Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#331 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 21:46

Excellente entrée oui, loin de moi l'idée de me prendre pour le coach mais le match qui arrive contre Pau est l'occasion idéale de le faire débuter.

Bézy a beaucoup enchaîné avec la blessure de Morgan, et le dit Morgan revient tout juste de convalescence et n'est plus tout jeune.

Une charnière Viallard-Lopez avec Parra sur le banc pour qu'il continue de reprendre du rythme tranquille me semblerait très opportune, et Seb à la maison pour refaire du jus.

A noter que Bezy était du voyage en Ulster

#332 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 949 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 22:34

A noter que Bezy était du voyage en Ulster

C'est hs mais pourquoi Bezy n'était pas dans l'équipe . Blessé ?

#333 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 22:39

Pour garder une certaine émulation et responsabiliser Villard peut être. C'est couillu mais les prestations de Bezy ne sont pas non plus étincelantes en ce moment donc pourquoi pas !!!
  • jm12 aime ceci

#334 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 07:41

sachant que Morgan est mon chouchou, même ressenti pour moi, même ses coups de pied de déplacement non pas étaient géniaux, manque d'inspiration dans le jeu, retard aux plaquages :crying:  :1crysad:  et ce malgré un 4/4 face aux perches 

Kévin mérite plus de temps de jeu pour préparer le futur

C 'est pour moi d'évidence et une question de cohérence avec le départ acté de notre chouchou Morgan !

Sur ce match , Vialard pour être honnête m 'a un peu plus rassuré mais qu'importe dans la mesure où le Club croit en ce joueur encore jeune , et bien il faut lui donner des feuilles de matchs régulièrement !

Bien sûr  on le sait tous que Morgan même moins performant , va manquer pour plein de raisons mais faut passer le témoin en douceur pour l 'année prochaine !

Par contre je suis plus inquiet  de la baisse de niveau de Bézy , espérons momentanée  , sinon ce serait emmerdant !

• bazooka aime ceci

#335 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 10:38

Il y a toujours 27 à 28 joueurs avec 1 première ligne, 2eme ou 3ème ligne, 1 demi, 1 arrière en cas de blessure d'avant match

(Bezy, Annandale, Tixeront, Roziere et sans doute Beria était présent en Ulster) 

Un peu de repos sans doute avant Pau

#336 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 10:57

Titulaire à Pau, pour voir si la bonne impression faite en Ulster en fin de match sans pression (mais également lors de ses précédentes sorties) se confirme, et acter le fait qu'on peut tourner l'an prochain avec les seuls Bézy, Viallard, et Jauneau.

• Tibaldo, Gourine63, jm12 et 1 autre aiment ceci

#337 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 13:08

Il y a toujours 27 à 28 joueurs avec 1 première ligne, 2eme ou 3ème ligne, 1 demi, 1 arrière en cas de blessure d'avant match

(Bezy, Annandale, Tixeront, Roziere et sans doute Beria était présent en Ulster) 

Un peu de repos sans doute avant Pau

D'autant plus que Bezy était il me semble incertain pour le match contre l'Ulster qu'il avait finalement joué. on peut imaginer qu'il y a eu de la gestion la-dessus. 

Maintenant c'est sur que j'ai bien envie de revoir Viallard bientôt.

#338 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 15:15

Je l'ai trouvé assez à l'aise, c'est de bon augure.

Après il doit aller chercher l'exceptionnel maintenant, passer un cap, faire lever les fesses des supporters dans le stade.

Pour le moment, en vue de la saison prochaine, je reste un peu anxieux pour le poste de 9 tout de même, Bézy n'étant tout de même pas (à mon sens) à un niveau extraordinaire depuis son arrivée.  :ermm:

#339 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 16:28

Il doit prendre de l'expérience. Et ça ne s'apprend qu'en jouant.
Encadré par Lopez, il est bien rentré dans son match.

#340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 09:08

Avec deux titularisations et un temps de jeu plus conséquent, Kévin Viallard a pris de l’épaisseur cette saison. Mais le demi de mêlée voit désormais plus loin. Il compte exprimer tout son potentiel avec la volonté d’être plus influent. A commencer samedi (17 h 15) face à l’USAP.

Lorsque nous avions évoqué avec lui en début de saison son statut de numéro 3 au poste de demi de mêlée, Kévin Viallard avait répondu avec toute la franchise qui le caractérise.

« Mentalement, des fois c’est un peu compliqué de rester sur le banc. Mais bon, l’essentiel est de se tenir prêt à saisir chaque opportunité. Il faut savoir être patient. » L’ancien international U20 a attendu son heure avec toujours le même degré d’implication à l’entraînement. Sans faire de bruit ni revendiquer quoique ce soit mais en travaillant encore et toujours. Et force est de constater que cette abnégation commence à payer.

Avec 180 minutes effectives et surtout deux titularisations (face à Biarritz et en Ulster), Kévin Viallard a gagné en épaisseur dans l’effectif. Sa présence sur le terrain a plus que doublé par rapport aux saisons précédentes. Compte tenu des différentes blessures, le staff lui a accordé sa confiance. Une forme de libération pour le Corrézien.

« J’ai beaucoup plus d’opportunités de m’inscrire dans le groupe et d’apporter ma touche personnelle. Ce sont des opportunités de montrer ce que je sais faire et les matchs à venir le prouveront. Forcément, c’est une belle évolution et qui le sera d’autant plus la saison prochaine. »

Dépassement de fonction

Avec le départ annoncé de Morgan Parra, Kévin Viallard va automatiquement grimper dans la hiérarchie. Dans quelques mois, le demi de mêlée sera le numéro 2 au poste derrière Sébastien Bézy. Avec forcément des responsabilités en plus. Mais tout ceci ne semble pas l’effrayer, bien au contraire. S’il n’a pas encore exprimé tout son potentiel, Kévin Viallard sait désormais qu’il doit se montrer moins timide. Dépasser sa fonction de manière à peser encore plus sur les rencontres.

« J’ai besoin d’évoluer dans mon jeu, reconnaît Kévin Viallard. J’ai besoin de montrer autre chose que ce que j’ai produit jusqu’à présent. Face à Biarritz, c’était le premier match que je faisais au Michelin. Il était donc important pour moi de me rassurer sur les bases comme la passe ou le jeu au pied. Mais mon profil, ce n’est pas uniquement cela. Je veux pouvoir tenter des duels dans les matchs à venir et apporter un plus à l’équipe. »

Un discours ambitieux pour un joueur qui l’est tout autant. Il faut dire que le garçon est logé à bonne enseigne avec des Morgan Parra ou des Sébastien Bézy croisant dans le Top 14 depuis des années. Kévin Viallard a eu le temps d’observer leur style de jeu. Et d’apprendre aussi. Dans leur façon de cornaquer les avants notamment.

« Un rêve de gosse que d’évoluer aux côtés de Morgan (Parra) »

« Le rôle d’un demi de mêlée c’est aussi d’apporter un leadership à l’équipe. Il faut pouvoir diriger les avants correctement. Quand on voit Morgan ou Sébastien sur le terrain, on constate que c’est un aspect qu’ils ont parfaitement pris en compte. Et ça se ressent. À moi de m’approprier cela de plus en plus. »

Kévin Viallard devrait avoir une première occasion pour concrétiser ses aspirations ce samedi (17 h 15) face à Perpignan où il devrait être associé à Morgan Parra à la charnière. « Un rêve de gosse » que d’évoluer à ses côtés assure-t-il. Mais aujourd’hui, Kévin Viallard compte bien faire de ses rêves une réalité. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 24/02/2022)

• Frédéric58, Bad Zé, yann76 et 1 autre aiment ceci

#341 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 09:10

C'est qui Viallard ?  :wacko:  :lol:

• xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#342 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2022 - 09:13

C'est qui Viallard ?  :wacko:  :lol:

Un Corrézien je crois...   ^_^

#343 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 13:52

Très belle sortie ! Colle au ballon, incisisif, a accéléré le jeu dès qu'il a pu, beaucoup plus volontaire pour aller chercher le ballon au milieu du ruck (alors qu'il avait assez tendance à lever les bras pour implorer l'arbitre dans ce genre de situation...). Evidemment avec des gros aussi dominateurs c'est moins compliqué mais j'ai trouvé qu'il était bien meilleur que ses précédentes sorties. J'espère qu'il va continuer à avoir du temps de jeu sur cette fin de saison qu'il puisse encore progresser.

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#344 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2022 - 14:07

Une belle qualité de passe, très vive.

#345 zebdomes