Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Northampton


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
333 réponses à ce sujet

#271 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 janvier 2019 - 20:03

En envoyant Rado au CO, on n'avait plus de tête de turc. Heureusement le CO nous en a envoyée une autre pour compenser.



#272 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 13 janvier 2019 - 20:20

Entre le match contre Perpignan et celui d'hier, les téléspectateurs de la TNT doivent attendre avec impatience les prochaines prestations des jaunards, le spectacle est au rdv !!

#273 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 13 janvier 2019 - 20:22

 
son essai est tout saut un essai de bourrin... son sauvetage à 2m de la ligne à 34-26 décisif...
Bien sûr il y a des erreurs mais quand on prend 40 points, c'est tout sauf individuel...
 
Je suis pas fan de Grosso mais faudrait pas non plus en faire une tête de turc...
 
Sa prestation a été globalement tout à fait correcte.

Grosso na pas bien défendu comme betham et lamerat
Ça arrive et c est pas un drame sur ce match
Je l ai trouvé pas si bourrin pour une fois justement
Après quand tu as raka, betham, penaud devant c est pas simple

En envoyant Rado au CO, on n'avait plus de tête de turc. Heureusement le CO nous en a envoyée une autre pour compenser.

Didier bes?

#274 akanaba

akanaba

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 13 janvier 2019 - 20:42

Dire que Grosso est un Bourrin me semble plutôt réducteur. Ce n'est que mon avis.

Il n'a probablement pas été le plus efficace en défense mais guère plus que d'autres hier. Son essai, je ne l'ai pas vu arriver et il a fait un bien fou. Les quelques fois que je l'ai vu jouer, il ne ma pas semblé qu'il était le plus mauvais de nos arrières. Mais bon, devant la tv, on doit voir surement mieux les actions pour se forger un avis très tranché.



#275 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 13 janvier 2019 - 21:44

 

bourrin ? c'est effectivement ton point de vue

 

C'est clair, j'ai regardé un peu son match (j'y peux rien j'aime bien les outsiders) et il s'est beaucoup donné. Impliqué dans une belle action d'essai, et son essai perso est pas degeulasse. J'étais d'ailleurs très content sur mon canapé, rien de tel pour lui donner la confiance qui le fera jouer à son meilleur niveau.

 

La défense collective était problèmatique c'est sur... Mais en même temps avec un tel volume de jeux à quoi s'attendre? C'est plus facile de défendre sur l'homme quand ça fonce tout droit. Là les anglais sont systématiquement allé chercher la profondeur, impossible de leur couper les exterieurs et ça a créé des espaces... Mais à contrario, l'ASM à marqué presque quand elle voulait, donc où est le problème?

 

Si on avait vu ce match en quart de finale de la grosse coupe d'Europe contre le Leinster, on crierai au génie et on dirait à qui veut l'entendre que l'ASM a le plus beau jeux de france...



#276 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 13 janvier 2019 - 21:46

bourrin ? c'est effectivement ton point de vue

Enfin c'est un point de vue de bourrin justement.

Mais peut-être qu'il va me trouver bourrin de le trouver bourrin.

#277 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 14 janvier 2019 - 07:30

Les chiffres record du match ASM-Northampton

18 plaquages pour Iturria, 13 pour Vahaamahina et Chouly.

Des records à la pelle :
- 29 défenseurs clermontois battus (record de la saison)
- 646 m parcourus (les deux 8, Yato et Harrison sont les joueurs à avoir parcouru le plus : 98m)
- Ça fait 13 ans que l'ASM n'a pas encaissé 40 points au Michelin (même l'année dernière ça n'a pas été atteint). La dernière fois c'était contre Leicester sur un score de 27-40.
- C'est la première fois de l'histoire Européenne que l'ASM encaisse 6 essais au Michelin. Le max était auparavant à 5 (Leicester 27-40, saison 2005-2006 et l'UBB 49-33, saison 2016-2017).

#278 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages

Posté 14 janvier 2019 - 07:31

Les chiffres record du match ASM-Northampton

18 plaquages pour Iturria, 13 pour Vahaamahina et Chouly.

Des records à la pelle :
- 29 défenseurs clermontois battus (record de la saison)
- 646 m parcourus (les deux 8, Yato et Harrison sont les joueurs à avoir parcouru le plus : 98m)
- Ça fait 13 ans que l'ASM n'a pas encaissé 40 points au Michelin (même l'année dernière ça n'a pas été atteint). La dernière fois c'était contre Leicester sur un score de 27-40.
- C'est la première fois de l'histoire Européenne que l'ASM encaisse 6 essais au Michelin. Le max était auparavant à 5 (Leicester 27-40, saison 2005-2006 et l'UBB 49-33, saison 2016-2017).

Merci.
Quelqu'un pourrait donner le temps de jeu effectif ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#279 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 janvier 2019 - 08:48

La "défaillance" revient au collectif; même si certains veulent y voir les erreurs d'un seul, Grosso en l'occurrence (retour de blessure, peu de temps de jeu), et au concours des plaquages ratés (ou pas tentés) il y a plusieurs candidats.

Rare de rendre une copie parfaite. Si chacun faisait "0" erreur, est-ce que l'adversaire serait fanny à tous les coups ???

Les "combinaisons" en attaque étaient stéréotypées des 2 côtés et pour moi plus séduisantes côté anglais. La défense ne s'est pas adaptée mais c'était compliqué. Physiquement les rosbifs étaient un cran au-dessus, mais les prépas sont différentes pour les pics de forme; ils avaient aussi beaucoup, beaucoup d'envie.

Des matches comme ça, j'en redemande parce qu"on a plutôt de la daube en général. Mais il faut que les 2 équipes le veuillent.



#280 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 14 janvier 2019 - 08:53

13 essais, du spectacle, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer pour ce genre de rencontres alors qu'on s'ennuie tellement souvent en Top 14.

C'était du challenge Européen mais de niveau Coupe d'Europe!



#281 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 385 messages

Posté 14 janvier 2019 - 09:01

Franchement, tu es neutre sur ce match, tu te régales. Si tu supportes une des 2 équipes tu te régales ET tu pointes aussi des fautes de défense incroyables, des 2 côtés, que ce soit (notamment) sur l'essai de leur 8 aux tatouages moches qui s'échappe le long de la touche en 2nde MT ou sur l'essai de Grosso en fin de match.

 

Ne pas oublier qu'on a 3 contests à la suite et une interception qui nous évitent certainement la défaite. A croire que le 1er essai est presque venu trop tôt...

 

Pour autant si on doit recroiser les Saints, je ne suis pas vraiment inquiet. On est vraiment plus fort devant et on a les moyens de les châtier dans ce domaine. L'équipe a déjà montré qu'elle était capable de bien serrer sa défense.



#282 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 janvier 2019 - 09:12

Si on les recroise en phases finales, il y aura des retours des 2 côtés (et peut-être des blessés aussi !) et l'envie ne sera pas la même. Je ne pense pas qu'on reverrait un festival d'essais.



#283 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages

Posté 14 janvier 2019 - 09:17

Les chiffres record du match ASM-Northampton

18 plaquages pour Iturria, 13 pour Vahaamahina et Chouly.

Des records à la pelle :
- 29 défenseurs clermontois battus (record de la saison)
- 646 m parcourus (les deux 8, Yato et Harrison sont les joueurs à avoir parcouru le plus : 98m)
- Ça fait 13 ans que l'ASM n'a pas encaissé 40 points au Michelin (même l'année dernière ça n'a pas été atteint). La dernière fois c'était contre Leicester sur un score de 27-40.
- C'est la première fois de l'histoire Européenne que l'ASM encaisse 6 essais au Michelin. Le max était auparavant à 5 (Leicester 27-40, saison 2005-2006 et l'UBB 49-33, saison 2016-2017).

Cette misère, ça fait victoire avec bonus off.

13 essais, du spectacle, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer pour ce genre de rencontres alors qu'on s'ennuie tellement souvent en Top 14.
C'était du challenge Européen mais de niveau Coupe d'Europe!

Enthousiasme fort à propos. Si c'est trop intense , visionner un co racing 34.

#284 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages

Posté 14 janvier 2019 - 09:37

13 essais, du spectacle, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer pour ce genre de rencontres alors qu'on s'ennuie tellement souvent en Top 14.

C'était du challenge Européen mais de niveau Coupe d'Europe!

qu'est ce que tu as mis dans ton café ce matin pour montrer un optimisme pareil, mais je suis d'accord avec toi j'ais hésité à aller au stade, mais je ne l'ais pas regretté. en plus on avait de la place et les supporters type "phases finales" n'étaient pas là pour nous encombrer



#285 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 14 janvier 2019 - 09:56

qu'est ce que tu as mis dans ton café ce matin pour montrer un optimisme pareil, mais je suis d'accord avec toi j'ais hésité à aller au stade, mais je ne l'ais pas regretté. en plus on avait de la place et les supporters type "phases finales" n'étaient pas là pour nous encombrer

 

Merci pour moi.  :lol: