ca fait plusieurs espoirs ( je ne sais pas si c est les meilleurs qu on a sorti ces derniers temps ) qu on arrive pas à conserver ....
j espere que retiere saura freiner cet exode .... parce que c est qd tres handicapant
Posted 19 December 2021 - 09:17 AM
ca fait plusieurs espoirs ( je ne sais pas si c est les meilleurs qu on a sorti ces derniers temps ) qu on arrive pas à conserver ....
j espere que retiere saura freiner cet exode .... parce que c est qd tres handicapant
Posted 19 December 2021 - 09:20 AM
Si c'était les meilleurs, ils seraient avec Galthié et nous on serait pas dans en train de faire des saisons en demie teinteca fait plusieurs espoirs ( je ne sais pas si c est les meilleurs qu on a sorti ces derniers temps ) qu on arrive pas à conserver ....
Posted 19 December 2021 - 09:26 AM
Si c'était les meilleurs, ils seraient avec Galthié et nous on serait pas dans en train de faire des saisons en demie teinte
Vili, sous la houlette de Urios, on va vite voir s'il a du potentiel ou pas
taofifenua etait pas loin d y etre, beaucoup ici on regreté ici meme son depart l an passé ... Vili aussi n est pas tres loin ... peut etre que pour 2023 ils seront un peu justes, mais on pourrait les revoir ensuite ...
A mon sens, Taofifénua n est pas en dessous de pourailly ....
Posted 19 December 2021 - 09:45 AM
Tao,ok, pourquoi pas ! Qui sont les autres, stp?taofifenua etait pas loin d y etre, beaucoup ici on regreté ici meme son depart l an passé ... Vili aussi n est pas tres loin ... peut etre que pour 2023 ils seront un peu justes, mais on pourrait les revoir ensuite ...
A mon sens, Taofifénua n est pas en dessous de pourailly ....
Posted 19 December 2021 - 09:55 AM
ben je parlais des 3 là ... tao, vili ( ce n est pas un peintre et il depanne bien jusque là ) et falatea qui a fait une tres belle fin de saison l an passé, j aurais bien aimé le revoir un pei plus ....
quels sont les autres joueurs du centre de formation qu on a sortis ces 2 / 3 dernieres années et qui jouent régulierement ?
Behe, il ne fait pas l unanimité ...
ezeala, malheureusement pour lui il a pas de chance avec ses blessures
dessaigne ... ne joue pas beaucoup pour l instant
viallard ... j ai l impression qu il est là depuis bien longtemps, et je pense qu on peut compter sur lui ..
j en oublie surement
Posted 19 December 2021 - 10:13 AM
Posted 19 December 2021 - 10:14 AM
Posted 19 December 2021 - 10:23 AM
Il a joué 1 an et demi à Brive. 5 ans à l'ASM...
Posted 19 December 2021 - 10:36 AM
Whaou, l'article était en lien sur ALL RUGBY. Je crois que Kennaugh et toi l'avaient trouvé Je crois que tu sur-réagis, il n'y a aucune mauvaise intention de ma part, juste de l'information, pas de volonté complotiste
. D'ailleurs, je ne crois pas à l'article de RMC sport sur all rugby, le sous entendu était : les clubs du Sud vont bien volontiers vouloir dépouiller la carcasse de l'ASM agonisant, ça fait ch****qu'un club du centre soit le meilleur de France et de Navarre pendant 6 /7 ans. C'était juste un avertissement pour nous dire qu'il va falloir serrer les rangs et que RMC relayé SUR all rugby veut bien lancer l'hallali.
Mais je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil, l'auvergnat est fier, notre club a une notoriété intenationale, (discute avec des britons ou des rouquins qd tu voyages à l'étranger, ceux que j'ai rencontré admirent le beau rugby clermontois -ils me parlent peu de bordeaux ou de castres curieusement) et l'attractivité c'est la qualité rugbystique et la possibilité de jouer dans une grande équipe qui a une grande histoire récente
C'était plus une blague de ma part
T'inquiète
Sauf que All Rugby reporte les articles et infos qui paraissent sur d'autres sites
Il ne fait pas d'article en son nom
Sauf erreur de ma part bien sur
</p>
- Malemort XV (2010 - 2013)
- CA Brive Corrèze Limousin (2013 - 2017)
- ASM Clermont Auvergne (2017 - 2022)
- Même si on s'améliore à tout age (en principe...) la formation c'est en jeune, ensuite le pli étant pris c'est du peaufinage, comme pour Penaud, Septar, Tabet, Vaha, etc, etc.... Tous formé au Cab!
On peut quand même dire que la formation est un processus continu et que chaque étape est importante surtout pour gérer les bestiaux à la post adolescence.
L'investissement est également financier pour les clubs en signant le contrat espoir et le risque que le joueur ne performe pas
Rien n'est certain tant qu'ils n'ont pas atteint leur physique d'adulte et les points faibles des débuts peuvent devenir des points forts en fonction de leur talent travail ambition adaptation aux obstacles
Posted 19 December 2021 - 11:41 AM
Lanen, Fischer, Tiber, Bibi...
lanen ... je les trouve trop tendre, je pense que les avis sont assez partagés la dessus, mais pkoi pas en effet par la suite
fisher ok
tiber il a plus été formé a bayonne que chez nous
bibi ... on le voit guere ....
Posted 19 December 2021 - 12:00 PM
tiber il a plus été formé a bayonne que chez nous
Tout comme Taofifenua a plus été formé à l'ASM qu'au racing.
Des fois on gagne, des fois c'est les autres.
Posted 19 December 2021 - 12:09 PM
Tout comme Taofifenua a plus été formé à l'ASM qu'au racing.
Des fois on gagne, des fois c'est les autres.
vu comme ca oui
Posted 19 December 2021 - 14:31 PM
Dis moi, toi même , tu as été formé au collège, en primaire, ou bien en école après le bac?
- Malemort XV (2010 - 2013)
- CA Brive Corrèze Limousin (2013 - 2017)
- ASM Clermont Auvergne (2017 - 2022)
- Même si on s'améliore à tout age (en principe...) la formation c'est en jeune, ensuite le pli étant pris c'est du peaufinage, comme pour Penaud, Septar, Tabet, Vaha, etc, etc.... Tous formé au Cab!
Posted 19 December 2021 - 14:34 PM
Voilà. Un mec qui fait Centrale, il mentionne rarement qu'il a fait son école maternelle à Aubazine sur son CV (même si cela peut être important)Dis moi, toi même , tu as été formé au collège, en primaire, ou bien en école après le bac?
la formation professionnelle se fait après les 17/18 ans, avant c'est la base, pas la formation dun pro.
Posted 19 December 2021 - 15:07 PM
Dit moi, toi même , tu a été former au collège, en primaire, ou bien en école après le bac?
la formation professionnelle se fait après les 17/18 ans, avant c’est la base, pas la formation d’un pro….
Le Grand Inquisiteur a pourtant raison de mentionner ces clubs ; il n'est pas ici question du CV du joueur, mais des indemnités de formation. Or, on considère (à raison) qu'un joueur est aussi formé avant ses 17/18 ans.
Par ailleurs, nombre de personnes sont formées professionnellement avant leurs 18 ans (nombre de professions ne nécessitant pas de parcours universitaire, personnes étant entrées en études supérieures avant leurs 17 ans, etc...).
Or, puisqu'il est question d'indemnités de formation, je cite le document officiel de la LNR :
Le nombre d’UV est obtenu en additionnant les UV* correspondant au parcours de formation du joueur,
selon le tableau ci-dessous. Les filières de formation de la FFR visées par le Dispositif RIF sont :
- les filières de formation du secteur amateur jusqu’à 21 ans,
- les CDF des Clubs Professionnels.
Pour info, même la catégorie "Ecole de rugby - 13 ans ou moins" se voit attribuer 2 UV.
*UV : Unité de Valeur, soit le score qui permet de déterminer les indemnités. Une UV est présentement valorisée à 1000 euros.
-----
Moralité de l'histoire ; évitons d'être systématiquement agressifs. Un forum est un espace de dialogue.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users