[ Après match ] ASM - La Rochelle
Posté 09 janvier 2019 - 10:24
Posté 09 janvier 2019 - 11:16
Au fait, qu'avez vous pensé des charges de Yato ? Notamment celle où il se met exactement dans la même position que wakatawa sur le Ko d'Ezeala... Je trouve que ces charges avec les bras en boucliers et où le joueur se baisse sont très dangereuse.
Ca a été souligné par des forumeurs lors du live, on en a aussi parlé sur le topic propre au joueur. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut qu'il gomme cette attitude dangereuse et qui pourrait engendrer des sanctions.
Il est d'ailleurs bien plus efficace lors qu'il raffute bras tendu, main ouverte.
Posté 09 janvier 2019 - 11:27
Mais puisqu'on te dit que Canal, c'est comme l'arbitre ou les autres médias, ils n'aiment pas l'ASM!
Moi je trouve qu'on est bien traité par les médias, autant sur le point de vue du nombre de retransmissions que sur les commentaires. Les journalistes sont objectifs et je trouve que dans l'immense majorité des cas on a plus de louanges que de critiques.
Mais bon, ici (comme ailleurs) on aime bien penser qu'on est le mal-aimé des médias et qu'on est un peu seul contre tous.
En étant un peu objectif et en comparant ce que disent les commentateurs (Lievremenont, Bayle ou Lombard) de nous et des autres, je ne trouve pas qu'on nous dénigre plus ou moins qu'une autre équipe.
Je trouve d'ailleurs la qualité de retransmission des matchs sur canal super bien à comparer de bein ou de France télévision.
Entièrement d'accord !
Personnellement je n'ai pas la chance voir les matches de l'ASM au Michelin, mais je les suis tous systématiquement sur canal et je peux confirmer que les commentateurs cités apprécient tous le jeu fourni par l'ASM , ils le mettent toujours en avant comme celui pratiqué par Toulouse depuis le début de cette saison .
Mais il est vrai qu'ici il y une vrai parano contre canal, Bayle et Lombard entre autres . C'est complètement ridicule et injuste mais ce n'est pas près de changer tant certains sur ce forum sont persuadés de détenir la vérité .
Posté 09 janvier 2019 - 11:30
j'avais pas fait gaffe qu'on était invaincu depuis 11 matchs
Comme quoi on s habitue vite dans ce sens la
Posté 09 janvier 2019 - 11:38
Entièrement d'accord !
Personnellement je n'ai pas la chance voir les matches de l'ASM au Michelin, mais je les suis tous systématiquement sur canal et je peux confirmer que les commentateurs cités apprécient tous le jeu fourni par l'ASM , ils le mettent toujours en avant comme celui pratiqué par Toulouse depuis le début de cette saison .
Mais il est vrai qu'ici il y une vrai parano contre canal, Bayle et Lombard entre autres . C'est complètement ridicule et injuste mais ce n'est pas près de changer tant certains sur ce forum sont persuadés de détenir la vérité .
+1 ..totalement en accord avec toi , mais comme tu le signale , tu
ne changeras pas l'avis de certains qui pensent le contraire ..
Posté 09 janvier 2019 - 11:43
Entièrement d'accord !
Actuellement oui d'accord, mais ça n a pas été toujours la cas, comme par exemple lors de la période de domination du RCT.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus et je me souviens de commentaires de Lombard assez méprisant et de Bayle nous prenant pour des gentils losers cul terreux.
Par contre j ai toujours trouvé Liévremont très honnête avec nous, aussi clair dans la critique légitime que dans le compliment.
Posté 09 janvier 2019 - 12:56
Ca a été souligné par des forumeurs lors du live, on en a aussi parlé sur le topic propre au joueur. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut qu'il gomme cette attitude dangereuse et qui pourrait engendrer des sanctions.
Il est d'ailleurs bien plus efficace lors qu'il raffute bras tendu, main ouverte.
D 'ailleurs je suis à peu près certain que si le joueur de LA ROCHELLE ne se relève pas de suite , voir reste ko au sol ou feinte le ko...il y aurait eu appel à la vidéo et là je suis quasi certain qu 'il y aurait eu sanction, ....voir convocation à la commission de discipline...
C 'est très limite voir plus..le jouer de LA ROCHELLE se remet sur ses pinceaux de suite, heureusement!
A corriger, si possible..pour l 'avenir car à mon avis ça ne passera pas tout le temps..
Posté 09 janvier 2019 - 13:14
D 'ailleurs je suis à peu près certain que si le joueur de LA ROCHELLE ne se relève pas de suite , voir reste ko au sol ou feinte le ko...il y aurait eu appel à la vidéo et là je suis quasi certain qu 'il y aurait eu sanction, ....voir convocation à la commission de discipline...
C 'est très limite voir plus..le jouer de LA ROCHELLE se remet sur ses pinceaux de suite, heureusement!
A corriger, si possible..pour l 'avenir car à mon avis ça ne passera pas tout le temps..
Aguillon est un mec bien avec une grosse paire ^^
Posté 09 janvier 2019 - 13:35
Aguillon est un mec bien avec une grosse paire ^^
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été entraîné vers l'arrière lors du contact avec Yato... problème d'équilibre... Comment fait il pour courir?
Posté 09 janvier 2019 - 13:46
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été entraîné vers l'arrière lors du contact avec Yato... problème d'équilibre... Comment fait il pour courir?
Je ne sais pas comment il fait
Mais je l'ai trouvé bien moins bon que face à Catsres. Des mauvais choix, des fautes de mains
Il a du être sonné
Posté 09 janvier 2019 - 13:49
Sûr que si c'est Andrieu qui le prend plein fer à la place d'Aguillon il ne se relève plus .
Bien sur qu'il aurait évidemment voulu feinter le Ko , mais il n'en aurait pas eu le loisir ni la jouissance finale lol
Guest_Lavande50_*
Posté 09 janvier 2019 - 20:14
J'ai revu le match et j'ai une question au sujet de l'arbitrage.
Vers la 58/59ème, l'arbitre sanctionne Ulugia pour un placage haut sur un Rochelais : il laisse l'avantage et après quelques temps de jeu le ballon finit en touche dans notre camp.
A ce moment-là, l'arbitre explique qu'il accorde une pénalité pour le placage haut de Ulugia, il ajoute qu'il a laissé jouer l'avantage et que la touche sera clermontoise.
S'il accorde une pénalité à LR, pourquoi ne revient-on pas alors à l'endroit de la faute pour la jouer ? Pourquoi passe-t-on directement à la touche en notre faveur ?
Posté 09 janvier 2019 - 20:25
Guest_Lavande50_*
Posté 09 janvier 2019 - 20:37
Il a jugé que l'avantage rochelais était suffisant et consommé.
C'est aussi ce que j'ai pensé, mais souvent quand l'avantage ne profite pas, on revient à la faute.
Je me disais qu'il y avait peut-être une autre subtilité dans les règles du rugby que je ne connaissais pas encore.
Posté 09 janvier 2019 - 21:09
jai la trouille à chaque fois. C’est un rouge/jaune ou un essai à venir.Au fait, qu'avez vous pensé des charges de Yato ? Notamment celle où il se met exactement dans la même position que wakatawa sur le Ko d'Ezeala... Je trouve que ces charges avec les bras en boucliers et où le joueur se baisse sont très dangereuse.