Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
333 réponses à ce sujet

#316 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 14 janvier 2019 - 22:57

T'as loupe le coche George, t'aurais dut finir ce beau message par "monde de merde".  :innocent:

Ouais mais tant pis. Le coche doit partir.

#317 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 14 janvier 2019 - 23:08

Pour revenir sur l'arbitrage, on pourra dire qu'il a été facilité par les intentions de jeu des uns et des autres. Ca peut expliquer une forme de clémence envers Uhila, vers la fin d'un match où l'arbitre n'a pas été stressé ou énervé par une avalanche de fautes, un jeu haché ou des contestations. 
Le truc que j'ai aimé, c'est l'arbitrage des mêlées. En gros, je n'ai pas souvenir d'une pénalité sur mêlée, et seulement 1 ou 2 bras cassés. Ensuite, ça  a été clair de sa part : si ça s'effondre, je fais rejouer, sauf si c'est dispo pour jouer. Ca valide le fait que, globalement, quand une mêlée s'effondre on sait pas qui est le fautif. Sur la rare mêlée où on les enfonce, Parra se tourne vers lui, et l'arbitre lui fait un regard (et une remarque je crois) du genre : "vous pouvez pousser sur 30 m et leur rouler dessus, vous n'aurez pas de pénalité, jouez!". Un peu vache sur ce coup, mais ça démontre une volonté claire d'aller vers une mêlée/lancement de jeu, et ça me va personnellement. 

sur cette mêlée en particulier, les anglais reculaient à la régulière. Perso je l'ai jamais vu arbitré comme ça, mais on m'a toujours dit qu'une mêlée qui recule n'est pas forcément penalisable. En tout cas ça favorise le jeux.

#318 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 15 janvier 2019 - 07:47

J ai rien compris :huh:
Du coup Goutta c'est une quiche ou pas

Je ne pense pas non.
Dans ce post qui n'est que mon avis, je ne parle pas des compétences à proprement parlé de Goutta mais des commentaires faits sur lui. Pour moi, les critiques faîtes à son sujet sont aussi inutiles que les provocations faîtes à l'encontre de ceux qui critiquent. Je suis plus clair! (j'avoue que même moi je suis pas sûr de l'être)

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 340 messages

Posté 15 janvier 2019 - 07:56

Dommage pour CANCORIET mais quand j'ai vu qu'on "l'embaumait "...….. :crying:

Moi j'ai vu qu'on le momifiait avait du papier film congélation...   :blink:  :o

#320 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:02

Pas vu de sujet sur Benji Kayser donc je post ici.
Je viens de revoir la fin du match et son interview. J'adore sa lucidité, son intelligence et son charisme. Je ne sais pas ce qu'il va faire après sa carrière de joueur mais il a tout ce qu'il faut pour faire un très bon coach.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#321 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 885 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:19

Topic de Benjamin Kaiser : http://www.cybervulc...ayser-benjamin/

Normalement, chaque joueur a son topic dans la catégorie joueurs de l'ASM (c'est vachement bien fait ^_^ ) : http://www.cybervulc...32-joueurs-asm/

#322 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:30

sur cette mêlée en particulier, les anglais reculaient à la régulière. Perso je l'ai jamais vu arbitré comme ça, mais on m'a toujours dit qu'une mêlée qui recule n'est pas forcément penalisable. En tout cas ça favorise le jeux.

Ah oui une mélée a completement le droit de reculer sur 30m et ne pas être penalisable ... mais ça se voit peu ..elles sont toutes ecroulées avant ....

#323 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 724 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:39

Topic de Benjamin Kaiser : http://www.cybervulc...ayser-benjamin/

Normalement, chaque joueur a son topic dans la catégorie joueurs de l'ASM (c'est vachement bien fait ^_^ ) : http://www.cybervulc...32-joueurs-asm/

Merci
Avais cherché mais pas trouvé.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 15 janvier 2019 - 14:08

Je ne pense pas non.
Dans ce post qui n'est que mon avis, je ne parle pas des compétences à proprement parlé de Goutta mais des commentaires faits sur lui. Pour moi, les critiques faîtes à son sujet sont aussi inutiles que les provocations faîtes à l'encontre de ceux qui critiquent. Je suis plus clair! (j'avoue que même moi je suis pas sûr de l'être)

Oui la j ai compris :D

#325 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 15 janvier 2019 - 17:56

C'est une manière bien fallacieuse de présenter les choses.

Analysons objectivement.

Pendant des mois et des mois, avant l'arrivée de Goutta, puis pendant toute la saison dernière, des oiseaux de mauvais augure n'ont cessé de prédire le pire pour l'ASM suite au recrutement de Goutta, qui ne pouvait être que du copinage. Certains allaient même jusqu'à attribuer les résultats de la saison dernière à Goutta (parce que dès qu'il arrive, il a rendu les avants mauvais, ils ont direct oublié tout ce qu'a apporté Gibbes pendant l'été).

Or depuis le début de cette saison, les avants roulent sur tout le monde. Du coup quelques personnes se permettent des commentaires sarcastiques. J'ai envie de dire c'est le jeu.

Par contre ces derniers n'ont JAMAIS prétendu que Goutta était un dieu infaillible. Un match raté ne remet pas en question que le premier groupe avait tort de prétendre de manière péremptoire que Goutta était forcément nul et un mauvais recrutement pour l'ASM. Et encore si on considère que le match d'hier est à considérer comme un échec de Goutta. Autant que je me souvienne, l'ASM a gagné. Avec BO. Et je ne crois pas que Yato, Timani, Iturria ou Zirak aient fait un mauvais match par exemple.

Ça arrive de se tromper. À tout le monde. Moi aussi j'avoue que le nom de Goutta ne me faisait pas rêver. Moi aussi j'avais un à-priori sur le nom pas assez ronflant, moins qu'un nom Anglophone. Mais pour autant, ce n'était qu'un ressenti personnel. Je n'ai jamais considéré que c'était une vérité non contestable et que j'étais plus intelligent ou plus compétent que le staff. Du coup je le garde pour moi, ou alors je commence ma phrase par « je pense que » ou « je crains que » et non pas « Putain tous des nuls on va tous mourir ».

Bref, c'est parfois intéressant de faire l'avocat du diable, mais il faut se baser sur quelque chose de tangible quand même.

La présentation des autres est fallacieuse alors que moi je suis objectif.....
Le postulat démontre une ouverture d'esprit recherchant la discussion et prête à entendre des arguments contraires (entendre, pas acceper, faut pas pousser quand-même!).
Fin du débat pour moi, enfin débat est un bien grand mot en l'espèce

#326 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 janvier 2019 - 19:25

Ouais, y'a sûrement un calcul économique secondaire dans la tête de Tiki.

#327 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 janvier 2019 - 08:35

A propos du changement de maillots :

Les Saints auraient été prévenus que l'ASM jouerait en jaune d'où leur maillot bleu.

C'était à eux à changer de maillot sauf que le sponsor principal des Anglais est une marque de bières, ce qui est interdit en France.

D'où les maillots blancs en seconde période.

Source : MIDOL

Je ne comprends pas bien cet argument parce que le maillot "extérieur" (rouge et blanc) de Northampton affiche les mêmes sponsors que le noir :

- Site officiel du club : https://www.saintsst...ay-jersey-adult

- Résumé du match Dragons-Northampton : https://www.epcrugby...hampton-saints/

#328 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 19 janvier 2019 - 09:47

Je ne comprends pas bien cet argument parce que le maillot "extérieur" (rouge et blanc) de Northampton affiche les mêmes sponsors que le noir :

Tu as mis un maillot replica. Pas les officiels.

#329 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 janvier 2019 - 14:54

Tu as mis un maillot replica. Pas les officiels.

C'est pour ça que j'ai aussi mis un lien vers le résumé du match Dragons-Northampton.

Pour moi, les maillots sont identiques...

#330 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 janvier 2019 - 15:30

Le sponsor "bière" de Northampton est Carlsberg, qui apparaît normalement sur le short au niveau des poches.

Sur leur jeux de maillots noirs utilisés à Clermont, "Carslberg" est remplacé par "Probably", une sorte de pseudo marque inventé par Carlsberg pour contourner la loi Evin (même calligraphie et couleur que le vrai logo et allusion direct à leur slogan "Probably the best lager in the world").

Pour le coup, il auraient pu garder leur short noir et mettre les maillots rouge et blanc...