Les Rochelais ne nous pas trop emmerdés hier soir et l'addition aurait pu être plus lourde si on avait été plus vigilants en défense. A mon avis, ils marquent deux essais qu'on aurait pu éviter, ils doivent repartir avec un 44-7 et non un 44-19... Mais bon, le boulot a été fait et bien fait de la part de l'ASM !
Pour en revenir à La Rochelle, même avec tous ses forces disponibles, je n'ai pas vu une équipe monstrueuse comme certains nous l'annonçaient. Ils ont exploité au mieux nos errements défensifs, mais à part ça, ils ont plutôt subi nos assauts !
Les phases finales sont encore loin, mais si on doit les rencontrer en 1/2 par exemple, ils sont largement à notre portée !
Avec une nuance de taille pour moi : la présence à droite de UNI ATONIO et JOLMES....là ce sera pas la même limonade qu'en match de poule…
Ceci dit, si d'ici là , on gomme notre manie récurrente de balancer des ballons n 'importe comment et ces putains de par dessus à la noix, là oui , je n 'aurais pas peur….mais cette manie de rendre des ballons au pied face à des équipes très joueuses relanceuses comme le STADE La Rochelle...voir même le RM92...me file des boutons….ça hypothèque tout ce formidable travail collectif sur des choix de "merde " !!!
Le choix du 10 cette saison est à hauts risques avec un CAMILLE disons à 70/100...un PATO à la ramasse...si le club ne trouve pas une alternative fiable à ce poste en cours de saison ce pourrait être très pénalisant une fois de plus alors que la saison s'annonce plutôt prometteuse...attention à LOPEZ ultra sollicité ces, dernières semaines et surtout celles à venir!
Si PATO continue dans son mal être il serait impératif de positionner N N WILLIAM en 10 et de trouver ce fameux 15/ ailier pour parer à une défaillance de BENDY à priori sur " trois bougies "...
Face à ce genre d'équipe il faut conserver et ne pas se griser dans des relances hasardeuses individuelles comme on le voit à chaque match ces temps ci...CONSERVER et savoir calmer les velléités adverses !