[ Après match ] ASM - Northampton
Posté 13 janvier 2019 - 11:55
Posté 13 janvier 2019 - 11:56
pourtant je me souviens aussi d'un Clermont leicester il me semble c'était pas mal match où l'asm se fait remonter, mais gagne quand même et beaucoup d'essai aussi...
oui un match de decembre 2009 absolument formidable, le premier grand match européen de l'ere Cotter, marquant le retour du club a ce niveau (avec qualification aux phases finales en prime cette saison là)....voilà qui ravive d'excellents souvenirs...
Posté 13 janvier 2019 - 11:57
Marconnet a parlé de Montferrand, le tout avec son acces de Givors, j'ai adoré, ça change tellement du maladroit "Clermont Ferrand", qui ne fait meme aucune reference au club, de certains commentateurs sudistes dont les references rugby se concentrent au sud d'une ligne Bordeaux-Toulouse...!
La France du rugby est limitée au nord par l'Adour à partir de la Garonne c'est le grand NORD est ce n'est plus du rugby
Posté 13 janvier 2019 - 11:57
oui un match de decembre 2009 absolument formidable, le premier grand match européen de l'ere Cotter, marquant le retour du club a ce niveau (avec qualification aux phases finales en prime cette saison là)....voilà qui ravive d'excellents souvenirs...
Avec cette une du Midol : Torride Clermont.
Posté 13 janvier 2019 - 11:58
Posté 13 janvier 2019 - 12:04
pourtant je me souviens aussi d'un Clermont leicester il me semble c'était pas mal match où l'asm se fait remonter, mais gagne quand même et beaucoup d'essai aussi...
malheureusement plus de souvenir de ce match ..
Posté 13 janvier 2019 - 12:13
Je me caresse les têtons.
Avec cette une du Midol : Torride Clermont.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Seul bémol à l'arbitrahe de Lacey, l'en-avant volontaire sur la dernière passe asémuste qui allait à dame sanctionné d'une simple pénalité.
En CE c'est rarement le tarif.
Posté 13 janvier 2019 - 12:18
J'ai trouvé chouly bon.
Assez d'accord et surprenant sa mauvaise note de la Montagne !!!
Posté 13 janvier 2019 - 12:19
Seul bémol à l'arbitrahe de Lacey, l'en-avant volontaire sur la dernière passe asémuste qui allait à dame sanctionné d'une simple pénalité.
En CE c'est rarement le tarif.
sans oublier le jaune ou rouge oublié pour Uhila
Posté 13 janvier 2019 - 12:20
Tout à fait.sans oublier le jaune ou rouge oublié pour Uhila
Posté 13 janvier 2019 - 12:26
Quels commentaires enthousiaste Rugbyrama de personnes qui ont apprécié le spectacle (J'ai mis dans l'ordre des mieux notés) et le rugby joué hier soir
barbarosa il y a 12 heures
Je pense que c'est la meilleure pub pour le rugby ce match ! Tous les spectateurs peuvent remercier les 2 grandes équipes de ce soir, la défense n'est pas la certes mais l'essentiel oui et quel spectacle !!
tripou il y a 12 heures
quand il y a orgie de jeu des deux côtés , il est normal que les défenses craquent et se désorganisent.... j'adore ce genre de match.... Peu de pied, pas trop de bourrinage... des ballons qui partent a droite, a gauche sans jamais trop cassé le rythme. je sais pas dans quel état sont les joueurs , mais moi après 80 minutes, du suspens et 13 essais, j'ai kiffé .....
loucombeau il y a 12 heures
Pour avoir un grand match il faut 2 grandes équipes. Et encore mieux deux équipes qui jouent! ce soir je me suis régalé. Je préfère de loin un 48a 40 même si les défenses ont parfois pris l'eau qu'un 16 à 3 ou ça défend. merci pour les yeux ça réconcilie avec ce qu'on aime
tontonovale il y a 11 heures
moi perso même si les défenses étaient à la rue ça m 'a réconcilié avec le rugby 2 mouvements . bravo aux 2 équipes
tripou il y a 12 heures
Un régal ce match ! je ne sais pas combien de fois les Anglais ont relancé au pied, mais très peu en tout cas.... super intentions et ils ont compris qu'ils ne fallait pas rendre le ballon aux clermontois. Ce qui a créer un match plein d'intentions, ouvert .... les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Les défenses sont forcément désorganisées dans ce genre de match vu le nombre de Turn-over et le peu de ballons rendus au pied. Petit bémol, le plaquage d'Uhila qui aurait pu mériter plus qu'une pénalité. En tout cas ce match fut un des plus agréable à regarder. Merci aux deux équipes.
papyliou il y a 12 heures
Quand deux équipes jouent quel bonheur Un match d une intensité extraordinaire et des joueurs qui ne pensent qu’à une chose faire vivre le ballon C est quand même plus agréable que de voir des bulldozers se rentrer dedans
stphane30 il y a 12 heures
Je pense que ce soir, France 4 va avoir explosé l'audience !
Ils vont rediffuser ce match à la place du match de champion cup. C'était un match dingue, avec des attaques au large, des prises d'intervalles, des feintes, des courses de folie ...
Pas de rentre dedans,
De quoi se dire " Pu...n, c'est beau le rugby !"
nourugbypafoot il y a 13 heures
Le plus beau match vu depuis longtemps ! Bravo aux 2 équipes !!!!
thierry63800 il y a 5 heures
Pour voir un beau match, il faut deux belles équipes, mais aussi un bon arbitre qui ne ferme pas le jeu !!
Et ça a été le cas hier soir !
Bravo à tous les acteurs de ce match !!
bernardguy il y a 12 heures
Merci ami clermontois pour cette prestation HD !! Ça change de ma sinistrose à Toulon ! J'ai enfin vu un match plaisant à regarder, et c'était pas avec mon équipe. sniff ! Je vous souhaite d'aller au bout contre le SR, çà serait cool !
sc33bcbr il y a 12 heures
J’ai adoré le dernier essai (celui de Grosso)
abbéjeandesconfins il y a 12 heures
J'ajoute juste ceci: même si Yato mérite le titre d'homme du match, je l'aurais décerné à...Zirakashvili, exceptionnel du début à la fin , que j'adore depuis longtemps et qui fut une fois encore ...énorme!
juliain43 il y a 11 heures
quel pied ce match les amis
jeff666 il y a 1 heure
Un très très gros match.....
2 belles équipes....
Un YATO XXXXLLLL....
Et surtout un match diffusé sur une chaîne GRATUITE , mrs les diffuseurs prenaient exemple....
gergovie19 il y a 2 heures
Je dis bravo aux anglais, pas un seul coup de pied, beaucoup de leurres, d'évitements, de courses croisées et d'envolees, quelques percussions des avants surtout et une charnière qui envoie, bravo aux jaunards d'avoir répondu à chaque coup, avec un jeu au pied cafouilloux , approximatif, comme quoi le jeu de passe, la relance, c' est beau, bravo aux deux équipes, car ils se sont envoyés sérieux aussi dans le combat, la bière et le repos sont bien mérites pour les deux, c'est cool à arbitrer un match comme ça, cela changd des acteurs arbitres du pas top 14
rebari il y a 12 heures
c'est quand meme plus plaisant de voir des essais meme si les defenses laissent a desirer !
nadoloubb il y a 13 heures
Yatoooooo
juliain43 il y a 12 heures
Monsieur Grosso a été énorme aussi
cassoulet31000 il y a 9 heures
Bravo à Clermont et Northampton pour ce beau match!
elperlon il y a 1 heure
Des matchs comme çà qui vont donner à nos jeunes de jouer au rugby, qui + est diffusé sur une chaine publique, que du bonheur. Préfère voir un 48 -40 spectaculaire,offensif, débridé, qu'un 3-0 défensif et qui patine. Bravo aux 2 équipes et merci à elles.
jocco63 il y a 1 heure
Northampton a été très solide hier, et encore Dan Biggar se blesse tôt dans le match... Ça a tellement joué au rugby que les défenses n'ont pas pu suivre des 2 côtés... Mention spéciale à Zirakashvili, qui malgré son âge et son poste, a été sur tous les fronts hier, et ce pendant 75 minutes...
perret81 il y a 12 heures
quel arbitre !!! a mediter chez nous
lindien il y a 13 heures
ça c'est du rugby !
Posté 13 janvier 2019 - 12:31
Ce n'est pas un manque de respect .... ce n'est que le fruit de l'ignorance de ces braves gens ...
En dehors de l'Auvergne et des Auvergnats, les gens qui connaissent la différence entre Clermont et Montferrand, entre Montferrand et Michelin sont très rares ...
La culture rugbystique se perd ... il faut lancer une pétiton pour que l'histoire du sport soit intégrée comme option pour le nouveau bac que notre ministre de l'Education est en train de concocter …
exact avant d'arriver ici et de connaitre la vrai histoire de Clermont et Montferrand, pour moi, c'était la même chose. je suis originaire du sud ouest .
Posté 13 janvier 2019 - 12:36
le futur champion de France et d’Europe qui avait déjà gagné ce match ,c'est gaufré face au Lienster ce n'est plus celui de Joe,je suis très triste...
Fin du HS...
Posté 13 janvier 2019 - 12:37
Posté 13 janvier 2019 - 12:38
après cette orgie de jeu et d'essais , il va bien falloir revenir à
la réalité au niveau des blessés ..
Carpe diem