Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#256 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts

Posted 13 January 2019 - 17:30 PM

L'en avant volontaire en bout de ligne en fin de 1MT valait jaune aussi côté Northampton. À 15 cotre 14 à ce moment-là je pense qu'on aurait pu plier le match pour de bon.

Voir essai de pénalité car sans la faute je penses qu'il y a essai....

#257 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts

Posted 13 January 2019 - 17:58 PM

C'est complètement subjectif mais j'ai l'impression que Lamerat n'a jamais retrouvé son véritable niveau depuis ses aventures écossaises l'an dernier.

#258 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 13 January 2019 - 18:16 PM

il doit penser à l'EDF,ça le déprime et  ça le ramolli dur...

pour être ramolli dur, il doit falloir être très très dur au départ...

#259 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 13 January 2019 - 18:35 PM

Je reviens de revoir le match, je me suis fixé sur Lamerat pour voir si le ressenti que j'avais eu du stade était bon ou pas.

Sans faire offense à sa valeur , sa prestation d'hier est juste indigente, incroyable à ce niveau surtout quand on se rappelle des prestations défensives qu'il nous a déjà servi auparavant.

J'espère pour lui qu'il s'agit d'un match sans et qu'il nous fera mentir sur les matchs à venir parce que là à la vidéo.....certes beaucoup de nos joueurs ont raté des plaquages mais sa prestation d'ensemble hier est perturbante....

Ne pas oublier la prestation calamiteuse de Grosso

#260 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 18:39 PM

L'explication de Parra sur les faiblesses défensives :

Interrogé à ce sujet [NDR : La proximité de la couleur des maillots] en conférence de presse, Morgan Parra a préféré en plaisanter : « Nous, ça ne nous a pas perturbé. Enfin, c'est peut-être ça qui explique le fait qu'on n'ait pas plaqué ».

#261 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,091 posts

Posted 13 January 2019 - 18:44 PM

J'ai trouve Grosso effectivement bon en attaque, mais vraiment a l'ouest dans les placements defensifs, le probleme c'est que ca date pas d'aujourd'hui ..  :wacko:  :wacko:

Malheureusement je pense que la ligne de 3/4 titulaire aujourd'hui (et avec Raka/Toeava blesses), c'est plutot Moala - Fof - Penaud - Betham - Bendy.

#262 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts

Posted 13 January 2019 - 19:03 PM

Il faut aussi relativiser, Grosso contrairement à Lamerat (sur ce match) s'y ai filé comme d'habitude avec du déchet, n'est ce pas lui qui gratte une balle de match sur notre ligne vers la fin et qui marque l'essai qui amene et scelle la victoire??

Lamerat lui à part effleurer les mecs en défense, se replacer en marchant, il n'était tout simplement pas concerné....étrange quand on connait l'engagement habituel du bonhomme.

#263 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 13 January 2019 - 19:09 PM

Peut être le même virus que Fernandez...?

#264 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 13 January 2019 - 19:11 PM

Il n'y a pas a relativiser avec Grosso c'est un bourrin, il est fautif de 3 essais sur son aile. Si le jeune Ezeala n'était pas blessé il jouerait pas. Grosso est le 6ème ailier de mon point de vue. 

#265 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 13 January 2019 - 19:20 PM

Il n'y a pas a relativiser avec Grosso c'est un bourrin, il est fautif de 3 essais sur son aile. Si le jeune Ezeala n'était pas blessé il jouerait pas. Grosso est le 6ème ailier de mon point de vue. 

son essai est tout saut un essai de bourrin... son sauvetage à 2m de la ligne à 34-26 décisif...

Bien sûr il y a des erreurs mais quand on prend 40 points, c'est tout sauf individuel...

Je suis pas fan de Grosso mais faudrait pas non plus en faire une tête de turc...

Sa prestation a été globalement tout à fait correcte.

#266 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 13 January 2019 - 19:28 PM

son essai est tout saut un essai de bourrin... son sauvetage à 2m de la ligne à 34-26 décisif...
Bien sûr il y a des erreurs mais quand on prend 40 points, c'est tout sauf individuel...

Je suis pas fan de Grosso mais faudrait pas non plus en faire une tête de turc...

+1 pour Grosso.
Sinon quelqu´un sait si il est possible de tomber de nouveau sur Northamptom en quart ou bien on peut pas jouer un concurrent de notre poule en quart ?

#267 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 13 January 2019 - 19:30 PM

Son essai c'est la seule chose de bien qu'il est fait

#268 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 13 January 2019 - 19:33 PM

+1 pour Grosso.
Sinon quelqu´un sait si il est possible de tomber de nouveau sur Northamptom en quart ou bien on peut pas jouer un concurrent de notre poule en quart ?

tableau de 1 à 8.

1 vs 8

2 vs 7

3 vs 6

4 vs 5

donc oui on peut rejouer Northampton dès les QF.

#269 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 13 January 2019 - 19:40 PM

+1 pour Grosso.

On craint degun

#270 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,981 posts

Posted 13 January 2019 - 19:42 PM

bourrin ? c'est effectivement ton point de vue