Aller au contenu


Photo

VIALLARD Kévin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#391 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 13:12

Sans critique envers Viallard, ca s'applique à tous.
Est ce le rôle d'un club pro de permettre d'atteindre des objectifs modestes à ces joueurs?
Quand on ambitionne de jouer le haut de tableau comme clairement annoncé, on met les joueurs qui vont avec cet objectif il me semble.

Lorsque on donne la priorité à la formation on ne peut pas produire que des cadors. Certains joueurs qui ont plutot vocation à evoluer en d2 peuvent servir le collectif en etoffant l effectif avec des éléments qui connaissent bien le plan de jeu et sont intégrés au groupe depuis longtemps mais qui ne deviendront pas forcément des numéros un.

Aux postes de 9 et 10 malheureusement le club n a jamais pu produire jusqu a présent que cette deuxième catégorie de joueur, et encore très peu nombreux, comme Arnaud Pic ou Xavier Sadourny.
Mais on a connu une époque pas si lointaine ou l ASM recrutait systématiquement des joueurs du sud ouest à ces postes extrêmement strategiques.
Le club progresse dans ce domaine mais les succès sont difficiles à obtenir.

#392 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 13:50

Le problème c'est que nos espoirs ont sorti peu de "cadors" récemment, fidjiens ou français. Dessaigne et Tixeront ont du potentiel mais la 3L est à mon sens notre ligne la plus faible au regard du rugby actuel et les deux n'ont pas vraiment les qualités qui nous manquent à ces postes (gros porteurs de ballon et gratteurs). On verra leur évolution mais ils n'ont pas de signes de précocité exceptionnelle comme on en voit souvent maintenant (Dessaigne a quasiment le même âge que Woki par ex). L'espoir réside dans Jauneau mais on voit bien que le CDF a failli dans ces dernières années parce que nos concurrents (notamment toulouse et le racing) ont une palanquée de joueurs issus de la formation ou de la post formation qui peuvent jouer titulaire et avoir un impact immédiat en top 14, pas des Lanen, Viallard ou Rozière (sans les dénigrer). 

L'absence de bons fidjiens fait mal également puisque dans les quinze dernières années on a eu quelques extra terrestres qui te changeait un peu l'équipe...


  • jm12 aime ceci

#393 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 14:54

Le problème c'est que nos espoirs ont sorti peu de "cadors" récemment, fidjiens ou français. Dessaigne et Tixeront ont du potentiel mais la 3L est à mon sens notre ligne la plus faible au regard du rugby actuel et les deux n'ont pas vraiment les qualités qui nous manquent à ces postes (gros porteurs de ballon et gratteurs). On verra leur évolution mais ils n'ont pas de signes de précocité exceptionnelle comme on en voit souvent maintenant (Dessaigne a quasiment le même âge que Woki par ex). L'espoir réside dans Jauneau mais on voit bien que le CDF a failli dans ces dernières années parce que nos concurrents (notamment toulouse et le racing) ont une palanquée de joueurs issus de la formation ou de la post formation qui peuvent jouer titulaire et avoir un impact immédiat en top 14, pas des Lanen, Viallard ou Rozière (sans les dénigrer). 

L'absence de bons fidjiens fait mal également puisque dans les quinze dernières années on a eu quelques extra terrestres qui te changeait un peu l'équipe...

;) les lunettes jaune et bleu ont des verres grossissants .....tout juste avec l 'arrivée de Retière , on peut espérer une évolution sur les profils repérés pour signer en espoirs , car faut bien l 'avouer , comme tu le dis , peu joueront en première  hélas , sans même parler de cadors !

 

Si le Club à juste titre veut s'appuyer sur le CDF et bien va falloir mettre les bouchées doubles , sauf que nous ne sommes pas les seuls en repérage.

 

En parallèle , ça fait un moment que nous n 'entendons plus parler de Nadroga...cette année il semblerait que l 'on change de braquet et il le faut rapidement !



#394 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 19:13

Clairement il nous faut du fidjien qui casse tout ! On savait le faire avant, il n'y a pas de raison de ne plus pouvoir trouver de pépites !



#395 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 19:26

Moi ce que je ne comprends pas c est comment font les autres pour arriver à sortir des jeunes mammouth sur les postes comme piliers flankers ou seconde ligne.

Tu compares un Lanen avec un Meafou c est juste hallucinant.
  • jm12 et Patator aiment ceci

#396 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 19:47

Moi ce que je ne comprends pas c est comment font les autres pour arriver à sortir des jeunes mammouth sur les postes comme piliers flankers ou seconde ligne.

Tu compares un Lanen avec un Meafou c est juste hallucinant.

On essaye de faire pareil avec Simutoga en pilier, mais j'ai un petit doute sur le fait que bien qu'il ai un gabarit hors norme, il réussisse à atteindre le niveau top 14... Mais il a encore le temps de progresser! On verra. Je regrette quand meme beaucoup Falatea. Comme l'impression que lui et Vili vont exploser à l'UBB... Et eux aussi, c'est de sacrés potentiels physiques.



#397 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 septembre 2022 - 19:51

T arrive sur le sujet de Viallard et ça cause monstres physiques 😂
  • twiX, Bad Zé et Good Shvili aiment ceci

#398 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 19:55

On essaye de faire pareil avec Simutoga en pilier, mais j'ai un petit doute sur le fait que bien qu'il ai un gabarit hors norme, il réussisse à atteindre le niveau top 14... Mais il a encore le temps de progresser! On verra. Je regrette quand meme beaucoup Falatea. Comme l'impression que lui et Vili vont exploser à l'UBB... Et eux aussi, c'est de sacrés potentiels physiques.

C'etait pas flagrant sur le premier match en tout cas... 


  • jm12 aime ceci

#399 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 20:01

Moi ce que je ne comprends pas c est comment font les autres pour arriver à sortir des jeunes mammouth sur les postes comme piliers flankers ou seconde ligne.

Tu compares un Lanen avec un Meafou c est juste hallucinant.

C'est le canard ! La pharmacopée du sud-ouest est naturelle...



#400 Pitbull56

Pitbull56

    Joueur de 1čre série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LARMOR PLAGE (56)
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 21:17

T arrive sur le sujet de Viallard et ça cause monstres physiques

 

C’est ça, des Monstres !!!

En attendant, physiques ou pas, « les calculs sont pas bons Kévin !!! »

Qu’on le veuille ou non, il faut qu’on se batte !

 

 

#DesPaillettesDansMaVie !# :D

#IlFautQu’onS’Batte# :sbof:


  • bazooka aime ceci

#401 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 06:00

C'etait pas flagrant sur le premier match en tout cas... 

Ouai....T Vili a fait  du Vili....pas de quoi susciter pour moi des regrets..loin de là même !.

 

Falatea , là évidemment , gros pavé dans la marre , puisque pas remplacé en nombre poste pour poste au moins à qualités égales , et là , oui on a merdé à ne pas vouloir s'entendre à tort ou raison avec Oyo , on se l' ai fait mettre comme il faut et Oyo a validé ses intérêts avec T .Laclayat visant une grosse écurie du top 14 rapidement avec en point de mire l 'EDF et la CDM....Fallait si attendre ,assumé ou pas  ! ! !  !

 

Après le retenir dans la mesure où il avait l 'envie et la volonté de rejoindre l 'UBB et Y Moefana , c 'était mission impossible...sur ce match disons qu'il a fait son match comme il le faisait à l 'A S M.....l 'incohérence du Club  suite à ce départ, c'est de se retrouver avec seulement 2 piliers droits...j 'ai déjà dit mon ressenti là- dessus et mon incompréhension totale sur le décalage entre les annonces mêmes officieuses et la réalité !


  • ELSAZOAM aime ceci

#402 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 septembre 2022 - 07:35

Moi ce que je ne comprends pas c est comment font les autres pour arriver à sortir des jeunes mammouth sur les postes comme piliers flankers ou seconde ligne.

Tu compares un Lanen avec un Meafou c est juste hallucinant.

C'est surtout que tu compares l'évolution physique d'un Cros à un Iturria, alors que les 2 étaient comparables à 20 ans, et tu te poses des questions oui.


  • cocotte 63 aime ceci

#403 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 07:44

là dessus, la réponse est assez évidente...

 

Pas besoin d'aller jusqu'à Toulouse, il suffit juste de comparer avec Cancoriet.



#404 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 07:47

C'est surtout que tu compares l'évolution physique d'un Cros à un Iturria, alors que les 2 étaient comparables à 20 ans, et tu te poses des questions oui.


Une seule. Il y en a un qui fait tout pour rester au top niveau international, ne se contentant pas du seul talent. La salle de muscu est un repoussoir pour beaucoup, mais c'est un passage obligé pour être au top.
  • cocotte 63 aime ceci

#405 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 septembre 2022 - 07:50

Une seule. Il y en a un qui fait tout pour rester au top niveau international, ne se contentant pas du seul talent. La salle de muscu est un repoussoir pour beaucoup, mais c'est un passage obligé pour être au top.

Va dire ça à Lapandry qui a oeuvré des années sans prendre la moindre masse...

 

D'où mon point. J'ai l'impression qu'il n'y a que chez nous que les mecs ne prennent pas de masse et ne deviennent pas des machines physiques.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users