une fois il y a une solution assez simple c'est de se placer sur le point nodal de ton optique pour l'équilibrage de la caméra (pas sur que de nombreux cadreurs sachent à l'heure actuelle ce qu'est le point nodal cependant).



Ceci dit une fois ces condidérations techniques évoquées, je pense à titre personnel que ce serait dommage de se passer de l'inertie, du coup on en revient quasi forcément à une interprétation subjective en fonction de celle ci faute de mieux.

Du genre "OK c'est en avant par rapport a la ligne de passe sans inertie, mais à quel point le décalage est il important ?" et à quel moment cela devient "abusé" par rapport à la vitesse initiale du passeur.

 

Ouai ca devient trop technique pour moi là.

 

Mais juste et prendre un cas un peu irrél mais pour bien essayer de comprendre ma perception deux 2 3D. tu prend un gars au sol, qui fait la passe non pas de coté mais verticalement soit perpendiculairement donc au terrain.

Quand tu passe à un écran forcément cette dimension verticale se perd et si la caméra prend l'action de derrière tu va avoir l'impression d'en en avant et si elle est placé devant d'une bonne passe. Je sais pas si tes nodules etc pourrais résoudre cela :)

Et en générale les passes de rugby ne se font pas en ligne droite mais en courbe ce qui a mon avis coplique les choses. Après ceci dit il doit surment existé des moyen mais ça doit pas être non plus gratuit à mettre en place....



#360 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 10:50

bon sinon, Russell est exceptionnel