Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 477 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 07:58

Jauneau a 18 ans dans quelques semaines.

L'UBB cherche un joker à ce mois depuis 1 mois sans succès. Le Racing est aussi dans la danse depuis une semaine.

Si c'est pour aller chercher un nième joker et ne pas le faire jouer, sans façon.

donc on attend que Parra (qui fréquente souvent l'infirmerie depuis 2-3 saisons) ou Viallard se blesse... et on aura encore moins de solutions.

A un moment faut arrêter avec les espoirs, qui parce qu'ils portent le maillot de l'ASM, sont des pépites... on a sorti personne depuis combien de temps des espoirs?

Jauneau il a 18 ans, il a surement de la qualité mais c'est bien trop tôt pour en faire une alternative et c'est même limite dangereux pour son intégrité physique.

recruter un JM (on peut trouver de bons joueurs si on bosse...cf O'Connor cette saison, Mallia ou Chocobarès à Toulouse l'an dernier) ça ne veut pas dire que Viallard ne jouera pas, c'est se prémunir à un poste spécifique et pouvoir compter sur 3 joueurs.

• jm12 et clem123 aiment ceci

#227 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:08

donc on attend que Parra (qui fréquente souvent l'infirmerie depuis 2-3 saisons) ou Viallard se blesse... et on aura encore moins de solutions.

A un moment faut arrêter avec les espoirs, qui parce qu'ils portent le maillot de l'ASM, sont des pépites... on a sorti personne depuis combien de temps des espoirs?

Jauneau il a 18 ans, il a surement de la qualité mais c'est bien trop tôt pour en faire une alternative et c'est même limite dangereux pour son intégrité physique.

recruter un JM (on peut trouver de bons joueurs si on bosse...cf O'Connor cette saison, Mallia ou Chocobarès à Toulouse l'an dernier) ça ne veut pas dire que Viallard ne jouera pas, c'est se prémunir à un poste spécifique et pouvoir compter sur 3 joueurs.

assez d'accord. A la rigueur, même un mec de moins bon niveau mais avec un peu d'expérience permettrait de faire tourner. Après, je suppose que tout le mon de regarde aux mêmes endroits (Japon, championnat NZ national, AfSud). 

• jm12 aime ceci

#228 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 08:11

A un moment faut aussi arrêter avec les JM. Combien de mecs avec une plus-value à ce poste depuis 5 ans ?

Et ta mauvaise foi, tu te la gardes.

Je n'ai absolument pas parlé de "pépites" mais de 2 jeunes que je crois totalement capable d'être n°3 au club. Jauneau est jeune, a de belles dispositions et s'est très bien intégré avec les espoirs. Kurisaru a des qualités aussi même si le potentiel est probablement moindre.

• JB 03 aime ceci

#229 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:12

A un moment faut aussi arrêter avec les JM. Combien de mecs avec une plus-value à ce poste depuis 5 ans ?

On demande un bon joueur, pas un international à 50 sélections.

On va pas recommencer la même erreur qu'avec les ouvreurs en 2018?

#230 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 08:13

On demande un bon joueur, pas un international à 50 sélections.

On va pas recommencer la même erreur qu'avec les ouvreurs en 2018?

Ou on va pas recommencer la même erreur qu'avec les JM en 2020-2021 ?

Quitte à avoir des joueurs inutiles, autant garder nos sous et faire jouer les espoirs.

ça j'en démordrai pas. Si une grosse opportunité se présente avec une vraie plus value pour l'effectif se présente, pourquoi pas.

Mais un nième joueur "confirmé" faire valoir qui n'apporte rien, STOP !

• Toorop, brockette et Tibaldo aiment ceci

#231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:19

Je suis comme Laduree, on ne peut pas d'un côté pleurer quand les autres clubs sortent des Le Garrec, des Coville et autres, et quand tu as une opportunité de faire faire quelques bouts de match à tes jeunes espoirs pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, tu vas chercher un sudafs de 30 ans...

Parra reste le boss incontesté, il est dispo, et va reprendre plein badin.

Viallard, international jeune, pépite du CAB que le club est allé débaucher, arrive dans sa dernière année de contrat, et est dans le groupe pro depuis plus de 2 ans désormais, à lui de saisir cette opportunité.

Si le club n'est pas capable d'avoir un jeune 9, capable d'avoir le temps de jeu de Viallard ces deux derniers mois, c'est à dire 15 minutes alors c'est quand même très inquiétant sur le niveau du CF. Vous ne trouvez pas ?

• titou1512 et InASMWeTrust aiment ceci

#232 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:20

Quitte à avoir des joueurs inutiles, autant garder nos sous et faire jouer les espoirs.

ça j'en démordrai pas. Si une grosse opportunité se présente avec une vraie plus value pour l'effectif se présente, pourquoi pas.

Parce que le club a mal bossé tout simplement.

demande à Toulouse s'ils ont été mécontents de Mallia et Chocobarès.

On peut envoyer des espoirs à l'abattoir effectivement. 

#233 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:41

Je suis comme Laduree, on ne peut pas d'un côté pleurer quand les autres clubs sortent des Le Garrec, des Coville et autres, et quand tu as une opportunité de faire faire quelques bouts de match à tes jeunes espoirs pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, tu vas chercher un sudafs de 30 ans...

Parra reste le boss incontesté, il est dispo, et va reprendre plein badin.

Viallard, international jeune, pépite du CAB que le club est allé débaucher, arrive dans sa dernière année de contrat, et est dans le groupe pro depuis plus de 2 ans désormais, à lui de saisir cette opportunité.

Si le club n'est pas capable d'avoir un jeune 9, capable d'avoir le temps de jeu de Viallard ces deux derniers mois, c'est à dire 15 minutes alors c'est quand même très inquiétant sur le niveau du CF. Vous ne trouvez pas ?

Si ! d'autant plus dans une année où on assume de reconstruire. 

#234 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:55

N'empêche que seulement deux 9 dans un effectif c'est pas suffissant...

Et que faire des feuilles avec deux espoirs si Parra se pète ... C'est quand même pas l'assurance tout risque ! 

Je suis pour donner du temps de jeu à villard mais il faut quand même un 3ème 9 derrière...

#235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:17

Faites vos choix les gars mais si la blessure de Bézy est avérée , c'est 7/8 mois .....alors oui au final vous êtes finalement d'accord d'avoir été échaudés avec des Jok Médicaux passables sans plus value......dans ce cas oui on essaie si le staff le pense un jeune  du CDF....

Mais attention de ne pas se planter sur le ou les choix...Mon chouchou Morgan ne se fait pas jeune non plus.....bien peser la situation et le pour et le contre avec recul et sans passion excessive! La CC arrive avec son niveau élevé d'exigences et niveau effectif / blessure , ce ne sera pas anodin !

Seul le satff sait !

#236 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:23

Il faut 3 demis-de-mêlées aptes à jouer pour une saison, en cas de pépin même mineur d'un des deux joueurs de rotation principaux.

Or derrière Parra et Viallard, on n'a personne : Kurisaru aurait pû être une solution mais il s'est visiblement blessé pour 4 mois, et Jauneau sort à peine des Crabos, ça semble assez prématuré pour lui.

• Jean Paul Belmondo, julien, jm12 et 1 autre aiment ceci

#237 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:28

Si seulement on a un joker intéressant pourquoi pas, sinon autant faire jouer les petits

Si jauneau est mûr physiquement où est le problème de jouer des bouts de matchs?

Et kurisaru reviendra

Soyons très très prudents la dessus

Il faut faire débuter viallard contre Pau pour envoyer un message fort, on te fait confiance, on est un club formateur, on lance nos gars

Je pense qu'on pourra trouver un joker , mais viallard devra avoir la primeur quoiqu'il arrive

#238 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:31

Il faut 3 demis-de-mêlées aptes à jouer pour une saison, en cas de pépin même mineur d'un des deux joueurs de rotation principaux.

Or derrière Parra et Viallard, on n'a personne : Kurisaru aurait pû être une solution mais il s'est visiblement blessé pour 4 mois, et Jauneau sort à peine des Crabos, ça semble assez prématuré pour lui.

oui c'est pour cela qu'il n'y a même pas à se poser la question ..il en faut un 3ème et rapidement ... il faut que Roro retrouve son fichier Excel :D

#239 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:37

Si seulement on a un joker intéressant pourquoi pas, sinon autant faire jouer les petits

Si jauneau est mûr physiquement où est le problème de jouer des bouts de matchs?

Et kurisaru reviendra

Soyons très très prudents la dessus

Il faut faire débuter viallard contre Pau pour envoyer un message fort, on te fait confiance, on est un club formateur, on lance nos gars

Je pense qu'on pourra trouver un joker , mais viallard devra avoir la primeur quoiqu'il arrive

Oui , ça c 'est normal ! Après quand je lis le post de Redmond Barry , évidemment ça change la donne  de la possible solution du jeune du CDF!

Ensuite va falloir être réactif et attractif puisque nous ne sommes pas seuls dans cette configuration avec le RM92....ça va pas être simple , encore cette histoire , mais avec deux 9 dont un tellement indispensable mais plus de la première jeunesse , je ne vois comment faire autrement !!!!!

#240 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:41

Jauneau il sort des crabos et il est même pas majeur encore... 

Kurisaru il est sur le flanc jusqu'en janvier.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users