Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 14ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#376 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 06 janvier 2019 - 20:04

En meme temps, Chabal reste le joueur celebre pour avoir brise la machoire de Williams... donc quelque part il est coherent 

À canal de balayer devant sa porte.
Sans déconner la santé de joueurs on s'en occupe quand ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#377 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:39

Le Champion de France en Titre retrouve le succès après 3 défaites consécutives!
Cette victoire à Grenoble vient confirmer les progrès entrevue à La Rochelle où certaines erreurs darbitrage avaient rendu la défaite plus large.
À Grenoble, on a enfin retrouvé notre ADN et copieusement dominé les grenoblois dans les rucks.
Une vrai victoire tactique de Christophe Urios contre son ennemi intime depuis la finale de 1993 où nous navons pas su contrer ces mêmes Grenoblois plus mûres et peut-être moins crispés par lenjeu.
Je rigole quand jentends quon a un jeu moche.
Le rugby est un combat, pas un sport spectacle.
Limportant est la victoire et ladversaire est là pour vous empêcher de faire ce que vous avez prévu de faire.

#378 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 197 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:43

Le Champion de France en Titre retrouve le succès après 3 défaites consécutives!
Cette victoire à Grenoble vient confirmer les progrès entrevue à La Rochelle où certaines erreurs darbitrage avaient rendu la défaite plus large.
À Grenoble, on a enfin retrouvé notre ADN et copieusement dominé les grenoblois dans les rucks.
Une vrai victoire tactique de Christophe Urios contre son ennemi intime depuis la finale de 1993 où nous navons pas su contrer ces mêmes Grenoblois plus mûres et peut-être moins crispés par lenjeu.
Je rigole quand jentends quon a un jeu moche.
Le rugby est un combat, pas un sport spectacle.
Limportant est la victoire et ladversaire est là pour vous empêcher de faire ce que vous avez prévu de faire.

Yep cette victoire est méritée et par rapport à 93 ça remet les pendules à leur place.

#379 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:44

Chabal qui trouve le plaquage de Ben du racing pas dangereux...par ce que FTD est moins costaud
 
OK :/


Sérieux? Il a dit ça ?

#380 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 042 messages

Posté 06 janvier 2019 - 22:47

Sérieux? Il a dit ça ?

Si j'ai bien compris oui

 

Il a dit que c'était impressionnant car il y avait une grosse différence de gabarit mais que c'était pas violent

 

edit: https://twitter.com/...984670424797185

 

a 2.25, il parle de l'action ;)



#381 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:00

Si j'ai bien compris oui
 
Il a dit que c'était impressionnant car il y avait une grosse différence de gabarit mais que c'était pas violent
 
edit: https://twitter.com/...984670424797185
 
a 2.25, il parle de l'action ;)


Le mieux, c'est quand il commence une phrase en disant : "Même le jaune..." et pim, il se fait couper.
On imagine très bien là suite.

Quelle honte d'avoir cet abouti dans la seule émission de rugby en clair en France (Je compte pas Rencontres à XV 😁)

#382 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 042 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:02

Le mieux, c'est quand il commence une phrase en disant : "Même le jaune..." et pim, il se fait couper.
On imagine très bien là suite.

Quelle honte d'avoir cet abouti dans la seule émission de rugby en clair en France (Je compte pas Rencontres à XV )

Ils n'ont pas l'air très copains avec Heymans...

 

Canal le garde pour son image :/



#383 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 263 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:03

Le Champion de France en Titre retrouve le succès après 3 défaites consécutives!
Cette victoire à Grenoble vient confirmer les progrès entrevue à La Rochelle où certaines erreurs darbitrage avaient rendu la défaite plus large.
À Grenoble, on a enfin retrouvé notre ADN et copieusement dominé les grenoblois dans les rucks.
Une vrai victoire tactique de Christophe Urios contre son ennemi intime depuis la finale de 1993 où nous navons pas su contrer ces mêmes Grenoblois plus mûres et peut-être moins crispés par lenjeu.
Je rigole quand jentends quon a un jeu moche.
Le rugby est un combat, pas un sport spectacle.
Limportant est la victoire et ladversaire est là pour vous empêcher de faire ce que vous avez prévu de faire.


L'alcool c'est pas bien, surtout quand on ne tient pas ....
Faut aller se coucher maintenant, et ne suce pas ton pouce !!

#384 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:05

Si j'ai bien compris oui
 
Il a dit que c'était impressionnant car il y avait une grosse différence de gabarit mais que c'était pas violent
 
edit: https://twitter.com/...984670424797185
 
a 2.25, il parle de l'action ;)


Je suis daccord avec Chabal!
La ligne de contact est en dessous des épaules.
Malheureusement, un placage peut se révéler dangereux même en restant dans les règles..

#385 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 042 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:08

Le plus gros troll du forum

 

Il disparaît 3 semaines et revient en disant que LR a gagné grâce à l'arbitre, que Urios est un fin tacticien et que Castres a donné une leçon de rugby

 

Ok, je vais me coucher aussi



#386 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:14

Je suis daccord avec Chabal!
La ligne de contact est en dessous des épaules.
Malheureusement, un placage peut se révéler dangereux même en restant dans les règles..

Les regles disent que les percussions a l'epaule sont interdites ...  :rolleyes:

 

Et non il n'enserre pas, sans ca sa main finirait pas dans la gueule de Trinh-Duc..



#387 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 197 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:22

Sérieusement je suis assez d'accord avec CAT, l'emotion des drames récents, et le mieux disant sécuritaire qui en découle, vont faire passer pour des irresponsables tous ceux qui n'abonderont pas en ce sens. Le placage est appuyé certes, légèrement à retardement bien que dans dans le mouvement, mais reste en dessous de la ligne des épaules. Ça peut être dangereux mais à ce stade là règle n'a pas été modifiée. Si on considère que c' est trop dangereux faut arrêter la saison le temps de définir des règles sécures. Sur l'action Taumeifuna met un beigne involontaire à FTD en voulant l'enserrer et c'est ce qui a dû lui valoir le carton jaune.

#388 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:25

Le mieux, c'est quand il commence une phrase en disant : "Même le jaune..." et pim, il se fait couper.
On imagine très bien là suite.

Quelle honte d'avoir cet abouti dans la seule émission de rugby en clair en France (Je compte pas Rencontres à XV )

mouais....trop facile de se payer Chabal 

le manque de cohérence arbitral est le principal soucis

le rugby est un sport dangereux 



#389 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:26

Chabal qui trouve le plaquage de Ben du racing pas dangereux...par ce que FTD est moins costaud

 

OK :/

 

Honnement  j'aurais tendance à être d'accord avec Chabal sur l'action c'est plus spetaculaire qu'autre choses mais y a pas non plus grand chose.

 

Ce qui m'énerve c'est l'incoherence entre les diverse actions quand on voit le carton du Bordelais dans la même journée ou ceux de Messam, Tao etc (ou pour moi y a strictement rien à mettre) y a quand même une grosse incohérence à pas sortir le rouge la dessus....



#390 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:31

mouais....trop facile de se payer Chabal 
le manque de cohérence arbitral est le principal soucis
le rugby est un sport dangereux 


Pas dit que Chabal est le principal souci du rugby en France. C'est juste une pseudo star qui ne comprend pas grand chose au rugby.

Je persiste à considérer que le "plaquage" valait rouge, et sans virer dans l'émotionnel.

A retardement, à l'épaule, au niveau des épaules avec le bras qui finit dans la figure ... ça fait beaucoup trop pour que ça ne soit qu'un jaune.