Aller au contenu

Photo

VILI Tani

• Veuillez vous connecter pour répondre
1012 réponses à ce sujet

#526 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 23:49

A pardon, pas vu….. :lol:

• Silhouette aime ceci

#527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:26

Et puis si réellement ces deux jeunes font leur valise et bien on s'en remettra à condition de les remplacer avec plus values,  aussi dommageable que cela puisse paraître de prime abord !

Vous en connaissez bcp de nos gars partis sous d'autres cieux qui ont ensuite crevé l 'écran même parfois en pro2 ?

Récemment Abendanon à Vannes , l'ombre de lui même ...et P. Betham à Aix.....tout ça en pro2......Cassang en pro2 à Oyo certes mieux mais pas de quoi bousculer la hiérarchie dans un des 6/7  clubs de top14 qui se disputent le graal.....et la liste est longue.....tout ça pour dire que je fais confiance au staff qui ne s'est guère trompé en laissant partir certains gars !

#528 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:36

Et puis si réellement ces deux jeunes font leur valise et bien on s'en remettra à condition de les remplacer avec plus values,  aussi dommageable que cela puisse paraître de prime abord !

Vous en connaissez bcp de nos gars partis sous d'autres cieux qui ont ensuite crevé l 'écran même parfois en pro2 ?

Récemment Abendanon à Vannes , l'ombre de lui même ...et P. Betham à Aix.....tout ça en pro2......Cassang en pro2 à Oyo certes mieux mais pas de quoi bousculer la hiérarchie dans un des 6/7  clubs de top14 qui se disputent le graal.....et la liste est longue.....tout ça pour dire que je fais confiance au staff qui ne s'est guère trompé en laissant partir certains gars !

Attention, s'il s'en va, la différence portera sur le fait que nous ne l'aurons a priori pas laissé partir comme les mecs à qui tu fais référence.
L'UBB sera venu "nous le piquer".

Perso, je ne suis pas fan du joueur mais ça reste un haut potentiel JIFF qui fait partie intégrante du groupe pro.

#529 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 250 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:52

Abendanon etait plutôt en fin de carrière, pas vili...

#530 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:57

Comparer les cas d'Abendanon et Betham avec ceux de Vili et Falatea, il faut oser quand même (voir se voiler la face).

D'un côté deux joueurs non-JIFF et clairement en fin de carrière et de l'autre, 2 jeunes JIFFs (plus ou moins) aux portes de l'équipe de France...

• twiX, XV63, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#531 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:57

Comparer les cas d'Abendanon et Betham avec ceux de Vili et Falatea, il faut oser quand même (voir se voiler la face).

D'un côté deux joueurs non-JIFF et clairement en fin de carrière et de l'autre, 2 jeunes JIFFs (plus ou moins) aux portes de l'équipe de France...

c'est clair, Vili part pile au moment où sa carrière décolle, il a enfin du temps de jeu avec l'équipe, s'inscrit apparemment solidement dans la rotation, donc a la confiance du staff... il choisit le changement , bon vent à lui alors en espérant pour lui que çà lui coupe pas son élan !!! ( je pense qu'avec Urios c'est à quitte ou double, va pas falloir qu'il se loupe ).

#532 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:07

c'est clair, Vili part pile au moment où sa carrière décolle, il a enfin du temps de jeu avec l'équipe, s'inscrit apparemment solidement dans la rotation, donc a la confiance du staff... il choisit le changement , bon vent à lui alors en espérant pour lui que çà lui coupe pas son élan !!! ( je pense qu'avec Urios c'est à quitte ou double, va pas falloir qu'il se loupe ).

Oh ! t'inquiètes pas. S'il est au niveau, il trouvera d'autres clubs pour progresser encore et trouver sa place. Beaucoup d'étrangers en Top14, dans le rôle de centre puissant et perforateurs, et le quota de jiff augmente.

#533 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:12

Et en plus sur un contrat de 2 ans, bref, ce type de contrat  m'apparait plus être construit pour joueur jiff, jeune, avec du potentiel, et bref pour faire sauter la banque tous les deux ans... plus que d'aller dans le club de sa vie.

Mais ce n'est que mon analyse toute personnelle !

• samsara aime ceci

#534 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:16

Par contre s il part pour moi il ne doit jouer qu en cas de nécessité.
Pas la peine de le former plus pour UBB....
Pareil pour Falatea...
  • Vynce, Tibaldo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#535 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:20

Par contre s il part pour moi il ne doit jouer qu en cas de nécessité.
Pas la peine de le former plus pour UBB....
Pareil pour Falatea...

ben en ce moment nécessité il y a , avec les bléssés , les covidés, les non vaccinés .... année compliquée !!!!

#536 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:38

Et tu peux rajouter TAOFIFENUA , THION, JUILLET ,VERSAILLES, MARLU, GOURDON ... Moi je dirais que le staff ne se trompe jamais. 

Ce qui fait juste peur c'est que Vili avait clairement une place ds le 15 type et qu'il part pour être la doublure cascade de Moefana.Je ne vois pas l'intérêt pour l'UBB de signer des profils si semblables.  Pou Vili, même question, quel intérêt , outre le fric,avec le frein à sa carrière en équipe de France que va  représenter le fait d'être remplaçant. Falatea n'aurait pas été titulaire en puissance en pilier droit (en 8 ou à la pile ? ), c'est moins grave. Il faudra quand même les remplacer et par qui ? Darricarrère est bien jeune.

Après Parra et avant Lopez

C’est une double belle pioche pour le leader du Top 14 qui se renforce avec qui plus est des éléments à fort potentiel suivi avec attention par le staff du XV de France. En revanche, pour Clermont c’est encore une mauvaise nouvelle de plus après le départ de Morgan Parra au Stade Français et prochainement celui de Camille Lopez, en route vers Bayonne. D’autres pourraient d’ailleurs les imiter dans les semaines à venir.

article ALL RUGBY de ce matin

#537 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:47

On ne laisse pas partir Vili, il choisit de partir

#538 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:58

ben en ce moment nécessité il y a , avec les bléssés , les covidés, les non vaccinés .... année compliquée !!!!

Je sais mais si tous le monde est sur le pont en tribune

Et tu peux rajouter TAOFIFENUA , THION, JUILLET ,VERSAILLES, MARLU, GOURDON ... Moi je dirais que le staff ne se trompe jamais. 

Ce qui fait juste peur c'est que Vili avait clairement une place ds le 15 type et qu'il part pour être la doublure cascade de Moefana.Je ne vois pas l'intérêt pour l'UBB de signer des profils si semblables.  Pou Vili, même question, quel intérêt , outre le fric,avec le frein à sa carrière en équipe de France que va  représenter le fait d'être remplaçant. Falatea n'aurait pas été titulaire en puissance en pilier droit (en 8 ou à la pile ? ), c'est moins grave. Il faudra quand même les remplacer et par qui ? Darricarrère est bien jeune. Après Parra et avant Lopez
Cest une double belle pioche pour le leader du Top 14 qui se renforce avec qui plus est des éléments à fort potentiel suivi avec attention par le staff du XV de France. En revanche, pour Clermont cest encore une mauvaise nouvelle de plus après le départ de Morgan Parra au Stade Français et prochainement celui de Camille Lopez, en route vers Bayonne. Dautres pourraient dailleurs les imiter dans les semaines à venir.

article ALL RUGBY de ce matin

Le fric ou tous simplement les mecs ne croient plus dans le projet du club...
Tkt pas si ont été du même niveau que début des années 2010 ils voudraient tous rester.

#539 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 décembre 2021 - 12:30

Bref, mis à part le choix financier, ce départ reste surprenant... après l'avenir dira si c'est une immense perte ou pas, pour ma part c'est quand même un petit regret de le voir partir à un poste où nous sommes pas si outillés que ça.

Perso, pas très fan du profil. 

#540 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 554 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 13:24

Comme disait un ancien président, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai l'impression que sa puissance physique en faisait un monstre dans les catégories de jeunes, mais ça ne suffit plus à l'échelon supérieur.
Aucun regret pour moi. Je préfère de loin un centre créatif et technique, d'autant que dans un profil proche nous avons Naqalevu et Moala.
  • Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users