Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 14ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#391 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:40

Sérieusement je suis assez d'accord avec CAT, l'emotion des drames récents, et le mieux disant sécuritaire qui en découle, vont faire passer pour des irresponsables tous ceux qui n'abonderont pas en ce sens. Le placage est appuyé certes, légèrement à retardement bien que dans dans le mouvement, mais reste en dessous de la ligne des épaules. Ça peut être dangereux mais à ce stade là règle n'a pas été modifiée. Si on considère que c' est trop dangereux faut arrêter la saison le temps de définir des règles sécures. Sur l'action Taumeifuna met un beigne involontaire à FTD en voulant l'enserrer et c'est ce qui a dû lui valoir le carton jaune.


Merci, cétait ce que jen voulais dire, lémotion des récents drames fait quon réclame un carton rouge à chaque fois quun joueur est plaqué virilement même si ça reste dans les règles.
Abaisser la ligne du placage est une proposition de modification de règles pas encore rentré en vigueur et puis il faudra laisser aux joueurs le temps de réapprendre à défendre différemment aussi.

Le plus gros troll du forum
 
Il disparaît 3 semaines et revient en disant que LR a gagné grâce à l'arbitre, que Urios est un fin tacticien et que Castres a donné une leçon de rugby
 
Ok, je vais me coucher aussi


Je nai jamais remis en question la victoire de La Rochelle.
Avoue juste que sans le carton jaune inexistant contre Laveau, votre victoire aurait été plus difficile.
Mais mon message navait pas pour but de critiquer ni M Poite, ni lEquipe de La Rochelle mais de souligner les progrès des castrais depuis ce matchs.

#392 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 23:46

Pas dit que Chabal est le principal souci du rugby en France. C'est juste une pseudo star qui ne comprend pas grand chose au rugby.

Je persiste à considérer que le "plaquage" valait rouge, et sans virer dans l'émotionnel.

A retardement, à l'épaule, au niveau des épaules avec le bras qui finit dans la figure ... ça fait beaucoup trop pour que ça ne soit qu'un jaune.

le message # 387 est le plus cohérent

pas le votre 

bon sur ce , je m'en vais demander conseil à l'Abbé Faria 



#393 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 903 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:12

Bon. Bon bon bon. Ben nous on fait le taf, sans plus. Pas de quoi pavoiser. Du positif cependant avec :

1) Lester Etien qui est une bonne pioche, un essai avec trois défenseurs sur le râble, ça parle

2) Fickou qui marche sur l'eau malgré son retour de blessure

3) une défense qui ne lâche (presque) rien. L'année dernière nous eussions perdu ce match, ou gagné sans bonhüsse.

 

Du négatif avec :

la jolie supporteuse qui a trouvé un amant. Et ce n'est pas moi :crying:

Mon alcoolisme qui m'oblige à refuser les bonnes choses apportées par les supporters perpinÿühs. Alorsse que nous on avait apporté des huîtres, c'est dommage.

Marchat qui se plante à deux grosses reprises, mais bon, on va pas le blâmer puisqu'on gagne.



#394 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 042 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:36

Avoue juste que sans le carton jaune inexistant contre Laveau, votre victoire aurait été plus difficile.
 

Plaquage au dessus des épaules en arrivant par derrière, non?



#395 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 07 janvier 2019 - 11:59

Moi ce que j'attends c'est le jour où un arbitre français osera mettre un rouge à Picamoles pour le même geste que le 8 géorgien de l'UBB... quand ce jour sera arrivé, l'arbitrage français aura fait un grand pas... je pense que nous en sommes très loin...



#396 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 07 janvier 2019 - 19:06

C'est pas parce qu'Antho c'est mon poteau, mais faut pas déconner quand même...Belleau est un bon joueur. Et s'il voulait venir en deuxième 10 à l'asm ce serait volontier en ce qui me concerne.

je t'exprime mon ressenti et ce que je vois, ce mec la fff est entrain de le briser en le convoquant en bleu, il joue un coup centre un coup 10 un coup en tribune.

cite moi un 10 titulaire moins bon que lui en top 14



#397 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 07 janvier 2019 - 20:23

je t'exprime mon ressenti et ce que je vois, ce mec la fff est entrain de le briser en le convoquant en bleu, il joue un coup centre un coup 10 un coup en tribune.
cite moi un 10 titulaire moins bon que lui en top 14

Cruden.

#398 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 07 janvier 2019 - 20:24

Cruden.

c'est ironique ?!



#399 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 07 janvier 2019 - 20:27

c'est ironique ?!


Sans plus.

#400 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 07 janvier 2019 - 20:52

je t'exprime mon ressenti et ce que je vois, ce mec la fff est entrain de le briser en le convoquant en bleu, il joue un coup centre un coup 10 un coup en tribune.
cite moi un 10 titulaire moins bon que lui en top 14


Si on lit quelques commentaires d'après défaite de l'ASM, je dirais Lopez

#401 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 07 janvier 2019 - 20:54

Sans plus.

ah ouais quand meme là je peux plus rien pour toi ;)



#402 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 07 janvier 2019 - 21:18

ah ouais quand meme là je peux plus rien pour toi ;)


Carter aussi l'année dernière.

#403 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 08 janvier 2019 - 06:30

Carter aussi l'année dernière.

 

 

 

Cruden.

 

Sinon Bellaud jouerai à Agen comme cela aurait pu être le cas (et qu'il ne soit pas international) sur qu'on le citerai pour etre international un peu comme Ulgalde...

 

Parceque pour ma part entre les deux je ne voie pas bien de différence de niveau mais un est exposé dans un grand club ou l'on scrute la moindre contre perf, l'autre dans un club suppossé plus petit dont on scrute la moindre performance...

Après au niveau des 10 francais tu as qui?

Lopez, Jalibert? Ok ils sont loin devant mais Jalibert est blessé et Lopez le fut avant aussi.

Winiesky et devant aussi selon moi mais c'est pas l'avis de tous les techniciens dont Galthié ou ceux qui ne l'on jamais appellé en edf: à tord ou raison peu importe.Trin Duc la encore c'est clivant (la pour le coup je le voie derrière :) ).  Après tu as Beauxis remplacant clivant la encore.

Quand à Plisson tant que Parigo n'est pas sélectionneur j'ai bien peur que plus personne ne l'appelle.

Reste les jeunes comme N'Tamack qui se démarque bien mieux en 12 qu'en 10 pour l'instant ou Carbonel que Colloza utilise avec beaucoup de parcimoni et encore trop tendre a mon avis mais après y a personnes.

Au niveau des étranger Holmes est devant ok, celui de LR aussi, Russel no comment c'est le meilleur.

Mais après???

à Pau Slade si on juge la carrière ok devant si on juge les matchs actuel voir ceux de l'année dernière je sais pas trop. Cruden un peu pareil que mon ami Dromois sur le nom ok sur cette saison rien d'exceptionnel. Le 10 de perpi? Un nom la encore. Bon un peu moins ronflant que les deux mais qui a fait ses preuves et il a beaucoup de mal pour l'instant chez les catalans à s'imposer et prendre le leadership a tel point qu'un pilier coiffé comme un moine lui vole la vedette.

A Agen pas vu beaucoup de match je ne commenterai pas  de peur de dire une bétise mais Mac Intirre ça me semble au dessus pour le peux que j'ai vu et juste aussi car il doit composer  avec un vieux papy à la charnière et rien que ça :).

Sinon Sanchez à pour l'instant 2 matchs il faut attendre pour juger correctement même si sur le papier et sur ces deux premiers matchs c'est au dessus.

Après Il ne doit pas me rester beaucoup d'équipe à faire.

A si y a  Castre mais j'oublie volontairement pour faire venir CAT :).

 

Mais bon en gros Bellaud c'est un bon 10 du milieux de tableaux  à priori.



#404 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 08 janvier 2019 - 08:56

 

 

 

 

Sinon Bellaud jouerai à Agen comme cela aurait pu être le cas (et qu'il ne soit pas international) sur qu'on le citerai pour etre international un peu comme Ulgalde...

 

Parceque pour ma part entre les deux je ne voie pas bien de différence de niveau mais un est exposé dans un grand club ou l'on scrute la moindre contre perf, l'autre dans un club suppossé plus petit dont on scrute la moindre performance...

Après au niveau des 10 francais tu as qui?

Lopez, Jalibert? Ok ils sont loin devant mais Jalibert est blessé et Lopez le fut avant aussi.

Winiesky et devant aussi selon moi mais c'est pas l'avis de tous les techniciens dont Galthié ou ceux qui ne l'on jamais appellé en edf: à tord ou raison peu importe.Trin Duc la encore c'est clivant (la pour le coup je le voie derrière :) ).  Après tu as Beauxis remplacant clivant la encore.

Quand à Plisson tant que Parigo n'est pas sélectionneur j'ai bien peur que plus personne ne l'appelle.

Reste les jeunes comme N'Tamack qui se démarque bien mieux en 12 qu'en 10 pour l'instant ou Carbonel que Colloza utilise avec beaucoup de parcimoni et encore trop tendre a mon avis mais après y a personnes.

Au niveau des étranger Holmes est devant ok, celui de LR aussi, Russel no comment c'est le meilleur.

Mais après???

à Pau Slade si on juge la carrière ok devant si on juge les matchs actuel voir ceux de l'année dernière je sais pas trop. Cruden un peu pareil que mon ami Dromois sur le nom ok sur cette saison rien d'exceptionnel. Le 10 de perpi? Un nom la encore. Bon un peu moins ronflant que les deux mais qui a fait ses preuves et il a beaucoup de mal pour l'instant chez les catalans à s'imposer et prendre le leadership a tel point qu'un pilier coiffé comme un moine lui vole la vedette.

A Agen pas vu beaucoup de match je ne commenterai pas  de peur de dire une bétise mais Mac Intirre ça me semble au dessus pour le peux que j'ai vu et juste aussi car il doit composer  avec un vieux papy à la charnière et rien que ça :).

Sinon Sanchez à pour l'instant 2 matchs il faut attendre pour juger correctement même si sur le papier et sur ces deux premiers matchs c'est au dessus.

Après Il ne doit pas me rester beaucoup d'équipe à faire.

A si y a  Castre mais j'oublie volontairement pour faire venir CAT :).

 

Mais bon en gros Bellaud c'est un bon 10 du milieux de tableaux  à priori.

C'est marrant dès lors qu'on referme son album Panini pour regarder les matches, on voit plus les choses de la même manière.

Je rajoute que Belleau joue dans une équipe en plein doute et qui ne domine pas devant, donc pas l'idéal pour s'affirmer. Mais il montre plutôt un sacré mental il me semble. Contrairement à un Cruden qui lui joue derrière un pack dominant, nonobstant les faiblesses de l'équipe. 



#405 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 08 janvier 2019 - 15:36

Moi je suis pas fan, mais il est jeune et semble travailleur donc je ne l'enterre pas... mais l'état des lieux fait par Nougat est juste... c'est chaud d'exister en 10 dans notre championnat pour un joueur du crû, qui plus est jeune... bref, rien que ça... et voir qu'il joue ça te classe un mec et veut dire pas mal de choses... je l'avoue même si encore une fois... je suis loin d'être son meilleur fan...

 

le truc que j'ai du mal à comprendre après 20 ans de professionnalisme, et on va dire 10 ans de centre de formation et autres Marcoussis...comment est-ce possible de ne sortir quasi aucun mec avec un gros jeu au pied dans quasi aucun club... ils font quoi?  de la muscu? à l'ASM où depuis 10 ans, de nombreux joueurs sont sortis pro, et pas mal d'internationaux, il n'y a jamais eu un 10... alors que Sadourny qui fait le lien, a été un ouvreur avec un sens du jeu assez hors norme... j'ai du mal à le comprendre et pourtant, je suis sûr que tous les clubs bossent dessus... mais alors pourquoi si peu de mecs arrivent à l'échelon top 14...

 

Après il y a une chose qui est vrai, le top 14 est trop physique, et expose bien trop la marmaille... alors en 10 j'en parle même pas... même un mec doué et physique comme Jalibert n'a pas tenu 20 matchs... bref... il faut changer le jeu, l'aérer, le rendre moins brutal... et sans doute que ce sera plus simple de sortir de jeunes ouvreurs français qui finissent tous neuf (à l'abri derrière le pack), et les plus gaillards on les déplace en 13...

 

Un mec comme Betham, qui est quand même solide, talentueux et expérimenté qui a joué en Angleterre et Super rugby... te dit qu'en top 14, la dimension physique est au dessus de tout avec des golgots dans toutes les lignes et dans toutes les équipes... bref t'as compris pourquoi il faut y aller molo avec Carbonnel...