Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 15ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
314 réponses à ce sujet

#271 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 27 janvier 2019 - 19:41

 

50 fois au moins....

 

Et je pense à priori que si Gorgodzé insulte sur un terrain il ne dirait pas fils de pute mais bozis shvili

 

C'est une chose que je ne comprend jamais. Pourquoi les joueurs étrangers de rugby (et surtout de foot) n'insultent pas en leurs propres langues. Gorgodze pouvait insulter tous les membres féminins, ceux mâles et aussi le chien de la famille Poitre en georgien et Romain ne comprendrait pas un seul mot. Toutefois, les arbitres doivent être plus severes avec la dissidence parce que s'il entre dans le rugby comme le marais de vulgarité qu'existe dans le foot il serait insupportable.



#272 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 janvier 2019 - 20:34

Nougat.. je te promets rien quà la fin de la première MT il le dit au mois 15 fois à Herrera... revoit le match ... ne sois pas aveugle...
Et il continue en seconde...

 

En l'occurence ca serai plutôt être sourd :)

 

Mais bon si j'ai le temps je serais plus attentif et regarderais cela.


C'est vrai qu'on en parle depuis longtemps. Carbonnel en 10, Belleau ou Trinh Duc en 12 et Bastareaud second centre, c'est selon moi la bonne formule. On a bien vu aujourd'hui, qu'en plus de ne pas être en super forme, Savea au centre c'est pas son poste.

 

Savéa son poste c'est au lit avec sa femme...



#273 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 27 janvier 2019 - 20:55

Aveugle car tu as juste besoin de lire sur les lèvres 😛

#274 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 27 janvier 2019 - 21:10

Ce match c'est un peu comme quand tu baises et te fais chier, à un moment donné tu finis par jouir et ne retiens que ça.

enfin moi en pareil cas je retiens rien.

#275 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 27 janvier 2019 - 21:19

Ce match c'est un peu comme quand tu baises et te fais chier, à un moment donné tu finis par jouir et ne retiens que ça.


Quelle prose.

#276 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages

Posté 27 janvier 2019 - 21:22

Tâte.

#277 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 083 messages

Posté 27 janvier 2019 - 22:52

Ce match c'est un peu comme quand tu baises et te fais chier, à un moment donné tu finis par jouir et ne retiens que ça.

 

C'était une belle jouissance l'essai de Nakosi



#278 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 janvier 2019 - 00:12

C'est une chose que je ne comprend jamais. Pourquoi les joueurs étrangers de rugby (et surtout de foot) n'insultent pas en leurs propres langues.

Parce que le but est de nuire à l'adversaire. Et pour lui nuire il faut qu'il comprenne.

#279 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 28 janvier 2019 - 00:26

Parce que le but est de nuire à l'adversaire. Et pour lui nuire il faut qu'il comprenne.

 

Oui, en ce cas c'est évident, mais Poitre (ou qui soit l'arbitre) n'est pas l'adversaire. Selon la tv, au moins Sky ici, Gorgodze ait insulté ou usé termes impolies à Poitre. Que il y a peut être de frustration avec l'officiel est clair mais n'est pas sage insulter l'homme qui te peut expulser.



#280 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 janvier 2019 - 08:18

 

Oui, en ce cas c'est évident, mais Poitre (ou qui soit l'arbitre) n'est pas l'adversaire. Selon la tv, au moins Sky ici, Gorgodze ait insulté ou usé termes impolies à Poitre. Que il y a peut être de frustration avec l'officiel est clair mais n'est pas sage insulter l'homme qui te peut expulser.

 

Sur  canal plus Poite dit que Gorgodze  avait "mal parlé" à son arbitre en première mis temps (on ne sait pas ce que peu signifier pour Poite mal parlé).

Et sur l'action du carton jaune Poite dit qu'il fait un mouvement de tête et qu'il y en a marre c'est la deuxième fois (après l'action sur l'arbitre de touche) et il le vire.

Gorgodze ahuri lui rétorque qu'il na rien dit à Poite et rien fait de mal et qu'il parler à Parissé.

 

Après je ne lis pas sur les lèvre et n’interprète que ce que j'entends distinctement.

 

Il n'est en tout cas jamais questions d'insultes mais plus d'attitude.

Et j'espère que s'il y a eu des insultes avant à l'arbitre de touche il aurait été viré de suite et avec un rouge.



#281 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 28 janvier 2019 - 09:17

Sans paluchage excessif dont nous sommes visiblement automatiquement accusé, je me permets de dire que je suis content de la situation actuelle de mon club.

Leader du championnat ça fait toujours plaisir mais je retiens surtout les 14 points d'avance sur la 7eme place qui nous permettent d avoir un matelas confortable avant une période délicate à gérer. En plus, un quart européen alors que tout le monde nous a promis l'enfer dans cette poule européenne... c'est une réussite inattendue.

Les voyants sont au vert mais je ne m'enflamme car je sais trop bien que les choses vont excessivement vite dans un sens comme dans l'autre.

#282 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 28 janvier 2019 - 09:21

Oui, il faut féliciter le ST qui tourne bien en ce moment, avec un jeu sympa. 
 
Après, peu importe en effet de finir 1er ou 2e. Ceci dit, Le calendrier du ST semble un peu plus compliqué en effet pendant les doublons ou on a 3 réceptions et eux 2 :
 
  • Racing Club de France - ST
  • ASM - Bègles
  • ST - Montpellier
  • LOU - ASM
  • ASM - FCG
  • Stade Français - ST
  • ASM - Section Paloise
  • ST - LOU
 
On peut s'en sortir à 3 victoires / 1 défaite et le ST 2 victoires / 2 défaites. Mais encore une fois cela n'a pas d'importance in fine.


#283 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 28 janvier 2019 - 10:17

Nous c'est carrément la louze assurée : on reçoit Lyon qui pète le feu, on va à la Rochelle, on reçoit Toulouse qui pète le feu... Si je me laissais aller à mes travers habituels, je prendrais la parole pour assurer l'assistance avertie que Ooooooooooh :crying:



#284 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 28 janvier 2019 - 10:24

Oui, il faut féliciter le ST qui tourne bien en ce moment, avec un jeu sympa. 
 
Après, peu importe en effet de finir 1er ou 2e. Ceci dit, Le calendrier du ST semble un peu plus compliqué en effet pendant les doublons ou on a 3 réceptions et eux 2 :
 

  • Racing Club de France - ST
  • ASM - Bègles
  • ST - Montpellier
  • LOU - ASM
  • ASM - FCG
  • Stade Français - ST
  • ASM - Section Paloise
  • ST - LOU
 
On peut s'en sortir à 3 victoires / 1 défaite et le ST 2 victoires / 2 défaites. Mais encore une fois cela n'a pas d'importance in fine.
Ils peuvent très bien prendre trois victoires aussi même si c'est vrai que leur calendrier est plus dense que le notre.

On va voir l'impact des doublons mais je pense que nous sommes plus impactés qu'eux.

Ça se jouera aussi sans doute sur les bonus et là on aura un avantage probable au vu des oppositions respectives.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#285 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 28 janvier 2019 - 11:05

Toulouse et l'ASM sont deux clubs qui se respectent. Je pense cependant que l'insulte individuelle entre supporters est possible. Vince ? Isotolo ? A vous : :flowers: