Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 15ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
314 réponses à ce sujet

#241 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 481 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:43

L'essai de la saison pour Nakosi … quel essai !!!


Il en marquait des pas mal dans ce genre là avec Agen

#242 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:43

Au MHR, il aurait été invité à un barbecue ce soir !

Et on lui aurait demander de venir avec un corde avec noeud coulant ?



#243 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:43

Parigot viens de se jeter dans la Seine .......  :crying:  :crying:  :crying:



#244 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:44

Donc le même quand on reçoit aussi... arrêtons de parler darbitrage en permanence cest usant


Parler de pépites mondiales pour étalonner nos jeunes aussi

#245 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:46

Donc le même quand on reçoit aussi... arrêtons de parler darbitrage en permanence cest usant

Ça change quand même drôlement le résultat au bout

#246 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:46

Carbonel possède encore un peu de déchet mais son talent et son ambition font plaisir à voir. L'installer à l'ouverture pour la fin de saison avec le soutien de Trinh-Duc au centre serait une solution intéressante pour préparer l'avenir et revenir vers un jeu plus léché. 



#247 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:49

Parler de pépites mondiales pour étalonner nos jeunes aussi


Oui mon grand cest exactement pareil. Le temps passé à ouvrir et fermer des portes au stade de France semble te donner des TOCs, change de métier Victor, retrouve le terrain!

#248 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 563 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:51

Pour moi il n'y a pas en-avant sur l'essai. Le joueur ramasse le ballon avec sa main droite, ballon qui frappe sa propre jambe et va en arrière. Il y aurait eu en-avant si ça avait été la jambe d'un autre joueur.

Dans la regle le sol est considere comme "un autre joueur" parce qu'une fois que le ballon touche le sol, le joueur a clairement perdu la possession. En gros tu peux jongler avec le ballon en l'air, mais pas au sol. La, clairement, le 19 toulonnais a jamais le controle du ballon, donc incontestablement en avant, sauf quand on prefere ne pas embeter l'equipe a domicile avec des broutilles.



#249 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:53

Dans la regle le sol est considere comme "un autre joueur" parce qu'une fois que le ballon touche le sol, le joueur a clairement perdu la possession. En gros tu peux jongler avec le ballon en l'air, mais pas au sol. La, clairement, le 19 toulonnais a jamais le controle du ballon, donc incontestablement en avant, sauf quand on prefere ne pas embeter l'equipe a domicile avec des broutilles.

Pour moi, le ballon reste collé à la main du moment où il le ramasse jusqu'à ce qu'il cogne sa jambe. Et au moment du choc avec sa jambe, le ballon ne part pas vers l'avant.



#250 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:56

Dans la regle le sol est considere comme "un autre joueur" parce qu'une fois que le ballon touche le sol, le joueur a clairement perdu la possession. En gros tu peux jongler avec le ballon en l'air, mais pas au sol. La, clairement, le 19 toulonnais a jamais le controle du ballon, donc incontestablement en avant, sauf quand on prefere ne pas embeter l'equipe a domicile avec des broutilles.

Et c'est  pour ça que Poite explique à Parise : "On ne voit pas si le ballon touche le sol".... Et Parise répond ; "Hou là là" ( ce qui veut dire en italo-argentin : "tu te fous de notre gueule"



#251 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 563 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:59

Pour moi, le ballon reste collé à la main du moment où il le ramasse jusqu'à ce qu'il cogne sa jambe. Et au moment du choc avec sa jambe, le ballon ne part pas vers l'avant.

 

Et c'est  pour ça que Poite explique à Parise : "On ne voit pas si le ballon touche le sol".... Et Parise répond ; "Hou là là" ( ce qui veut dire en italo-argentin : "tu te fous de notre gueule"

 

Ouais .... apres y'a quand meme la gravite et la physique de base, faudra que je re-regarde les images, mais de ce que j'ai vu sur mon stream c'est absolument improbable que le ballon ne touche pas le sol (et Parisse le sait parfaitement, tout comme Poite). Et si le ballon touche a la fois la main et le sol, c'est en avant..



#252 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:59

Pour moi il n'y a pas en-avant sur l'essai. Le joueur ramasse le ballon avec sa main droite, ballon qui frappe sa propre jambe et va en arrière. Il y aurait eu en-avant si ça avait été la jambe d'un autre joueur.

 

N'importe pas, si le ballon va en-avant d'une main, il est une faute.

 

*Je devrais avoir dit que n'importe pas quand le ballon touche le sol lequel est la terre ou un autre joueur; en ce cas, le ballon etait sur la terre, s'est allé en-avant alors, je crois que, Poitre a fait une grosse erreur.



#253 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 553 messages

Posté 27 janvier 2019 - 19:00

J'ai eu peur du piège de Grenoble. C'est passé.

La réception de Lyon et mhrc seront décisif

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#254 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2019 - 19:03

Et c'est  pour ça que Poite explique à Parise : "On ne voit pas si le ballon touche le sol".... Et Parise répond ; "Hou là là" ( ce qui veut dire en italo-argentin : "tu te fous de notre gueule"

 

Ca veux aussi dire que si Gorgodzé se serait appellé Gorgodzolla les arbitres  (enfin Poite surtout) ne l'auraient pas fait chier comme il le font....


 

 

Ouais .... apres y'a quand meme la gravite et la physique de base, faudra que je re-regarde les images, mais de ce que j'ai vu sur mon stream c'est absolument improbable que le ballon ne touche pas le sol (et Parisse le sait parfaitement, tout comme Poite). Et si le ballon touche a la fois la main et le sol, c'est en avant..

 

Y a pas en avant le ballon va clairement derrière Messam. Et c'est pas l'angle de cette caméra qui permettra de toute façons de montrer un truc évident.



#255 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 563 messages

Posté 27 janvier 2019 - 19:04

 

Ca veux aussi dire que si Gorgodzé se serait appellé Gorgodzolla les arbitres  (enfin Poite surtout) ne l'auraient pas fait chier comme il le font....

 

C'est vrai jusqu'a un certain point. Poite a craque et lui met un jaune pour l'ensemble de son oeuvre dans ce match, et quelque part dans sa carriere. Ce qui explique aussi pourquoi Gorgodze est surpris, il a rien fait d'autre que ce qu'il fait d'habitude, et il prend un jaune (ce qui est aussi arrive a Parisse au passage). Enfin pour le fait que Parisse repond a l'arbitre, il est capitaine a ce moment la et c'est Poite qui l'appelle pour lui expliquer son interpretation, donc c'est un peu different.